Tesla dans la presse

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Re: Tesla dans la presse

Message par bockscar2b »

@jpz68 oui blogtesla :top:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

Allez encore du tesla bashing.
Cette fois ci sur la chaîne TMC dans l'émission quotidien dans le reportage du 20h15.... Idem que sur les autres chaînes. Avec des interviews, un TA puis un client qui différencie bien la voiture de Elon musk, et enfin un conducteur de taxi qui roule en tesla mais qui dit que si tu as une tesla, c'est que tu donnes ton argent à Elon et donc que tu le soutiens. Voilà le résumé
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

Wired, c'est du sérieux. Et c'est pas du Tesla bashing

"Staggering sales drops, swastika-daubed EVs, companies culling fleet models, and fan-forum owners selling their cars—Elon Musk's alt-right antics are seriously impacting his electric car business."

https://www.wired.com/story/elon-musks- ... for-tesla/

On y apprend que certains fondateurs de groupes de Tesla ont finalement revendu leur voiture pour une autre marque...

On apprend également que les dégradations de Tesla commencent un peu partout en Europe.

Cf.

D'ailleurs, quelqu'un de ce groupe a dû revendre sa Tesla en désaccord avec Musk et sous pression des passants (Re: La model 3 de J.B)

Je l'ai annoncé; nous n'en sommes qu'au début... Attendons-nous au pire. "Quand on sème le vent..."
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Comme déjà mentionné, les dégradations de Tesla ne sont pas une nouveauté, il y en avait déjà avant, et et il y en aura encore et toujours malheureusement. Maintenant si on revenait aux voitures en laissant de côté la politique :yeuxciel:
Lyapounov
Expert
Expert
Voiture : Sirius - TM3 LR 2026

Message par Lyapounov »

@jpz68

1) est-ce qu'il y en avaient autant, des dégradations, ou bien y a t'il un phénomène qui s'amplifie ? Perso, il me semble que l'attitude du leader maximo a amplifié les réactions boutonneuses. En tout cas, j'imagine mal des croix gammées sur les Tesla "avant"...

2) Ce thread s'appelle "Tesla dans la Presse" et si j'y poste, c'est parce que je cite un article de presse d'un magasine sérieux et réputé.

3) On parle de voiture dans tous les autres endroits du forum; d'ailleurs @Thomas a signalé à plusieurs reprises que c'était ici qu'il fallait poster ce genre d'informations quand c'est posté ailleurs. Donc si pas content, ya qu'à éviter ce thread qui ne doit représenter que même pas 1% des autres endroits du forum qui, eux parlent bien de voiture.

4) Maintenant, si on veut se voiler la face sur le fait que le comportement du CEO de Tesla a un impact négatif sur notre quotidien, alors oui on peut continuer d'être bisounours. Mais alors, fermons ce thread car "Tesla dans la presse" risque de voir ce genre d'article fleurir.

IMHO bien sûr.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
m
micjim
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par micjim »

un article intéressant dans la presse :
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... es-marques
Pour compléter :
Si l’on considère que tout est politique, alors la logique voudrait que cette même rigueur s’applique à l’ensemble des choix de consommation. Faut-il, dans cette optique, renoncer à tout produit en provenance d’un pays aux pratiques contestables ? Par exemple, ne plus acheter de marques comme Décathlon, Shein ou Zara, dont une partie de la production provient de Chine, pays accusé d’exploiter les Ouïghours ? Doit-on cesser de consommer des produits italiens sous prétexte que le pays est dirigé par un gouvernement d’extrême droite ? arrêter consommer de la sauce tomates provenant d'Italie ? Boycotter les voyages aux USA ? Et tous les produits qui vont avec ? (Mac Do ? KFC ? j'en passe, Les films Américains pendant qu'on y est ?)

Il y a moults exemples qui pourraient être listés.
Le débat mérite d’être posé avec nuance, sans céder aux raccourcis simplistes qui stigmatisent les consommateurs plutôt que d’interroger les véritables enjeux économiques et politiques sous-jacents.
Voilà pourquoi en ce qui me concerne, je ne vendrai pas ma tesla :)
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

En plus, revendre sa voiture...hum... C'est l'acheteur qui va se ramasser les dégradations !
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@micjim +1. Tu as tout à fait raison.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

J'avoue que dans mon projet d'achat, le fait de savoir que ma future voiture risque de subir des dégradations en raison des prises de positions du PDG, ça pèse dans la balance et je n'exclus pas de me tourner vers une ID4 2025 4RM (ou autre modèle équivalent en prix, vitesse de charge, équipement et autonomie).
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C’est bien, nous avons le choix. Tesla, BYD, VW, Renault, et beaucoup d’autres.

Ça reste une voiture, un produit que l’on achète donc je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête.
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

En tous cas, si je vais vers VW, je viendrai avec plaisir partager mon expérience ici. J'apprécie beaucoup la qualité des échanges et l'ambiance qui y règne 😊

J'arrête le hors sujet, j'entends les sirènes 🚓
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@micjim :top: +2

@Lyapounov C'est quoi la solution ? On revend tous nos Tesla à des "pigeons" qui prendront le risque d'avoir les dégradations à notre place ? Si c'est ça, bonjour la mentalité :yeuxciel:

J'ai acheté une Tesla parce que c'était la voiture que je voulais, et je ne vais pas la revendre sous prétexte qu'elle pourrait subir des dégradations de la part d'individus qui font des raccourcis rapides.
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

C'est claire, tout les constructeurs on eu des mésaventures, mais oui malheureusement beaucoup de bas du front. :pleure:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Je connaissais bas du plafond, mais pas bas du front. Je me coucherai moins... bas du front :marrant:
g
guiv
Actif
Actif

Message par guiv »

Cela fait des années que j'envisageais de prendre une Tesla.

J'ai franchi le pas en décembre 2024 et je dois avouer que toute cette polarisation m'amuse beaucoup.

Mes voitures précédentes ont toujours été 'speciales', cependant jamais dans ce sens :marrant: c'était plutôt des voitures qui attiraient les connaisseurs qui venaient me parler de mécanique et pétarades. Mes voitures passaient inaperçues auprès des non bagnolards.

Avoir une Tesla c'est autre chose. C'est un peu comme avoir un prisme qui révèle beaucoup de choses sur les gens qui viennent m'en parler. Rien que ça, ça vaut de l'or, et Musk ou pas je n'en changerai pour rien au monde !
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@guiv Entièrement d'accord avec toi :top:

Ma prochaine voiture sera une Tesla, peu importe ce que dira ou fera Mr Elon Musk.

Pour en revenir aux risques de dégradations sur nos voitures, cela ne concerne pas que Tesla, d'autres marques sont exposées (toujours pour des raccourcis simplistes) et plus généralement dès qu'il s'agit d'une marque premium, de luxe ou de sport (en particulier mon frère, qui possède une superbe Dodge Challenger R/T V8 381 ch est bien plus exposé que nous à mon avis).

Si on veut éviter ces risques alors à part acheter une voiture d'occasion d'une marque généraliste ou low-cost, mais pour moi ce serait céder à la pression de quelques individus et leur donner de l'importance (hors de question pour moi).

Aussi le mieux selon moi est de ne pas trop relayer les articles de presse putaclics qui font mention de ces actes, il ne faudrait pas non plus que les gens sombrent dans la paranoïa.

Je pense que nous sommes tous conscients que nous avons pris certains risques en achetant une Tesla et maintenant il faut assumer.
Dernière modification par jpz68 le 15 févr. 2025 10:48, modifié 1 fois.
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@jpz68 tu as tout à fait raison.
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop 2024

Message par David57 »

Salut ;)
jpz68 a écrit : 15 févr. 2025 08:12
... une superbe Dodge Challenger R/T V8 381 ch est bien plus exposé que nous à mon avis).
...
Très bon choix. Ce moteur est fantastique, je le sais j'en ai un :marrant:

Oui et non. Les américaines ( les vraies je veux dire, pas nos trucs à piles ) sont globalement très appréciées pour l'image de rêve américain qu'elles renvoient.
Elles symbolisent tout un tas de choses pour beaucoup de monde ( souvenirs d'enfance ou de voyage, puissance, sonorité, les films, l'envie d'en avoir une, et j'en passe ... ).
Personnellement je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes avec aucun véhicule US. Au pire à la station service un petit " çà doit consommer çà !!! " ou "l'essence n'est pas cher pour tout le monde" .
Je touche du bois, mais je n'ai jamais eu de dégradation non plus.

Vu que je suis parti sur du hors sujet, je m'arrête là ! :clin:

a+
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
C
Cc76
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle 3 propulsion

Message par Cc76 »

Répondre