Petit passage pour mettre quelques photos dans mon garage et lors d'une recharge.
D'ailleurs en parlant de recharge, je crois que j'en sais un peux plus au sujet de la calibration.
A force de faire des tests et d'essayer de comprendre comment cela fonctionne je pense que j'ai compris une chose au sujet du BMS et de la calibration.
Je vais vous faire part de mon analyse meme si je pense qu'énormément de gens s'en foutent, deja pour commencer quand j'ai poser la question de comment cela ce faisait que je n'avais pas de calibration lors de mes recharges a 100% en SUC, personnes n'a su me donner une reponse, ici, sur le groupe FB Tesla MY et meme chez Tesla.
Ce n'ai pas grave et cela m'a permis de chercher avec plus d'assiduité une reponse a ma question meme si c'est quand meme dommage et désolant que meme Tesla n'a pas su me donner une reponse.
Apres 4 recharges a 100% en SUC qui ce sont soldé tous sans calibration malgré le fait d'arrivé a chaque fois avec differents niveau de batterie, recharge a 100% 1 fois par semaine comme préconisé par Tesla.
Hier, je suis aller faire une recharge a 100% en SUC alors qu'il me resté 72% mais cela faisait 10 jours que je n'avait pas rechargé et la, magie j'ai eu droit a une calibration en fin de charge.
Cela voudrais dire que le BMS n'effectue une calibration que quand il analyse que la batterie en a besoin et ca personnes en parle ni meme le manuel Tesla.
C'est quand meme interessant de savoir exactement comment nos voitures fonctionnent surtout que c'est des technologies plutot nouvelle sur lesquels nous ne disposons de pas énormément de recule.
Mise a part ca, c'est une voiture avec laquelle je prends énormément de plaisir et j'ai bien fait de partir pour une Tesla quand j'ai voulu un VE, je ne regrette pas du tout mon choix.
Le seul petit regret serait peut etre le léger manque de puissance meme si pour une utilisation normale il y en a assez, j'y songerais pour la prochaine.