Présentation de Nantes en Model X 90D de fin 2017

La vie avec votre Model X
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Re: Présentation de Nantes en Model X 90D de fin 2017

Message par onfre »

Nishi a écrit : 04 févr. 2025 18:20
Dans la procédure tesla ils parlent de clip à usage unique, en particulier pour le carrénage de roue, tu n ' à pas eu de problèmes ?
J'ai vu oui, mais non c'est sorti tout seul et j'ai tout reclipsé sans problème. Je viens de chercher sur la procédure mais je ne retrouve plus ! C'est où déjà ? Ok j'ai trouvé et j'ai bien retiré ce côté - sur la photo c'est le côté conducteur - (mais pour moi c'est le côté arrière du carénage, côté charnière de la porte avant passager donc) du carénage donc je ne sais pas si c'est problématique, en tout cas ça tient :

Image

Mon enjoliveur est cassé sur la partie avant tout en bas mais ça ne se voit pas, ça m'est arrivé il y a quelques semaines quand il pleuvait à torrent, j'ai roulé dans une énorme flaque et l'éclaboussure a du faire sortir carrément l'enjoliveur de ses clips, le temps que je m'en rende compte il frottait contre la roue et c'est cassé dans l'angle mais il était toujours là ! Pour l'instant j'ai décidé de ne pas le changer, je n'étais donc pas très inquiet en le démontant avec cette histoire de clip en me disant qu'au pire je le remplacerai, mais finalement pas besoin.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

OK, j avoue que les fiction par clips, c est un peu ma hantise, tu as une chance sur deux de les péter au démontage :yeuxciel:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Oui il y a un morceau qui a volé sur mon carénage (un support de clip en fait faisant partie du carénage) mais je pense qu'il était fragilisé suite à l'arrachage dont j'ai parlé. Après ça tient super bien et les clips principaux ne peuvent pas se casser donc pas de panique.

Sur mon phare aussi la partie supérieure (là où se place la vis) est tombé de l'ancien phare, bon c'est le vieux donc je m'en fous mais je ne l'ai vu qu'en sortant le phare du plastique à bulles dans lequel je l'avais mis avant de te prendre la photo des leds. Je l'ai peut-être cassé en l'enroulant dans les bulles une fois démonté...

Du coup je suis presque chaud pour mettre le nouveau parechoc :langue: mais la peinture etc, trop cher.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Bravo pour le tutoriel et le changement :top:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Merci :smile:

Voici le clip qui est venu avec le carénage noir en plastique (qui fait le contour de l'aile en forme de cercle) quelque part sur le demi-cercle mais aucune incidence au remontage finalement car les fixations sont très nombreuses :
Image

Image

Et ensuite je me suis aperçu que sur mon ancien phare le moulage plastique dans lequel se fixe la vis du dessus était cassé :
Image
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ah, merci, je verrais ça a la réception du mien, le branchement est assez long pour faire l essai sans tout démonter ?
Autre chose, spotify marche toujours chez toi ? Depuis deux jours impossible de lancer la version tesla. Au début, je pouvais mettre une version gratuite, mais essayant de lancer celle de tesla, ça a bug et depuis ça me met une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement, sans l onglet de compte à droite do'c impossible de charger un autre compte... Donc plus de musique à part karaoke qui fonctionne...
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

J'ai essayé hier Spotify et c'était encore OK avec tous mes favoris. Je vais retenter là et je te dirai.
Pour tester le phare tu peux sans le démonter, c'est rik rak mais y'a moyen de le débrancher de ta voiture pour y connecter le nouveau en le mettant dans une position un peu spéciale, mais au moins tu peux vérifier qu'il marche avant de tout démonter.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

OK, merci
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Je suis dans la voiture, j'ai roulé avec Spotify, tout fonctionne de mon côté.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Merci, j ai redémarre avec les deux boutons et ça remarche, j avais dejas éteint la voiture sans succès avant ca :interroge:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Petite info vraie autonomie Model X 2017 90D pour les curieux avec 204.700 km au compteur, conduite cool :

Donc 344 km en hiver affiché à 99% en mode affichage typique, le dernier pourcent n'a jamais voulu venir même après 30 minutes d'attente.

Sur 2 jours on fait environ deux tiers de cette distance, soit 220 km réels, sur route nationale et voie rapide (110 km/h maxi) avec pluie, phares, essuie-glace et chauffage sans clim à 20°C, radio, T° extérieure 3 à 5°C. sièges chauffants, volant chauffants etc non utilisés, jantes 20 pouces pneus toutes saisons Michelin TO.

Image
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

J'ai reçu mes dos de panneaux moquette des sièges de 3ème rangée, je prévois de les remplacer, j'ai toujours eu un défaut quand j'ai acheté ma voiture d'occasion, il y a une grande tache de je ne sais quoi dure, et le bas des panneaux est plié :

Image

Image

Donc les neufs sont arrivés chez moi ! Tesla toujours le soucis du détail, il manque 3 agrafes :marrant: avec un peu de chance je sauverai celles des anciens panneaux :

Image

Image

Voilà ça fera un coffre plus joli et plus propre.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Comparatif Model X, je suis repassé devant, j'ai pas pu m'empêcher de me garer à côté :langue:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le liseret noir sur les sièges n'est pas placé au même endroit et le réglage électrique en hauteur de l'appuie tête a disparu :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les attaches de ceinture de sécurité sont noires désormais :
Image
Image

Le logo Tesla est directement moulé sur la baguette décorative sur le tout dernier modèle (avant 2024 c'est encore en 2 parties) :
Image

Sur l'ancienne version ici, on on peut déclipser/dessouder le logo TESLA de la baguette par l'intérieur, cette version existe avec la baguette noire également sur les premiers refresh :
Image
Dernière modification par onfre le 12 févr. 2025 23:08, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Sympa ton comparatif. Le nouveau est un poil mieux mais cela ne se joue pas à grand chose.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Pas de différence flagrante, à part un peu l avant
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

De l'extérieur non y'a pas grand chose, un chrome delete et un changement de parechoc devant et t'as le refresh.
Dedans la planche de bord et l'écran c'est bien différent. Y'a de la moquette sur les parties du coffre qui sont en plastique sur les 1ers. Mais le son premium est supérieur sur les 1ers modèles et les sièges ont le réglage électriques des appuie-têtes. Quand on a ma config c'est mieux d'avoir l'ancien intérieur en fin de compte (hors planche de bord que je trouve mieux sur le nouveau). Mais j'ai l'alcantara et c'est un truc que j'aime bien. Donc c'est essentiellement la puissance et un peu l'autonomie qui sont les vrais points forts. Les cardans et le reste c'est malheureusement la même chose d'après ce que j'ai compris. J'ai envie de croire que ça a été amélioré mais je ne vois pas comment ! Techniquement tout est identique...donc...
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ouai, le toolbox a payer, t as trouver ça ou ? Faut que je me penche un peux la dessus, avec mon prob de port de charge et mon phare qui va arriver
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

J'ai trouvé ça où, tu parles des dos de sièges ? J'ai acheté chez Tesla directement. Si tu as besoin de pièces tu me dis.

Sinon vous avez vu la supercharge gratuite à vie (pour le 1er propriétaire) est de retour sur Model S et Model X :
viewtopic.php?p=405564#p405564
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Oui, et le gros gros prix aussi est de retour. :marrant:
Non sur un post tu disais avoir accès à l abonnement pour la toolbox, c est où ?
J ai un petit soucis de trappe de charge
Lumière port de charge ne s allument plus Model X
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah non faut payer pour avoir l'accès par contre.
Répondre