Mise à jour 2025.2

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Streetchat
Actif
Actif
Voiture : Model y

Re: Mise à jour 2025.2

Message par Streetchat »

philhor a écrit : 19 févr. 2025 12:47
@Streetchat Est-ce en lien avec la mise à jour ?
Je sais pas, mais c'est juste après cette mise à jour.
Model Y 2024 propulsion de Berlin
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Installation hier de cette version.

55km ce matin pour aller bosser (Chambéry -> Meylan)

J'ai eu l'impression que la voiture se plaçait un peu plus à droite dans la voie sur l'autoroute et qu'en plus la correction du placement est plus violente : j'ai eu 2 ou 3 corrections assez marquées alors qu'avant c'était fluide.

Je suis parti avec 100% de batterie, il faisait 1°C au départ et 3°C à l'arrivée : j'ai eu le voyant de freinage régénératif allumé pendant 95% de mon trajet et donc très peu de régen.

C'est un premier constat... je vais 1000km dans le week-end, j'aurais sûrement d'autres commentaires plus tard
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

J'ai enfin eu la 2025.2 (2025.2.6 directement, 45 minutes d'installation).

J'ai testé la navigation vers des chargeurs tiers (notamment IECharge) non référencés dans l'onglet Recharge du GPS de la voiture. Le préconditionnement de la batterie se lance bien et c'est très appréciable.

En revanche, plusieurs limitations :
- si je mets le même chargeur IECharge en destination depuis l'application Tesla de mon téléphone, pas de préconditionnement.
- Si j'envoie un trajet depuis ABRP ou Google Maps avec un chargeur tiers en destination, pas de préconditionnement.
- si je planifie un trajet avec plusieurs arrêts sur des chargeurs, le planificateur ne comprend pas que je vais m'y charger et continu de m'ajouter des SUC sur la route.

Donc c'est mieux qu'avant mais avec des limitations. Sur un long trajet avec plusieurs arrêts sur des chargeurs tiers, il faudra mettre la prochaine destination unitairement directement depuis le planificateur de la voiture à chaque étape/recharge pour bien bénéficier du préconditionnement.

L'ouverture du coffre main-libre avec un Galaxy S23+ fonctionne parfaitement et le verrouillage par éloignement du véhicule se produit plus tôt comme l'avaient constaté les utilisateurs d'iPhone quand ils avaient eu l'UWB eux aussi il y a 1 an.
Dernière modification par Yamiray le 19 févr. 2025 17:41, modifié 3 fois.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@Yamiray Ça fait plaisir, des messages où il y a à la fois du fond et de la forme :top:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
R
Rotatif
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par Rotatif »

Hello,

Pour ma part il y a un changement évident : la gestion des panneaux est revenue!
Lecture qui semble ok, mais surtout l'AP réduit ET augmente aussi la vitesse !
Plus besoin de maintenir le levier baissé pour prise en compte.
Model 3 RWD LR 2023 Blanche
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

passage egalement en2024.2.6 (il etait temps) ,
regeneration toujours dans les choux (-22kw) , consommation de "ouf" comme la precedente version et surtout suppression de pas mal de parametre au hasard dans les profils !
Pbligé de me repalucher les 5 profils de la voiture et de recocher/decocher toutes les options nécessaire. Genial :faché:
Pour de nouveau la lecture des panneaux de re acceleration, pas encore vraiment testé, mais j'ai un doute....
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
z
zolico
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR 04/24

Message par zolico »

2025.2.6.2 annoncé.... Sans plus d'info pour l'instant
Model Y LR 04/24 Quicksilver
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Pas grand chose à signaler concernant la 2025.2.6 pour le moment (environ 250 km parcourus, trajets domicile-bureau).

Tout me semble OK, aucune régression constatée (à confirmer sur un kilométrage plus important).

J'ai l'impression que c'est mieux au niveau du freinage récupératif (c'est peut-être psychologique et lié au derniers messages lus sur ce sujet :interroge:), alors que ces dernières semaines j'avais constaté que j'utilisais un peu plus souvent la pédale de frein.

Pas de retour concernant le pré-conditionnement vers des superchargeurs concurrents car je ne vais que chez Tesla.

Concernant l'EAP pas beaucoup de navigation en Autopilot pour le moment (j'ai surtout roulé de nuit, et/ou avec du brouillard, toujours inutilisable) et pour le Park Auto cela fonctionne toujours aussi bien en bataille, pas trop mal en créneau, et pas du tout en épis (aucun changement donc).
R
Romumu72
Actif
Actif
Voiture : Model3 2022 Prop

Message par Romumu72 »

Bon bah je pensais que la lecture des panneaux était améliorée depuis cette MàJ…et finalement non.
Les panneaux à 70 sont détectés à 5% seulement sur un trajet de 400km.
Sur autoroute, c’est pire la Tesla ne voit plus rien, même les panneaux 110 et 90 de chantier.
Après je n’ai pas l’EAP, ça pourrait jouer un rôle?
Ruby, TM3 2022 Prop
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@Romumu72 paradoxalement, je remarque aujourd'hui que la lecture des panneaux provisoires (limitation de vitesse due aux travaux) sont lus et appliqués.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

Est ce que vous savez si avant la 25.2 la pression recommandé était affichée sur l’onglet des pneus ?

Image
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

@Spountboul non avant elle ne l'était pas, voir mon message quelques pages avant :clin:
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

Je trouve les capteurs très pointilleux, les rares fois où il fait un peu froid chez moi (Aix) ils couinent que je suis en sous pression jusqu'à ce que les pneus chauffent et que le message s'efface.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
D
Dom29860
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Dom29860 »

Ce ne sont pas les capteurs qui sont pointilleux, c'est l'interprétation de la valeur qui en est faite par tesla. Moi aussi quand il fait froid j'ai une alerte de sous-pression au démarrage qui disparaît ensuite quand les pneus chauffent et donc que la pression augmente. De même tu peux avoir une différence de pression entre le côté de ta voiture au soleil et le côté a l'ombre.
Model Y RWD blanche 08_24 / 2026.14.3
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Si vous avez une alerte de sous pression pour quelque degré en moins c’est que vous roulez pas avec la bonne pression de base. -10° = -0,1bar. L’alerte arrive vers 2,6-2,5bar je crois.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
T
Thierry-Aix
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 highland LR

Message par Thierry-Aix »

Non car sans rien faire ça a cessé quand la temperature est redevenue conforme aux hivers provençaux.
Je pense aussi que c'est l'interprétation du véhicule qui est un peu pessimiste, d'autant plus que le véhicule avait 4 mois et 3000 km quand c'est survenu.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
D
Dom29860
Actif
Actif
Voiture : Model Y propulsion

Message par Dom29860 »

Avec cette nouvelle version l'alerte orange de sous pression arrive à 2,7 bars maintenant.
Model Y RWD blanche 08_24 / 2026.14.3
D
Dolkin
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Dolkin »

Bonjour à tous,

Je suis encore avec la version précédente, et j'ai eu moi aussi l'alerte de pression à 2.7 bar en janvier (température négative) alors que la voiture n'avait qu'un mois et environ 1500Km, en roulant l'alerte est parti (normal les pneus se sont réchauffé).
Le lendemain, rebellote en partant le matin, alerte mes pneus sont à 2.7bar, etc.... Je décide donc du coup d'aller remettre un peu d'air dans mes pneus au gonfleur d'intermarché, sur chaque pneus d'après le gonfleur j'étais à 2.8 environ alors que la voiture les voyait en 2.9, je suis donc monté à 2.9 valeur gonfleur, la voiture les vois toujours en 2.9, et depuis je n'ai plus eu l'alerte de sous gonflage.

Donc je pense mais ce n'est que mon avis et mon vécu :smile: que vous devriez pour ceux qui ont l'erreur, regonfler un peu vos pneus, ça ne fera pas de mal et au pire du bien (plus d'alerte).
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

J'ai eu la même expérience que @Dolkin . Cela m'arrive souvent après la monte des pneus d'hiver, comme si il fallait un peu de temps pour que cela se stabilise.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

Je confirme ce que dit @EiTeR .
C’est une pure question de physique… Pression x Volume / Température = constante. En considérant que le volume a l’intérieur du pneu est quasi constant, si la température baisse, la pression baisse.
Si la pression est déjà à la limite basse (mais pas suffisamment pour allumer l’alerte), alors quand la température descend, la pression baisse et passe en dessous du seuil d’alerte. Quand la température remonte, la pression remonte et l’alerte s’éteint.
En conclusion, si l’alerte s’allume par temps froid, il faut refaire la pression …
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Répondre