TMS neuve avec SC et Premium gratuites et illimitées : fausse bonne idée ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Perceval
Passionné
Passionné
Voiture : El Taco - TMS LR FSD

TMS neuve avec SC et Premium gratuites et illimitées : fausse bonne idée ?

Message par Perceval »

Bonjour à toutes et tous.

Désolé par avance pour ce long message si cela en barbe quelques-uns.

Que pensez-vois d'acheter une TMS neuve étant donnée l'augmentation de 17 k€ avec pour faire un peu passer la pilule, le retour temporaire de la SC gratuite "à vie" ?

Jusqu'à présent mon profil ne collait pas avec les VE car c'était moins rentable en charges électriques.

Je viens tout juste de partir à la retraite.
Célibataire, sans enfant, ni chien, ni chat, ni plantes vertes, etc. = je peux partir quand je veux, où je veux, comme je veux (d'ailleurs je poste ce message depuis l'Amérique du Sud), avec qui je veux.

Ce serait la TMS en monte 19 pouces à 109 990 €, vu ce que j'ai lu sur ce blog par rapport aux 21 pouces.
Même si je sais que c'est une bêtise, j'ai toujours préféré acheter mes voitures et motos neuves.
Je peux la payer comptant sauf si c'est une grosse co...rie par rapport à la LOA.
Livrable en mars / avril si j'en crois le configurateur.
Ce qui m'arrange vu que je suis à l'étranger jusque mi-mai avec un retour rapide à Paris dans trois semaines, je n'ai même pas demandé à Tesla si c'était possible de différer le retrait jusqu'en mai, avec l'assurance de conserver la SC gratuite et illimitée.

Je pourrais faire entre 20 et 25 000 km par an sur :
  • routes françaises avec des trajets réguliers de 1 300 km A/R tous les deux mois environ car je suis encore bien trop jeune pour avoir le Max Senior de la SNCF. :smile:
  • routes européennes, pays dans lesquels les SC sont souvent plus chers qu'en France.
Question météo ce serait plutôt le sud de l'Espagne et du Portugal en hiver et le Nord et l'Est de l'Europe au printemps / été.
Conduite de jour comme de nuit, ainsi il faut un éclairage des phares qui soit à la hauteur.

Je ne peux plus faire des voyages d'une traite comme du temps de ma splendeur et je dois m'arrêter régulièrement pour une petite sieste rapide ainsi les charges ne sont pas un souci.
Lorsque je conduis jusqu'à Bucarest par exemple (2 500 km pour environ 30 heures hors pauses), je dors même quelques heures dans ma thermique, pas hyper confortable et sans mode camping donc ça pèle un peu au petit matin.

J'ai actuellement une Auris hybride de dix ans qui me donne toujours satisfaction.
Mon profil de conduite est plutôt pépère même en Allemagne (et pourtant je dépasse pas mal de véhicule).
En effet, outre les radars c'est principalement par raison économique en carburant / péage excepté lorsque je fais du BlaBlaCar afin de respecter le client (j'ai quand même un statut Super Driver à faire perdurer) ! :marrant:
Mais si je ne paye pas l’énergie alors je pourrais me lâcher un peu, en sécurité bien sûr.

J'habite en immeuble à Paris sans possibilité de recharge dans mon parking.
La seule option serait Belib mais à Paris je n'utilise pas la voiture sauf pour aller faire des grosses courses et encore.
J'ai vu ici et sur la carte de Tesla qu'un SC vient tout juste d'ouvrir (12/02) à Bercy dans un parking Effia, j'ignore s'il faut payer les 2.80 € de parking pour 30 minutes.
Sinon, j'irai à Thiais le soir vu que Rungis ou Roissy ont pas mal l'air galère. :clin:

Voilà pour le profil.

Je lis ailleurs que la TMS est un vieux nanar en fin de vie, trop chère, peu vendue en Europe (1 752 exemplaires sur 2024, en recul de 68 %), qu'elle a pris un coup de vieux technologique, que la concurrence chinoise arrive, que suite aux frasques de Musk on peut se faire dégrader / vandaliser sa Tesla, etc.
En gros, tous les signaux pour dire de ne pas l'acheter.

Évidemment beaucoup d'anti VE aussi avec le classique au bout de 8 ans ta batterie sera morte et gna gna gna.

Mais d'un autre côté je me dis qu'une voiture avec un peu plus de pêche que mon Auris, l'énergie "gratuite (*)" à 17 k€, le "confort" du réseau de SC et du concept de conduite Tesla, ça peut le faire non ?
Mes seuls bémols sont l'absence de radar de recul pour l'aide au stationnement, l'absence de commodo (mais j'ai vu ça sur ce blog) ainsi qu'Apple CarPlay ou Android Auto pour Waze + radars.
Et de savoir si on peut dormir "confortablement" dans une TMS quitte à prendre un matelas d'appoint.

Niveau assurance en formule toutes options dont la valeur majorée je suis entre 1 800 € à Paris et 1 200 € là où je ferai mes A/R réguliers, sous réserve que ce soit le modèle 14 CV qu'ils appellent PERFORMANCE.
Ils ont aussi une 18 CV qu'ils appellent LONG RANGE DUAL MOTOR AWD à 1 900 € / 1 300 €.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je ferais une co....ie si je craquais pour une TMS ? :sun:
Je me doute que sur ce blog on est pro Tesla et qu'on ne va pas me dire non vu le mot d'ordre Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent !
En diamétralement opposé et absolument sans aucun rapport, je peux rester avec l'actuelle et attendre la sortie du Bigster GPL à boite auto en 2026.

Dernier petit hic, du fait que je sois en Amérique du Sud dans un pays dénué de Tesla store, impossible de m’asseoir dans et faire un essai d'une TMS avant d'acheter... :peur:
Lorsque j'étais passé à Paris Madeleine il y a un an et demi, je n'avais même pas posé les fesses dans une TMS/TMX car jamais je n'aurais pensé en acheter une.

Merci !

(*) Je me souviens aussi qu'en 2022 le prix de la recharge SC avait explosé en Europe, remettant parfois en cause le modèle de l'électrique.
Pour celles et ceux qui avaient les SC gratuites à l'époque, cela n'avait pas été remis en cause n'est ce pas ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: TMS neuve avec SC et Premium gratuites et illimitées : fausse bonne idée ?

Message par Thomas »

Salut,

Si ça te fait plaisir de l'acheter et que tu vas beaucoup l'utiliser fonce.

De mon côté, vu la nouvelle augmentation de prix je trouve qu'elle est maintenant un peu dépositionnée. Tu parles des Superchargers gratuits, du coup j'ai estimé ce que représente 17 000 € de Supercharger.

Prix recharge : 0,35 € / kWh
Conso Model S : 20kWh/100km

Ca fait 7 Euros pour 100km soit 242 800 km "offerts" (pour 17000 Euros).
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Qu'est-ce qui te fait choisir une S plutôt qu'une 3 (ou une i5, ou une Ioniq6...) ?
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

La conso à la prise sera plutot dans les 30 kWh.
La S est une superbe auto tout à fait à jour, son look a peut changer mais il n'y a plus aucune pièce commune avec les premières S.
C'est cher mais si on peut pourquoi s'en priver, surtout si ton utilisation te permet de bénéficier des SuC sans contraintes supplémentaires.
Ne t'inquiète pas de l'absence de radar, Tesla Vision est tout a fait opérationnel.
Pour les clignotants, il parait qu'on s'y habitue.
Il n'y a jamais eu de changement pour ceux qui ont les SuC gratuit, l'offre que tu as eu reste toujours valable.

Une I5M60 sera plus cher avec les options, moins puissante, moins performantes, moins d'autonomie et les recharges à payer.
Il n'y a qu'une Lucid que l'on peut comparer à une S, et elles ne sont pas disponibles.

Une model 3 Perf coutera 50 000€ de moins, et sera plus dynamique à conduire.
Une model 3 AWD sera aussi plaisante à utiliser et coutera moins de la moitié d'une S.
Tesla Watt else ?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

En l'absence de solution de charge sur ton lieu de stationnement, et de déplacements plus ou moins longs (pour partir où tu veux, quand tu veux, espèce de chanceux :clin: ), je ne te recommanderais pas ce type de véhicule inadapté à des immobilisations prolongées.

Avec ce budget tu as l'embarras du choix, donc je ne vois pas l'intérêt de se presser (surtout à distance).
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Les Tesla récentes ne craignent plus les longs arrêts.
Tesla Watt else ?
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

Thomas a écrit : 13 févr. 2025 10:25
Salut,
Si ça te fait plaisir de l'acheter et que tu vas beaucoup l'utiliser fonce.
De mon côté, vu la nouvelle augmentation de prix je trouve qu'elle est maintenant un peu dépositionnée.
Tu parles des Superchargers gratuits,
[...]
Ca fait 7 Euros pour 100km soit 242 800 km "offerts" (pour 17000 Euros).
Vu l'écart, la Plaid me plairait presque plus mais j'ai peur de ne pas avoir les capacités de conduite suffisantes, sans compter une autonomie un poil en dessous.
Et lorsqu'on fait Bucarest-Sofia, quelques km de gagnés ne sont pas à négliger vu le peu de SC dans cette zone, même si on peut toujours charger ailleurs et que ce n'est pas un trajet que je fais tous les jours.

Pour le calcul, plus de la moitié seront en Europe où les SC sont plus élevées, peut être aux alentours de 0.45 € en moyenne pour les Tesla owners.
Pour la conso, ABRP donne plutôt un 22 kWh/100 km, sans compter que peut-être que lorsqu'on ne paye pas l'énergie alors on peut "écoconduire" un peu moins (surtout en Allemagne où je me rends assez régulièrement), quitte à passer un poil plus souvent à la stèle ?

Ainsi pour 17 k€ à 22 kWh/100 km à 0.40 € le kWh en mix France/Europe soit 9 € au 100 km, ça ferait plutôt 190 000 km.
Avec l'interrogation sur l'augmentation ou la baisse du prix de l'électricité dans les prochaines années.
Et si @Hervé S70D est dans le vrai avec 30 kWh :sun: alors c'est encore pire (dans le bon sens). :clin:
À 12 € les 100 km on n'est plus qu'à 140 000 km.

À ce sujet (Belgique / Allemagne), je ne déconnais pas trop en parlant de Blablacar.
J'en suis à plus de 5 000 € d'économies sur quelques années, certes pas grand chose par rapport au prix de la TMS SuC free (ou de n'importe quel autre VE/VT mais en payant l'énergie).
Hervé S70D a écrit : 13 févr. 2025 11:43
La S est une superbe auto tout à fait à jour, son look a peut changer [...]
C'est cher mais si on peut pourquoi s'en priver, surtout si ton utilisation te permet de bénéficier des SuC sans contraintes supplémentaires.
[...]
Une model 3 Perf coutera 50 000€ de moins, et sera plus dynamique à conduire.
Une model 3 AWD sera aussi plaisante à utiliser et coutera moins de la moitié d'une S.
C'est pas faux, ces deux paramètres sont à considérer vu les 53 k€ à 65 k € d'écart en fonction des versions de TM3.
NikoJorj a écrit : 13 févr. 2025 11:08
Qu'est-ce qui te fait choisir une S plutôt qu'une 3 (ou une i5, ou une Ioniq6...) ?
Outre une garantie 8 ans ou 240 000 km vs 160 000 km ou 192 000 km sur TM3, peut-être pour plus de confort, d'espace intérieur (quand bien même je roule souvent en solo) et de plaisir ?
La santé de mes parents se détériore, d'où les 1 300 km que je vais devoir réaliser assez souvent.

Je n'aurais pas songé à franchir le pas d'une TMS sans la SuC sans contrainte.
Et effectivement comme le suggère @Thomas mon plaisir ne privera personne dans mon foyer et il n'est pas prévu qu'un coffre fort pour suive mon cercueil le jour de mes funérailles. :marrant:
steph a écrit : 13 févr. 2025 13:47
En l'absence de solution de charge sur ton lieu de stationnement, et de déplacements plus ou moins longs (pour partir où tu veux, quand tu veux, espèce de chanceux :clin: ), je ne te recommanderais pas ce type de véhicule inadapté à des immobilisations prolongées.
Avec ce budget tu as l'embarras du choix, donc je ne vois pas l'intérêt de se presser (surtout à distance).
Voir la réponse d'@Hervé S70D, à approfondir.

:top: Cette "chance" me permet de faire des séjours de 6/8 semaines en Amérique du Sud plusieurs fois par an.
Avant chaque départ je prends soin de débrancher la batterie auxiliaire de la Toyota, les batteries principales semblent tenir bon mais ce n'est évidemment pas du tout la même chose qu'une Tesla j'imagine.

De toute manière compte-tenu des soucis de santé évoqués supra (et du fait qu'au bout de quelques semaines j'ai le mal du pays niveau :Faim: et transit intestinal), je vais devoir réduire le nombre de mes voyages intercontinentaux à un mois par an et encore...
Et si je suis en Europe, alors il est plus facile (et donc d'en prendre la décision) de rentrer en urgence en voiture qu'en avion depuis l'Amérique du Sud.
:salut: 3615 je raconte ma life !

Je vais peut-être attendre mon retour en France dans trois semaines, aller voir / essayer une TMS à Paris Madeleine et peut-être franchirai-je le pas si l'offre SC & Premium est toujours en vigueur.
Ou alors je la prends rapidement, quitte à perdre les 250 € si je me désiste. :interroge:

J'ai tenté le chat plusieurs fois dans l'après-midi afin d'en savoir plus sur la livraison possible à mes dates (mi-mai) plutôt qu'à celles de Tesla (mars/avril), sans succès.

Un grand merci à vous quatre.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Une Plaid est un monstre auquel tu n'es pas prêt, ta conduite ne semble pas correspondre à un tel engin.
Une S est déjà très puissante et performante.
Il faut l'essayer pour t'en rendre compte.
La conso de 20 ou 22 est celle de l'auto qui roule mais si tu ajoutes la conso à l'arrêt, les pertes à la charge et thermique tu peux arriver à 30 de payer à la prise.
Tesla Watt else ?
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

Pas tout à fait comparable évidemment mais j'ai une moto routière grosse cylindrée de 160 CV et je sais qu'on va vite très vite avec, souvent sans s'en rendre compte. :choque:
Mais oui, je vais rester sur la TMS classique...
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Si ton projet de retraite est de sillonner l’Europe en voiture, et finalement faire bien plus que tes 20-25000 km/an actuels, la S long range est un bon choix, car elle est faite pour çà !
Pour « rentabiliser » le surcoût de la S par rapport à une 3 long range par exemple, il faut être un gros rouleur à mon sens. C’est encore plus vrai actuellement avec la supercharge gratuite qui n’est pas si gratuite que çà :clin:

À Paris elle ne sera pas à son aise, car elle est très large et elle braque mal… mais dès qu’elle va mettre les roues sur l’autoroute elle va exprimer tout son potentiel de grande routière. Si en plus tu as le pied léger, tu pourras allonger significativement ton champ d’action avant recharge.
Mes passagers BlaBlaCar adorent :clin:

Attention si tu envisages de promener tes parents, la S est basse et il n’est pas très aisé d’y monter/descendre.

@Hervé S70D exagère un peu la conso. Tu peux tabler sur 20-22 kWh/100km voire moins si ta conduite est telle que tu la décris + 10% max de perte à la charge.
Je rejoins @steph , ce serait mieux avec une solution de charge (même une simple Green up) chez toi, histoire d’être toujours prêt au départ et de ne pas t’embêter avec des recharges rapides sur batterie froide. Cela te permettrait aussi de mieux préserver ta batterie.

Mon avis sur cette auto et le partage de quelques-uns de mes road trip ici : La TMS de Rénald_69

:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

La consommation de mon ancienne S, 205 d'affiché, 278 à la prise.
Re: Scan My Tesla - SMT

Dans son cas, chaque passage aux SuC va chauffer la batterie et donc consommer.
Tesla Watt else ?
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

Pas de souci pour la conduite à Paris.
Ce ne sera jamais le cas excepté pour en sortir / entrer ou éventuellement faire des courses deux fois par mois en empruntant les grandes avenues et boulevards.
Pour le reste il y a Velib et le métro.

Pour mes points de chute en régions ou l'étranger, j'avais un ami qui trimballait un vélo électrique pliant.
Cela lui permettait de trouver des hébergements hors centres puis de circuler aisément en complément ou non des transports en commun.
Je ne sais pas si c'est envisageable avec une TMS, cela dépend forcément de l'encombrement.
Je n'ai pas encore investigué la chose, au pire il y a la trottinette électrique ! :sun:

Avec mon Auris, mes passagers BlaBlaCar écrivent qu'ils sont comme sur un tapis volant... :marrant:

Pour les aînés je ne pense pas trop les promener, au pire un déplacement court de temps en temps et encore.
Mais merci de l'info.

Concernant la recharge à la maison, impossible à Paris. En région éventuellement.
Mais connaissant les copropriétaire (maison mais l'emplacement de stationnement est sur un parking voisin à ciel ouvert, accessible en mitoyenneté), je doute grandement qu'ils tolèrent un câble qui irait de chez moi jusque un VE.
Sans compter que je viens de lire que pour une Green Up il faut une ligne dédiée, etc. même si j'imagine que ce n'est pas le cas pour le connecteur mobile à 3 kW.
Sur un second emplacement clos et couvert à 200 mètres (et qui aura donc ma préférence), ce ne sera pas possible sauf à demander une autorisation de travaux à la prochaine AG, etc.
Sans compter les couts.

J'ignore si c'est ce qu'a voulu dire @Hervé S70D, mais si recharger en SuC ne nuit pas à la chimie de la batterie et que cela ne fait que consommer un peu plus, alors ce n'est pas un problème lorsque la SC est "gratuite" n'est ce pas ? :interroge:

Lors de mes longs trajets je pensais faire une dernière charge de manière à être à 50 % à l'arrivée histoire d'avoir de la marge pour les utilisations intra muros ultérieures et sortir de Paris sans avoir à passer par les SuC d'Ile de France qui semblent pénibles et souvent squattés (Thiais a quand même l'air un poil plus respecté).
Sans compter le nouveau SuC de Bercy pour lequel l'entrée semble payante (Pay to park) même si je ne suis pas à 3 € près la demi-heure pour dépanner.
En région, le SuC est localisé à un endroit de passage obligatoire, facile d'accès et route plaisante donc sans contrainte ni pénibilité.
Je ne sais pas si le planificateur sait faire cela, au pire je la ferai manuellement en activant le préconditionnement manuel si nécessaire.
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

Après entretien avec un·e TA de Tours qui s'étonnait de l'augmentation récente de demandes d'habitants d'IDF sur son centre, voici ce qu'il en ressort.

Pour les chevaux fiscaux (compliqué à trouver pour l'assureur à défaut d'immatriculation), c'est bien 18 CV en LR Dual Motor AWD.

Venons-en à mon souci de calendrier par rapport à la livraison prévue : mars – avr. 2025 et ma découverte du manque de flexibilité des process Tesla.
Le TA ignorait l'offre actuelle de SC gratuite et illimitée, pensant que c'était une offre de transfert depuis une ancienne Model S.

Si j'ai tout compris, on doit prendre possession de sa Tesla dans les 7 jours après notification et différer une livraison s'avère très compliqué.
Il faut annuler un VIN, se faire déclarer inéligible, cela donne un délai de 20 jours, on peut renouveler la manipulation une fois.
Sur mon interrogation de savoir si cela allait perturber l'offre promotionnelle au cas où elle n'existerait plus lors des manipulations, sa réponse a été "oui très probablement".

Le conseil du TA pour une livraison mi-mai : commander fin mars, début avril.
Excepté qu'on ne sait pas si l'offre sera toujours disponible à ce moment là.
Et si la TMS arrivera bien à partir de la mi-mai.

Aucune visibilité sur les dates (au pire, je suis en France trois semaines en mars).
Pour une TMS ils ne sont pas dans la capacité d'avoir une vision sur stock et dire si c'est encore aux États-Unis, en transit sur le bateau ou déjà en France (bon en même temps avec 1 700 vendues sur toutes l'Europe en 2024, ça peut se comprendre).
Ils ne peuvent avoir cette info qu'une fois le VIN attribué.

J'ai demandé si un tiers pouvait retirer la TMS à ma place avec une procuration, la réponse est oui.
je n'aime pas trop cette solution car lorsque je parcours les mésaventures de certains quant à la qualité des peintures et autres avec leur TMS (coucou @Rénald_69 !), je préfère être celui qui la réceptionne.
Bon après ma mandataire est encore plus chi.. que moi sur les détails donc je plains plus les gens de Tesla que si c'est moi qui fais la réception... :marrant:

Le TA m'a alors proposé une TMS avec 703 km et une réduction de 7 k€ disponible immédiatement à St Ouen (93).
Depuis elle a disparu des trois disponibles mais n'étant pas fan de véhicules déjà utilisés et voulant faire poser un PPF, j'ai décliné.

Je viens de lire la petite * de @Hervé S70D sur cet article...
Moi qui voulais en essayer une au moins histoire de voir si elle entrait sur ma place de parking... :marrant:

Au final je vais déjà attendre mon retour en France dans trois semaines.
Aller en essayer une à Madeleine, au pire au nom de et avec ma mandataire.
Puis je vais réfléchir par rapport au timing.

L'offre SC gratuite américaine a débuté le 13 décembre.
Elle est toujours en vigueur donc si ça se trouve elle le sera encore mi-avril en Europe.

Ou alors à défaut de pouvoir le modifier au préalable par rapport à une date ferme, annuler mon prochain séjour de fin mars à mi-mai même si ça me fait quand même un peu ch...

Et si le destin fait que je ne dois pas avoir de TMS alors ce sera un Dacia Bigster en 2026 ! :clin:
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

Je trouve que une MS ne vaut pas ces 109k€

Autant je trouve que les MY et M3 ont un bon rapport qualité prix versus concurrence, autant la S et X sont larguées versus modèle allemand équivalent à 10/15K€ prés (quand on peut mettre 110 on peut mettre 120 :D)

Une de me ex compagne travaillant chez tesla avait des Model S et X en fonction, certes c'est super, mais comparativement c'est à 1000 années lumières d'une classe S ou série 7 ou A8 (dans ces gammes la), avis perso je précise.

Après si tu as les sous, et l'envie... fonce
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

A 120000€ t'as une A8 diesel de 286ch, la bonne blague et si tu prend un S8 de 170000€+70000€ de malus tu arrives toujours pas à suivre une S, sans compter la conso de 15l.
Essaye de trouver mieux ou aussi bien qu'une S en comptant bien les options quasi obligatoire et le malus.
Tesla Watt else ?
Perceval
Passionné
Passionné

Message par Perceval »

Parenti a écrit : 17 févr. 2025 14:48
autant la S et X sont larguées versus modèle allemand équivalent à 10/15K€ prés (quand on peut mettre 110 on peut mettre 120.
Une de me ex compagne travaillant chez tesla avait des Model S et X en fonction, certes c'est super, mais comparativement c'est à 1000 années lumières d'une classe S ou série 7 ou A8 (dans ces gammes la), avis perso je précise.
Après si tu as les sous, et l'envie... fonce
Ça a déjà été évoqué un peu plus haut par rapport à une i5 ou une Ioniq6 par exemple.

Sans compter l'aspect financier des recharges dont le kWh atteint parfois des montant astronomiques.
Ok il y a l'accès SuC ouvert à tous avec ou sans abonnement, mais quand même.

Précédemment on a évoqué une TM3 à la place et évidemment le delta avec une TMS couvrirait largement les recharges.
Niveau conforts (général, conduite, siège, espace intérieur, etc.), une TM3 et une TMS se valent-elles ?
Je l'ignore, je tenterai un ou deux essais à mon retour.

Le plus logique aurait été que Tesla ajoute la promotion des SC sans augmenter autant le tarif.
Aux États-Unis la S a pris 5 000 USD pour passer à 80 000 USD (prix HT) soit un peu moins de 7 %.
En France ça fait un peu plus de 18 %.

Et si c'est pour reprendre une thermique, comme j'ai écrit plus haut, au pire (je sais, je vais passer pour un neuneu complètement irrationnel :marrant: ) alors j'opterais très probablement pour une Bigster GPL lorsque Dacia sortira la boite auto.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Quand on peut s'offrir une S, envisager un Bigster est une histoire que je ne comprend pas.
Essaye ces 2 autos.
Une i5 ou Ioniq6 ne tient pas la comparaison avec une S, un amateur de BMW choisira la I5 et en sera surement très content.
Regarde le coffre d'une Ioniq6.
Une S et une 3 ne sont pas dans la même gamme d'auto, comme une classe S et une C ou une série 3 5 ou 7.
Chacun ses gouts et ses attentes.
J'ai eu une ancienne S et j'ai une 3 que je préfère, mais plus puissante et bien plus récente donc pas vraiment comparable.
Tesla Watt else ?
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

Hervé S70D a écrit : 17 févr. 2025 15:53
sans compter la conso de 15l.
Oui, si on cause de sous ça fait quand 25000€ en 100.000km cette conso, à mettre aussi dans la comparaison.
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

@Hervé S70D
Ai-je parler d'une S8 ? on part d'un budget de 110/120k€
Pourquoi comparer systématiquement "la puissance", suivre quoi pour qui ? Une A8 arrivera avant toi parce que tu devras recharger 3x voir 4x si tu es "énervé" sur 1000 bornes
286ch diesel est largement suffisant, et déjà mieux que 95% du parc roulant actuel, et une TMS mieux que 99% niveau moteur... Ok une fois que cela est dit.

Une TMS à 110k€ je suis désolé, niveau intérieur confort t'es pas comparable à la gamme allemande, une TMS devrait être dans les prix de 75/80k€.
Je parle en connaissance de cause, j'ai pu "naviguer" avec la gamme, c'est sans appel
Dernière modification par franjub le 18 févr. 2025 09:04, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (4 messages au-dessus)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Si tu veux une A8 diesel dépêche toi de l'acheter, son malus passe de 43000 à 58000€, mais c'est confortable...
Tesla Watt else ?
Verrouillé