Model Y Propulsion blanc

La vie avec votre Model Y
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y propulsion

Re: Model Y Propulsion blanc

Message par alex13007 »

C'est ce que je fait mais forcé de constaté que personnes ne sait si il y a un calibrage a chaque recharge a 100%, voila pourquoi je redemande pour savoir.
Etant nouveau dans l'univers des véhicules électrique et dans l'univers Tesla, je pose des questions quand elle se présentes a moi au fur et a mesure de mon utilisation.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Cette apres midi je suis allez faire une charge a 100% en suc, il n'y a pas eu de calibrage une fois de plus et je suis rester étonné qu'a 99% ca chargé encore a 37/38 kw.
J'en est profité pour posé la question a Tesla au pennes Mirabeau et personnes a su me répondre avec certitude.
Alors je me dit que la bagnole est garantie 8 ans pour la batterie et je verrais bien.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

A la fin tu as bien "recharge terminée" ? Si oui c'est qu'elle n'en avait pas besoin :clin:
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

C'est ce que je me dit, affaire a suivre et comme dit plus haut, au pire je suis garantie 8 ans.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petite question, j'ai mis l'organisateur de console centrale de chez greendrive, il est très bien mais il a une fâcheuse tendance à glisser vers le fond lors de la conduite en pente ou lors d'une accélération, quelqu'un a t'il une solution?
J'ai bien essayé des petits patins en feutrine mais du coup, cela ne glisse plus lorsque je la pousse vers le fond.
4 ème recharge à 100% en SUC et pas de calibration à la fin mais 393klm a 100%.
C'est une histoire à suivre parce que je regarde sur pas mal de groupe sur le model y propulsion et il y a quelques personnes qui ont remarqué ce manque de calibration en fin de recharge mais cela reste aléatoire.
Pour moi, cela fait 4 fois d'affilié.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petit retour pour mes 1500 kms, pour le moment malgré le fait d'etre en hiver je suis plutot étonné de la faible consommation de mon Y propulsion, apres il est vrais que dans le sud l'hiver est plutot cool avec 8 a 15 degrés en moyenne.

Il est vrais aussi que pour le moment, je n'est fait q'un seul "grand voyage" et que le reste du temps ca a ete de la ville ou de la national.

Dans un peut moins de 3 semaines nous partons 10 jours a la montagne, donc froid, altitudes et neige en perspective, ca risque de ne pas etre la meme chose niveau conso.

Image

Par contre, comment ce fait il que je perde 1.5% en veille du véhicule en 5 jours alors que tout le reste est a 0%.

Image

Apres cela reste une tres bonne expérience pour mon 1er VE, j'ai hâte de continuer a faire des bornes avec, la conduite en VE est reposante et me calme.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Petit passage pour mettre quelques photos dans mon garage et lors d'une recharge.

Image
Image

D'ailleurs en parlant de recharge, je crois que j'en sais un peux plus au sujet de la calibration.
A force de faire des tests et d'essayer de comprendre comment cela fonctionne je pense que j'ai compris une chose au sujet du BMS et de la calibration.

Je vais vous faire part de mon analyse meme si je pense qu'énormément de gens s'en foutent, deja pour commencer quand j'ai poser la question de comment cela ce faisait que je n'avais pas de calibration lors de mes recharges a 100% en SUC, personnes n'a su me donner une reponse, ici, sur le groupe FB Tesla MY et meme chez Tesla.

Ce n'ai pas grave et cela m'a permis de chercher avec plus d'assiduité une reponse a ma question meme si c'est quand meme dommage et désolant que meme Tesla n'a pas su me donner une reponse.

Apres 4 recharges a 100% en SUC qui ce sont soldé tous sans calibration malgré le fait d'arrivé a chaque fois avec differents niveau de batterie, recharge a 100% 1 fois par semaine comme préconisé par Tesla.

Hier, je suis aller faire une recharge a 100% en SUC alors qu'il me resté 72% mais cela faisait 10 jours que je n'avait pas rechargé et la, magie j'ai eu droit a une calibration en fin de charge.
Cela voudrais dire que le BMS n'effectue une calibration que quand il analyse que la batterie en a besoin et ca personnes en parle ni meme le manuel Tesla.

C'est quand meme interessant de savoir exactement comment nos voitures fonctionnent surtout que c'est des technologies plutot nouvelle sur lesquels nous ne disposons de pas énormément de recule.

Image
Image

Mise a part ca, c'est une voiture avec laquelle je prends énormément de plaisir et j'ai bien fait de partir pour une Tesla quand j'ai voulu un VE, je ne regrette pas du tout mon choix.

Le seul petit regret serait peut etre le léger manque de puissance meme si pour une utilisation normale il y en a assez, j'y songerais pour la prochaine.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pour moi le "calibrage" est surtout un "équilibrage" mais je me trompe peut être.

Il ne se fait pas tout le temps, peut se faire une fois la voiture en veille depuis plus de 3 heures, ne se fait que si il y a un déséquilibre entre les cellules, dure parfois longtemps, parfois est rapide en fonction de l'équilibrage à faire.
s
sweet42300
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model y BYD

Message par sweet42300 »

Pour le manque de puissance c'est surtout de 0 à 50km/h où elle est bridée, sinon les reprises sont similaires à une model 3 propulsion 60kwh.
Néanmoins j'ai remarqué une différence avec mon ancienne model 3 lors des reprises. Si tu accéléres rapidement mais en accompagnement légerement la pédale les reprises sont bien moins bonnes, par contre si tu tapes d'un coup dedans ça n'a plus rien à voir. J'ai l'impression que Tesla a voulu rendre le model Y plus smooth que la model 3, ce qui n'est pas plus mal pour ce type de véhicule.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Nous sommes arrivés à la maison de campagne, il y a pas mal de neige et avec une propulsion c'est sport.
Je n'ai pas été obligé de mettre les chaussettes mais ça à pas mal glisser et je suis joueur.
Enfin, je me suis fait un beau travers que j'ai réussi à récupérer.
Des que mes pneus sont mort, je passe sur du 4 saisons.
Après, en arrivant je me suis braqué le déneigement à la pelle du chemin pour accéder à l'arrière de la maison ou il y a ma green up pour recharger un peux.
Je mets quelques petites photos du début de l'aventure hivernale en electrique.

Image
Image
Image
Image
Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Sympa, c'est dans quelle vallée sans indiscrétion ?
Mieux vaut que la petite pente ne gèle pas!
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

C'est un petit village entre l'Ardèche et la Lozère.
Je ne reste pas garer sans la pente en hiver, je recharge quelques heures en après midi et je remonte me garer sur le plat histoire de ne pas rester bloquer.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

:top: :top:
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Ce matin, petite session recharge sur les bornes 22kw du village, ça me permets de voir qu'elles fonctionnent bien et mon câble aussi.
Ça me fait aussi gagné du temps sur la recharge pour aller jusqu'à à 100%.

Image
Image
Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

De quoi être tranquille pour les déplacements locaux et en prévision du retour :top:
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

C'est souvent ce que je fais dans la France profonde (= sans SUC à coté) pendant que l'on visite. :top:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Tu es bien garé 😂
C'est bien à 22 kWh..souple...
Y'a pas foule au moins..
👍
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Oui je suis garer à la marseillaise...
Après, rien n'a été nettoyer et avec la neige, c'est le bordel, de plus je peux vous assurer que dans le coin, je doit être le seul VE.
Après, j'ai la possibilité de recharger sur ma green up dernière chez moi mais avec les toits plein de neige, j'évite de me stationné trop rapprocher des façades pour éviter des chutes de tuiles ou autres avec la légère fonte.
Par contre, en terme de consommation, en hiver et à la montagne, ça pique.
Les % fondent comme neige au soleil.
a
alex13007
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alex13007 »

Image

Les vacances continuent, par contre propulsion et neige ne font pas bon ménage...
Même avec me slipstart si je suis complètement arrêter dans la neige, cela ne repart pas.
Et l'autonomie en hiver avec neige, pluie, froid et à la montagne fond à une vitesse, 280kms tout juste.
J'ai recharger sur une borne Eborne du village, 50% soit 29kw pour 14€06, c'était juste pour essayé.
La je viens de retranché sur ma green up puisque il n'y a plus de neige et pas de gelé donc pas de problème pour sortir de mon chemin.
Pour le coup, le prix en hc/hp sera largement plus avantageux mais la borne dépanne quand le besoin s'en fait sentir et que je suis pressé.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le problème à mon avis ce n'est pas le fait que ce soit une propulsion mais surement que tu roules avec des pneus été.
Répondre