Suivi des commandes Ancien Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes Model Y Grande Autonomie

Message par steupeodar »

Je corrige ce que j'avais dit, on dirait que Tesla produit encore l'ancienne MY (en meme temps que la nouvelle)

Par contre, il est possble que la programmation de production de nouvelle commande (comme dans mon cas => la programmation de prod et les commandes fournisseurs ont du etre faite bien en amont) ne soit plus possible en vue du changement complet de la production prevu pour Fevrier.

Dernière modification par steupeodar le 31 janv. 2025 14:55, modifié 1 fois.
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Inutile de payer plus de 7 jours avant la livraison. Pour la production ou les stocks du nouveau Model Y, ce n'est pas le sujet ici.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Désolé, mais ceci affecte les commandes directement, tu le verras si tu lis mes messages a propos de ma commande et clairement les gens qui commandent actuellement.
Dernière modification par steupeodar le 31 janv. 2025 15:26, modifié 1 fois.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Je reviens d'etre passer voir vite fait la nouvelle MY et j'en ai profite pour poser des questions sur ma commande...

Les gens du showroom ont regarde ma commande mais n'avaient pas de solutions, ils sont donc aller voir leur manager, qui a son tour est alle voir son superieur. Apres 15-20min de discussion, le retour est clair...

Il reste exactement 80 MY neuves de l'ancienne generation en France OU attribue a la France sur le parking de l'usine de Berlin (non allouees a des commandes donc qui sont en attente de transport). Aucune correspond a ma commande... D'apres eux, le "probleme" est qu'elle est toutes options mais sans les jantes 20" (normalement les gens qui prennent toutes options prennent aussi les jantes 20") et en plus, elle est rouge (apparemment une couleur moins populaires que les autres).

Ils ont confirme que la production de l'ancienne s'arrette cette semaine afin de faire le retooling necessaire pour ne produire que des Junipers (et ceci a haut volume) a partir de mi-fin Fevrier.

Au niveau des vendeurs du showroom, ils m'ont dit aussi qu'a partir de Fevrier, ils ne peuvent vendre que les stocks actuels ou le MY Launch edition.

Mes seules options sont soit:
- De passer une nouvelle commande pour une version differentes qui serait parmis ces 80 MY en stock (impossible avec ma commande car societe de leasing via a gestionnaire de flottes)
- De negocier avec Tesla B2B pour avoir une autre version disponible e.g. Jantes 20" (encore une fois, pas possible car le loueur n'acceptera qu'une version qui est alignee 100% a la voiture commandee)
- Ne negocier avec Tesla pour avoir une launch edition (pas possible avec le loueur non plus, car le rouge n'est pas dispo et pas d'interieur blanc)
- D'attendre la version normale de la Juniper, ou ils pourront faire l'equivalence avec ma config...

Ils n'ont aucunes infos a ce sujet pour le moment (transformation de commandes vers Juniper). Les infos pour l'apres Launch Edition ne leur ont pas ete encore communique, a part qu'ils ont un nombre de Launch edition a vendre (apparemment elles ont ete produites a petit volume sur une ligne de pre-production).

Par contre ils m'ont confirmes qu'ils ont eu pas mal de cas comme ceci a faire apres le lancement de la model 3 highland; 1-2% des clients n'ont pu etre livre avec les anciennes, donc leur commande a ete transforme pour la nouvelle.
M
Murci74
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Grande Autonomie 2025

Message par Murci74 »

Murci74 a écrit : 27 janv. 2025 19:07
Update : tout en ordre immatriculé aujourd’hui, rdv confirmé ce jeudi, et assuré. Plus qu’à patienter.
Commande reçu dans les délais et quasiment aucun défaut à la réception (le cuir était coincé sous l’appuie tête et n’était donc pas aligné) le personnel était prêt à changer le siège contre un temps d’attente de quelques jours . J’ai préféré réajuster sur le moment.

Très content du véhicule et du personnel seul bémol le lieux de livraison a quincieux pourrait être amélioré un petit chapiteau et mettre en avant le véhicule ce serait top.

Autre point de déception achat avec monté hiver le véhicule est livré sans un 2e jeu d’enjoliveur Pas de cache moyeu et il n’y aucune vente d’accessoires sur place.

Bon attente pour les prochains achats.
z
zematelot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par zematelot »

Bonsoir à tous,

Commande effectuée vendredi 31/01 matin.
Model Y grande autonomie avec transmission intégrale, pas d'option, comptant.
VIN reçu en début d'après-midi le jour même, juste avant qu'un DA de Lyon ne m'appelle pour m'en informer et m'annoncer une arrivée vers le 12/02.
Sur l'appli, réception prévue entre le 8 et le 23/02.
Il me reste à l'assurer lundi et à payer.

--
denis
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@steupeodar Pourquoi ne pas attendre que Tesla bascule tranquillement ta commande sur un Juniper à coût constant ?
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

@Nounou74 Effectivement, au point ou j'en suis (5 mois d'attente), j'espere maintenant que ma commande sera transformee vers la nouvelle version. D'ailleurs mon appli s'est mise a jour ce samedi, et depuis je n'ai plus aucunes dates estimees de livraison (la ligne ou il y avait les dates a completement disparue).

Je me demande si cela n'est pas lie au fait que la production de l'actuelle s'est terminee Vendredi, donc que ma commande n'a plus aucune chance d'etre livree dans la config commandee et devra etre resetee vers une nouvelle version/commande.

Je patiente donc sagement en esperant que Tesla pourra faire l'equivalence (memes options, couleurs) et que la societe de leasing acceptera...

Et toi @Douxdoux, tu en es ou avec la commande de ta 7 places?
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

Je suis dans la même situation. Cela fait 2 semaine que je n’ai plus du tout de délai annoncé sur l’application.
J’ai contacté tesla, il ne sont pas en mesure de me donner la moindre information…
Je pense effectivement que je passerai sur une version nouvelle génération mais je ne sais pas si une version 7 place existera… et ça non plus les personnes de tesla n’ont pas pu me renseigner…
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Merci, on va donc essayer de garder le moral en se disant qu'on aura peut etre la nouvelle.

Apres, ca me parait bizarre qu'ils aient lance la prod de la 7 places a Berlin pour qques mois seulement sachant tres bien a l'epoque que la nouvelle arriverait tres bientot. Si ils ont investis a Berlin pour pouvoir produire la 7 places sur l'ancienne, ca devrait etre facile de la faire sur la nouvelle aussi (meme chassis, coffre, etc...) :croise: et j'imagine qu'avec la concurence qui s'affute, ca reste un gros point de differentiation pour Tesla.
D
Douxdoux
Actif
Actif

Message par Douxdoux »

J’espère que tu as raison !
Plus qu’à s’armer de patience…
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

zematelot a écrit : 02 févr. 2025 01:43
Bonsoir à tous,

Commande effectuée vendredi 31/01 matin.
Model Y grande autonomie avec transmission intégrale, pas d'option, comptant.
VIN reçu en début d'après-midi le jour même, juste avant qu'un DA de Lyon ne m'appelle pour m'en informer et m'annoncer une arrivée vers le 12/02.
Sur l'appli, réception prévue entre le 8 et le 23/02.
Il me reste à l'assurer lundi et à payer.

--
denis
La chance, commandé également le 31/01 mais le soir.
J'ai un délai entre le 15 fevrier et le 01 mars, mais pas de date d'arrivée précise.
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
z
zematelot
Actif
Actif

Message par zematelot »

Et ce matin j'ai eu la date ; dispo à partir du 13. RDV pris le 14 matin. Hâte :marrant:
C
Couicsilver
Actif
Actif

Message par Couicsilver »

Bonsoir,

je viens de m'inscrire suite à la commande d'une dual motor quicksilver. J'ai appelé Tesla Mulhouse hier et le TA m'a dit qu'il n'y en avait plus que 2 dispo dans cette configuration, dual motor jantes 19" intérieur noir.
Par contre, impossible de l'avoir dans ma région et je dois monter à Valenton pour la chercher... Bon, pas grave, on en profitera pour fêter ça sur Paris, ça fait longtemps que je n'ai pas vu notre belle capitale.

Par contre, je ne comprends pas ma facture. Le prix était de 50090€ avec la réduction de 4000€. J'ai payé les 250€ et je télécharge une facture de 54090€... Comment cela se fait-il?

Merci pour vos éclaircissements
M
Mclod
Débutant
Débutant
Voiture : Model y

Message par Mclod »

Voilà ça y est commandé du 6 janvier
Model y prop grande autonomie avec intérieur blanc attelage et jante hiver arrive le 7 au hub de Toulon livraison prévu le 8 à 10h immatriculation reçu ce jour également 😀😀😀
z
zematelot
Actif
Actif

Message par zematelot »

Bonsoir à tous, Couicsilver,
Couicsilver a écrit : 04 févr. 2025 19:55
Par contre, je ne comprends pas ma facture. Le prix était de 50090€ avec la réduction de 4000€. J'ai payé les 250€ et je télécharge une facture de 54090€... Comment cela se fait-il?
Tu parles bien de la facture, pas du bon de commande (order agreement) ?
Paiement comptant prévu ?
Demande une confirmation.
Tu n'as pas de bonus de parrainage ? C'est quand même 500 € ... Au cas où ==>
:Fleche: Parrainage par Thomas (commande) : https://www.tesla.com/fr_fr/referral/thomas37521
:Fleche: Parrainage par Thomas (en stock) : https://www.tesla.com/fr_FR/inventory/n ... homas37521
C
Couicsilver
Actif
Actif

Tu as raison c’est le bon de commande. Je peux mettre une capture d’écran. Oui, c’est un paiement comptant.
Et je suis parrainé par un pote, j’y ai pensé ;)
Merci pour les infos
z
zematelot
Actif
Actif

Message par zematelot »

J’avait pareil. Je pense que ça sera rectifié sur la facture.
C
Couicsilver
Actif
Actif

Ah ok tu me rassures 👍
Content d’avoir trouvé ma config en tous cas, c’était vraiment limite
B
BenFD
Expert