Quels badges de recharge possédez-vous ?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Quels badges de recharge possédez-vous ?

Message par yvespsv »

En€
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

ok, merci pour ton retour.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Dolkin a écrit : 10 févr. 2025 10:16
C'est bizarre non ? Est-ce que quand vous rechargez avec la carte Electroverse, vous êtes facturé en € ou en £ (Livres) ?
La facture est en € mais avec un paiement vers l'UK.
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

ok, si on est facturé en €, il ne devrait pas y avoir des frais de change.

Merci pour vos retours.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Dolkin

Attention tout de même à la CB mis en référence. Je ne paye pas de frais car ma CB de ma banque n'en prélève pas. Mais pour d'autres banques (BNP, SG, ...) je ne sais pas !
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Message par Pax24 »

Dolkin a écrit : 10 févr. 2025 11:58
ok, si on est facturé en €, il ne devrait pas y avoir des frais de change.
Sujet maintes fois évoqué, virement vers banque UK donc si ta banque le facture tu paieras en plus.
K2000
Débutant
Débutant
Voiture : Model3 Highland

Message par K2000 »

Bonjour à tous.
L'été dernier j'avais utilisé mobilize et j'ai résilié par la suite.
Je souhaiterais prendre l'abonnement à nouveau pour un mois mais je n'y arrive plus. Ils me demandent systématiquement d'ajouter un véhicule pour passer à la suite.
Savez vous comment faire pour zapper cette étape ?
Merci
D
Dom0707
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Dual Motor

Reseau de recharge

Message par Dom0707 »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau propriétaire d'une Y dual motor je suis fortement préoccupé par la délicate problématique de la recharge sur les réseaux .
Comme d'habitude, on a laissé se développer tout les réseaux de façon individualiste et anarchique et c'est donc la jungle .

Bref: y a t-il une carte pass permettant d'accéder à la plupart des réseaux à moindre coût : j'ai vu que chargemap tenait la corde mais pratiquait des prix plus élévés que les autres sans être polyvalent.

Que pensez vous du pass ULYS, qui parait assez polyvalent ?
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Dom0707
Salut, j'ai déplacé ton message.

Pense à utiliser la fonction de recherche avant de poster, tu y trouveras sûrement des informations et sujets utiles.

Merci et bonne continuation sur le forum !
:modo: :salut:

Question légitime en tant que nouveau propriétaire.
Pour te rassurer, j’ai ma Tesla depuis 3 ans et 70.000 kms. Je n’ai jamais eu besoin d’utiliser un autre réseau de charge que Tesla.
Si un jour je me retrouve dans l’obligation d’utiliser un autre réseau, ma carte bancaire ou mon téléphone suffiront pour me dépanner…….mais je pense sincèrement que ce jour n’est pas prêt d’arriver.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Bonjour,
J'ai une carte Ulys qui n'a pas marché sur les 2 bornes ou j'ai essayé de l'utiliser.
Par contre j'utilise la carte Shell (gratuite) sur les réseaux Reveo, sans aucun abonnement, j'ai rechargé ma M3 pour 0.32€/kw.
Je découvre moi aussi comme toi j'ai ma voiture que depuis mi-décembre, mais franchement pour le moment je suis un peu déçu par la carte Ulys, contrairement à la Shell du coup pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, je ne prendrais pas la Ulys qui en plus est payante.
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

La carte bancaire marche sur les nouvelles bornes mais rarement sur les existantes...

Comme dit plus haut, la carte Octopus Electroverse est un bon candidat, carte gratuite, prix pas chers et marche à peu près partout en France.
Attention aux frais éventuels de paiement vers l'UK, juste (pas de soucis chez Revolut).
Pax24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 prop 2022

Re: Reseau de recharge

Message par Pax24 »

Dom0707 a écrit : 23 févr. 2025 20:53
Nouveau propriétaire d'une Y dual motor je suis fortement préoccupé par la délicate problématique de la recharge sur les réseaux .
Quelle problématique ? :interroge:
Tu as la voiture qui a le meilleur réseau propriétaire.
Et pour les quelques cas où tu ne pourras pas aller sur un SUC Tesla, il y a des cartes passe partout (Shell et éventuellement Freshmile principalement), pas toujours au meilleur tarif mais ça n'a pas d'importance pour du rare.
Sans compter les réseaux qui marche avec une appli ou en direct via CB.
Bref 0 problème.

Après à voir tes particularités : si tu ne peux pas charger chez toi et que tu charges à 100% sur les réseaux ET qu'il n'y a pas de Tesla proche (ou IEcharge qui reste le moins cher de tous), ça se réfléchit autrement. Explique.
D
Dom0707
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Dual Motor

Message par Dom0707 »

Merci pour ta réponse …
Mais justement..
J’utilise les grands axes très occasionnellement et la pampa française n’est pas très bien dotée en superchargeurs Tesla . Du coup, ma problématique est bien d’avoir une carte voire 2 qui me permettent une recharge à peu près partout sur des bornes plus « confidentielles » Bien entendu, quand je peux j’utilise le réseau Tesla.
Parmi la foultitude de cartes , il me semblait qu’Ulys répondait à ma question . C’est pour cela que posais ma question .
Amicalement ,
L
Luvsic
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Luvsic »

Je viens d’acquérir un Model Y et je me suis posé la même question.

D’après mon analyse, le mieux est d’avoir une ou deux cartes « au cas où ». Les deux plus grandes et polyvalentes semblent être Shell Recharge (gratuite) et ChargeMap (15 €).

Si tu es dans une région où un distributeur local est bien implanté, cela peut être intéressant de prendre leur carte, car les tarifs peuvent être plus avantageux. À voir en fonction de ta région.

Pour l’instant, j’ai seulement pris la Shell Recharge, et j’hésite encore pour ChargeMap, car je recharge principalement à la maison et je ne fais que 6 ou 7 trajets de moyenne distance par an.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Au bout de 18 mois et plus de 30000 km je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ma carte Chargemap, j'ai toujours rechargé sans aucun problème chez Tesla lors de mes grands trajets (aucune attente, environ 80 passages en SUC), et le reste du temps chez moi et un peu au bureau (et encore je pourrais m'en passer, je le fais juste parce que c'est gratuit). Nous avons la chance de disposer du meilleur réseau de recharge, et c'est le plus simple à utiliser. Bon après, ne jamais dire jamais, c'est pour cela que je n'ai pas (encore :interroge:) jeté ma carte Chargemap à la poubelle :marrant:
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

En fait on peut surtout aller au plus simple : presque n'importe quelle carte fera le job pour les rares fois où on en a besoin.
Electroverse est gratuite et a des bons prix au kWh mais la différence avec Chargemap reste minime dans l'absolu (20€ de carte et +10% environ sur le kWh).
Freshmile, d'expérience, passe moins partout.
D
Dolkin
Passionné
Passionné

Message par Dolkin »

Je suis d'accord avec vous, surtout quand je me suis rendu compte (après commande en reduc 9,99€) que m'a carte Ulys ne passait pas partout (pourtant sur une borne indiqué comme compatible et pas en panne une autre voiture était en charge a coté). J'ai donc pris une seconde carte gratuite du coup, la Shell qui elle à l'air de mieux passer (au moins sur les 2-3 bornes ou je l'ai essayé) et surtout le coût est moins cher que ma Ulys :pleure:.

Du coup pour être tranquille, j'ai aussi commandé 2 autres carte gratuite : Electroverse et Mobilize (Renault).

Avec 4 cartes : Ulys, Shell, Mobilize, Electroverse, je pense être tranquille et passer un peu partout, en plus en ayant 4 cartes differente, je peux regarder les prix et utiliser la carte la moins chère au moment de me recharger.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Sans parler des applications comme Lidl. Les rares fois où je ne suis pas allé à un SUC c'était chez Lidl !
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Avant d’avoir ma Tesla j’ai stressé et j’ai commandé une quantité de cartes… Chargemap, Shell, Electroverse, Freshmile, Izivia, ChargePoint, Alizé et je dois encore en oublier… la plupart ont servi entre 0 et 1 fois en deux ans… celle qui a le plus servi c’est Alizé mais c’est juste parce que je recharge dans les parkings d’Orly ou Roissy pendant mes déplacements pro…
Sinon j’utilise surtout Carrefour pour l’heure gratuite (donc sans carte)… En appli j’utilise parfois Electra (plus que les cartes).
Le reste c’est (de façon écrasante) les SUC Tesla (pas de charge chez moi pour l’instant). Donc conclusion, no stress!!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
NikoJorj
Expert
Expert

Message par NikoJorj »

Dolkin a écrit : 24 févr. 2025 17:23
Du coup pour être tranquille, j'ai aussi commandé 2 autres carte gratuite : Electroverse et Mobilize (Renault).
Pour Mobilize il paraitrait qu'on est désormais obligé de rentrer un VIN de Renault à un moment donné, tu confirmes?
Répondre