Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Dommage que la lr rwd ne soit pas en meme finition que l' awd et je pensais un peu mieux en wltp que +22km par rapport a avant ...
Sinon ca aurait ete une bonne proposition
Je poserai les questions au vendeur qui doit le rappeler ce matin mais la différence sur le son est pour moi vraiment embêtante … je comptais partir sur la LRRWD mais ça n’a l’air d’être seulement dispo sur la AWD
Je vous tiens informé du passage de commande par le loueur de ma boite.
J ai commandé la config suivante :
- Y LR AWD
- blanche
- jante 19
- crochet attelage
On va voir si la date de livraison à mars est bonne
Dommage pour le parrainage... si quelqu'un récupère des infos à ce propos merci de partager !
Sinon, plutôt agréablement surpris par le prix. Moi qui hésitais avec l'ancien modele Y, là je perds le bonus de 4000€ (et 6 hauts parleur) mais pas de grosse hausse ! Et elle reste accessible au bonus écologique.
Je viens de les avoir au telephone, le parrainage sera effectif pour le parrain mais pas pour nous, du coup seulement les 250 pour lui et pas les 500euros de moins pour le moment.
Confirmé que les hauts parleurs premium ne sont bien que sur la AWD.
Prop normal en mai et LR en juin.
@Cromii Choisis la version que te plait et correspond à ton budget.
Concernant la différence entre propulsion standard et grande autonomie, c'est encore difficile à dire tant qu'il n'y a pas eu de test avec les courbes de recharge. Car c'est bien souvent le plus important et sur l'ancienne, la propulsion standard avec la batterie BYD blade et sa courbe de recharge impressionnante faisait que ça ne valait pas souvent le coup de prendre la grande autonomie (sauf vers la fin quand celle-ci a été remisée). Mais en pratique, tu peux faire des simulations dans ABRP, tu verras que ça ne change pas grand chose.
Par contre, la grande autonomie AWD devient intéressante du fait qu'elle a une meilleure finition, les 4 roues motrices qui peuvent aider dans certaines circonstances et le système sonore qui s'est fait brider sur les propulsions. Encore faut-il avoir le budget.
Encore bravo à la concession Tesla de Clermont qui a su faire le 'light' show pour mettre en lumière ce nouveau modèle Y qui était sous housse à notre arrivée et qui a été dévoilé devant les yeux pétillants des nombreuses personnes qui avaient fait le déplacement hier soir.
Pour info : Je viens de recevoir un parrainage d'Anthony H, que je remercie, c'est bien 250€ pour un modèle Y commandé ce matin.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
J'ai appelé la concession de lyon pour avoir plus d'infos :
confirmation du parrainage supprimé, sauf les 250e pour le parrain
livraison des propulsion à partir de mai juin, et à partir du 3eme trimestre soit juillet pour les prop GA
Comme au début sur la TM3H, pas de parrainage sur les nouveaux modèles...
Quid du bonus ? On ne sait pas d'où provient les nouveaux Y ? Chine ou Berlin ? Bonus ou pas ? On parle quand même d'une aide entre 2000 et 4000 euros selon les revenus
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Pour info les deux modèles TMYJ présentés cette semaine à Seclin sont visibles au SC de Lille Lesquin.
Un modèle LR est en essai. J'ai pu le suivre samedi matin rodant autour de l'aéroport
J'ai pu monter tranquillement à bord du modèle exposé (standard). Franchement, la qualité perçue et la finition est encore un cran au dessus de la TM3 H. Il me semble qu'ils ont viré le chrome en dessous du bandeau LED contre lequel je peste sans arrêt car se reflète dans le parebrise quand le soleil est à l'arrière ou latéral.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Au niveau du poids de chaque modèles du Juniper, on a des infos précises?
Sauf erreur de ma part j'ai du mal à trouver des infos fiables
(j'aimerais rester sous les 2T continuer de ne pas payer le stationnement sur Paris)
La seule TMY qui reste sous la barre des 2T est la PROPULSION LR qui pèse, à vide, 1902kg je crois, grâce à sa batterie LG.
La PROPULSION STD dépasse le seuil pour seulement 3kgs.
Attention ce n'est pas le poids total du vehicule qui est pris en compte pour le stationnement mais le le poids du véhicule en ordre de marche (case G de la carte grise je crois) et cette valeur est inferieur au poids de la voiture, je pense qu'il faut attendre les premières livraisons pour avoir cette info
Rapide essai ce matin d'un model y Lauch édition.
Au niveau confort,il y a une nette amélioration par rapport à l'ancienne model Y.
Au niveau accélération,ca pousse fort presque au niveau d'un model 3 LR.
Enfin la caméra pour moi me laisse une drôle de sensati9n.Il y a une grosse différence entre tesla vision et la caméra.
Apres c'est peut etre une habitude à avoir
Quels sont les avantages et les inconvénients des batteries proposées sur le Model Y propulsion standard et LR? Pour une différence de 2000€ on gagne une autonomie de 100km et une vitesse de charge plus élevée mais les batteries sont différentes ( CATL de 62,5 kWh ou LG Chem 80 kWh).
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
A la base je voulais le modèle LR RWD Juniper. Mais comme on perds le son et l'intérieur premium, je réfléchis à soit prendre l'ancien modèle en LR RWD pour pouvoir quand même profiter du son premium et des réductions importantes (6500€ quand même actuellement) soit prendre le nouveau mais juste en Propulsion simple.