Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
S
Shin
Actif
Actif
Voiture : X90D MCU2 2017

Re: Mise à jour pour les model S/X ancienne génération ?

Message par Shin »

Bonjour a tous,
Pour info message de tesla srvc : suite a votre demande nous avons effectué une vérification a distance et que votre véhicule est actuellement sur la dernière mise a jour disponible. À ce jour, nous ne pouvons pas vous transmettre une version plus récente. aucune action supplémentaire de notre part n'est requise.

J'ai vraiment l'impressionne m'heurter a un mur ça me fatigue

Bonne journée !
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Tu as peut-être une configuration de véhicule qui ne fonctionne pas avec une version logicielle plus récente...
Je vois une solution... mais elle a un coût significatif :argent:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

Bon update qui me propose la possibilité de changer les caméras pour bénéficier des dernières mises a jour possible d'avoir un retour sur les changements autopilot ? merci d'avance
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

@philhor
bonjour merci pour ta réponse pourrai tu m'éclairer sur le sujet je ne vois pas de quoi tu parle....;
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Ce que je veux dire, c'est qu'à un moment donné, il faut se poser la question douloureuse du changement de véhicule, et ne pas s'acharner avec une vieille bastringue, qui peut intéresser quelqu'un d'autre, moins attiré par les nouvelles fonctionnalités.

Ou alors persévérer et le conserver jusqu'au bout, mais dans ce cas il faut assumer et accepter ses défauts "croissants" par rapport à des véhicules plus récents.

Cette question du "basculement" se pose à moi aussi. Mon véhicule n'a que 5 ans et demi, mais l'écart se creuse... Pour l'instant, et pour quelques années encore (je l'espère), je vais profiter de tous ses avantages (puissance, confort, SuCs gratuits...), mais je sais qu'à un moment ses défauts deviendront " intolérables".

Je me demande si tu n'y es pas, à ce point de bascule...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

la je comprends mieux si la question qui se pose est d'investir une centaine de milliers d'euros pour avoir une configuration plus récente je te dirai qu'avant d'avoir découvert ce véhicule en effet j'ai du a plusieurs reprise changer puis changer et rechanger mais je ne te cache pas qu'aujourd'hui surement avec l'aga également ça me parait de plus en plus inutile et bien sur que je reste un fin passion de technologie mais je pense que mon véhicule est parfait et me correspond pour les mises a jour logiciel c'est frustrant et je suis bien conscient qu'a un moment l'écart recreusera encore plus avec les technologies a venir mais je pense que d'un point de vue informatique nous aurons toujours a possibilité de faire évoluer nos configurations actuelles et vu qu'un superchargeur vient de se positionner a moins de 5 minutes de chez moi ça a encore moins de sens maintenant de changer due véhicule.... en tout cas maintenant je comprends de quoi tu voulais parler mais honnêtement je ne pense pas que ce soit encore le moment peut être et seulement si l'offre devrait revenir a ce moment la oui je sauterai surement le pas ^^ pour info depuis ce matin retour de tesla remplacement des caméra prévu le 25 février a chambourcy gratuitement bien sur ^^bonne journée a tous suite a venir ...
PS : j'ai essayé de posté un topic pour les utilisateurs de model S/X sur ALIGNMENT KIT 1 TESLA S/X de chez N2ITIVE mais je ne sais pas si il est paru ou pas si vous avez des leads sur un topic ou des avis je serai heureux d'échanger sur ce sujet avec d'autres même en mp au cas ou ^^
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Ah, ben c est cool si tu reçoit les nouvelles caméras. la maj qui va avec c est normalement la vision des caméras latéral en recul.... On va voir si après remplacement tu reçois le paquet de maj..
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

j'ai déjà la vision des caméra latérales en en R depuis le mcu2
La leremplacement est gratuit donc ça doit etre autre chose mais si ça n'a pas d'impact c'est quand même bizarre qu'il les changent gratuitement non ?
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

J'ai trouvé ça bizarre aussi, le technicien m'a dit "ils anticipent la conduite autonome" sans m'en dire plus.
En fait ta Tesla est très bien, il ne faut pas céder pour des petites améliorations futiles, ta voiture est déjà très équipée et à un prix j'imagine correct comparé à ce qui se fait aujourd'hui en neuf. On est toujours tenté par le dernier cri, c'est normal, mais dans l'absolu, on oublie parfois ce qu'on a entre les mains ! Et pour la puissance c'est pareil car c'est quasiment le seul argument de vente qu'il puisse y avoir sur le nouveau X (et les phares matriciels mais je suis persuadé que ça va venir en mise à jour sécurité) mais au fond, à quoi ça sert de faire des 0-100 km au quotidien à part à défoncer ses pneus, ses cardans et tout le reste ? On fait ça avec un véhicule d'essai parce que c'est un gros plaisir d'être écrabouillé dans son siège, mais le faire en 2,6 s au lieu de 5s (ce que nous avons) c'est quasiment pareil, pour les dépassements etc c'est un régal.

Pour en revenir aux mises à jours, ça ne va pas changer ta vie de toute façon :smile: mais c'est cool d'être à jour, la résolution est supérieure et les couleurs un poil plus belles c'est toujours bon à prendre !

Pour n2itive j'en parlais ici : Re: Présentation de Nantes en Model X 90D de fin 2017

Mais en fait je n'ai plus aucun problème d'usure anormale de mes pneus depuis mon changement des 4 pneus effectué chez Tesla. Et les cardans c'est pareil, ça ne changera rien, ça reste des éléments mal conçus dont aucune correction n'est possible dans l'état. Donc en faisant un minimum attention tout peut durer ! Il faut résister à ne pas accélérer comme un furieux dans cette auto de ouf :langue:

@philhor je te verrais bien en plaid toi par contre vu ton amour actuel pour la S perf :sun: Mais bon vu les prix c'est quand même pas donné, tu aurais toujours la supercharge gratuite... :argent: :argent: :argent: Mais au fond tu l'aura payée en amont cette option...
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

Bonjour a tous remplacement des caméras en cours pour le coup je suis chez tesla je patiente en buvant un petit café mais plus de san pe de dispo c'est moi out le service baisse sinon problème avec ma porte avant droite depuis 2 jours
c'est l'actuator de porte problème réglé caméra ok mise a jours en cours donc le problème venait bien des caméra mais je n'avais pas prévu l'update qui bridait l'autopilot j'avais vu passer ça mais bon ... ce sont des choses qui arrive du coup la mise a jour attend d'être installée et donc 2023.44.30.14 je pense que le reste viendra naturellement
Voila pour l'update !
Bonne journée a tous !
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah bah voilà ! :smile:
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

sinon l'offre est de retour pour les superchargeurs gratuit a vie S/X mais aucune info de la part des commerciaux sur les différents problèmes que nous rencontrons sur nos anciennes version a part ça c'est vraiment des vendeur non qualifié je pense l'équipe de 3 cocos qui sont en vente des VF sont très nonchalant pas expérimentés et ne conaissent même pas les voiture enfin il m'a dit on les connait on les conduis ^^ça devient ridicule de devoir s'appuyer sur des vendeurs qui sont la pour être la non ?
bon si vous avez des news je suis preneur car je pense que la totalité du forum est plus compétent qu'eux .....
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

J'aimais bien l'équipe à Nantes, mais mon "préféré" est parti, clairement les choses ont changées en 1 an, fini la bonne ambiance, c'est devenu vide et froid. Je n'ai plus envie de les voir du coup, avant je passais devant je m'arrêtais, on échangeait c'était vraiment sympa, on parlait des nouveautés etc, maintenant c'est donne ta clé et casse toi, t'as pas compris qu'il fallait te garer dehors et ne même pas venir nous voir ? :marrant:
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

c'est ce que je ressens laisse nous bosser on est sur nos tel ou sur l'ordi ^^bref je trouve ça nul tesla avait une image jeune et dynamique le sourire au lèvres ..... aujourd'hui je ne retrouve plus cela par contre le superchargeur gratuit sur X plaid même si l'autopilot n'est plus aussi poussé qu'avant je me dit peut etre mais si c'est pour retrouver les mêmes problèmes que sur mon actuel je parle d'un point de vue train avant ect .... la garantie se termine bientôt j'optimiserai au max après pour avoir moins de problème d'usure mais pas assez de recul sur les nouveaux d'un point de vue matériel car le prix reste assez conséquent ! voila ma parole du jour ^^bonne journée a tous !
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

@onfre
Update 2025.2.6 en cours de téléchargement et j'imagine installation la voiture reste 3H30 sur 4H30 pour l'application des mises a jours j'ai quand même envie de leur dire mais on aurait pu gerer ça il y a 6 mois non ? ^^
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Les problèmes restent les mêmes sur les nouveaux.

La dernière fois je suis resté seul, un vendeur, une vendeuse face à leur ordi, un plus ancien dans le bureaux des 'gradés', je demande à parler à une personne qualifiée pour expliquer ma requête technique, on me donne un prénom, en me disant "il est là mais je ne le vois pas", bon ok, démerde toi :choque: j'attends 10 minutes, et il se trouve que la personne dans le bureau était cette personne. Bon ok pas grave, échange sympa avec lui malgré toute cette attente inutile.

Avant c'était dynamique et agréable oui, plus maintenant. C'est pas la mort, mais l'ambiance n'y est plus. Mon fils rentre dans un Y, lance un jeu quand j'attendais, le vendeur le laisse 30 s et lui bloque à distance et il rigole avec sa collègue. Voilà l'ambiance actuelle :chut:

La charge gratuite est une illusion, les prix ont augmenté en conséquence, en gros l'équivalent de 250.000 km payants, avant de les atteindre tu auras bien entamé ta batterie :laferme:

Cependant il existe des chanceux, regarde @Perceval Commande TMS - février 2025 qui a trouvé une S dispo de suite à l'ancien prix avec la supercharge gratuite à vie !
Dernière modification par onfre le 25 févr. 2025 14:07, modifié 3 fois.
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

@onfre
ouai je pense que ça devient un standard partout ça mais bon de mon grand âge tout le monde n'était pas comme ça mais quand je rentrai chez BMW a 18/20 ans on me traitait de la même manière peut être que je ne fit pas mes achats lol ou peut etre qu les baskets et T-shirt ne vont que pour eux ^^ :marrant: :marrant: :marrant: :marrant:
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Ah, donc j avais raison, c était les caméras qui bloquaient les maj.... Décidément le chat tesla raconte n importe quoi.....
S
Shin
Actif
Actif

Message par Shin »

@Nishi
c'est pour ça que j'ai posté l'update Nishi ^^
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Nishi a écrit : 25 févr. 2025 15:06
Ah, donc j avais raison, c était les caméras qui bloquaient les maj.... Décidément le chat tesla raconte n importe quoi.....
Ouais ils devraient prendre un chien à la place du chat :marrant:
Répondre