Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

L'électronique embarquée Tesla
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Re: Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

Message par NewbeeTesla »

Ça fait plaisir de retrouver tout ce qui fait d’une Tesla une Tesla @bockscar2b
Pour ceux qui attendent encore, je suis avec vous et courage.
Il faut juste souhaiter que ce genres de mésaventures des plus désagréables ne se reproduisent pas
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
A
Aldric
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Aldric »

Petit update de mon côté.
Véhicule déposé ce matin à Lille, intervention prévue toute la journée.
Pour rappel, model 3 de 2021, remplacement du HW 3.2, en panne depuis mi novembre.
R
Roni_45
Actif
Actif
Voiture : TM3 Propulsion

Message par Roni_45 »

Hello,

Pour ma part, rdv le 3 février pour le remplacement du car computer (sauf s’ils le repoussent à nouveau - le rdv initial était pour le 13 Janvier).

Je n’ai plus aucune caméra depuis plus d’une semaine (mon souci semblait avoir été résolu courant décembre, mais cela n’a duré que 2 jours…). Avant cela, les caméras disparaissaient mais revenaient toujours par intermittence.

🤞
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par angrybug »

Bonjour,
Est-ce que l'un de ceux affectés par cette panne a essayé d'utiliser le régulateur de vitesse ? Je me demandais si l'absence de caméra l'empêche de fonctionner ou s'il arrive tout de même à maintenir la vitesse (mais sans le mode adaptatif). Je reconnais que je n'ai pas osé tenter l'expérience. :smile:
Model 3 RWD 2024 Gris Stealth
A
Aldric
Actif
Actif

Message par Aldric »

Non non, le régulateur ne fonctionne plus non plus car il ne peut plus gérer la distance avec le véhicule devant…
Tu peux essayer de l’activer, elle te dira qu’il est indisponible :)
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Merci @Aldric
J'espérais qu'il pourrait fonctionner à l'ancienne. :smile: Encore un mois et demi avant la réparation, si les pièces arrivent.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@angrybug Il n'y a pas de régulateur simple chez Tesla.
R
Roni_45
Actif
Actif

Message par Roni_45 »

Hello,

Le véhicule est déposé à l’atelier Tesla depuis ce matin 8h30 ! J’ai hâte ! 😝
Fin estimé à 17h30… ça va être long par contre…
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

J'ai cru comprendre que le plus long dans cette réparation, ce n'est pas le changement de matériel, mais de faire passer les mises à jour logicielles ..
Tu nous dira si pour toi, c'est pareil...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
A
Aldric
Actif
Actif

Message par Aldric »

Ça été la même chose pour moi.
Déposée à 8h30, je suis reparti à 17h30.
Le changement dure 2heures, mais il fallait ensuite refaire les mises à jour une à une…
R
Roni_45
Actif
Actif

Message par Roni_45 »

Hello,

Sur l’application, j’ai vu que le véhicule roulait et était déjà à la dernière version.
Dans l’état d’avancement de l’entretien, c’est mentionné « Résolu » et notes du technicien : « remplacement ordinateur de bord et mise à jour + essai routier concluant »

Ca commence à sentir bon 🥳🤗
R
Roni_45
Actif
Actif

Message par Roni_45 »

Hello,

Quel bonheur que de retrouver les caméras ! Récupération du véhicule vers 13h !

Bon courage à tous ceux qui sont en attente de remplacement de l’ordinateur de bord ! 🤗
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par NewbeeTesla »

Ravi pour vous @Aldric et @Roni_45, profitez bien et bonne route.
Petit up en ce qui me concerne depuis que j’ai récupéré ma M3, question fonctionnalité aucun problème tout roule parfaitement. Autrement problème avec l’ouverture de la boîte à gant qui se s’ouvre et se referme instantanément, et les phares qui posent un problème de nuit, ils éclairent trop haut, nouveau rendez-vous prévu au SC fin février.

Petite mise à jour : finalement pour les phares c’est réglé, ils se sont calibrés tout seul, je n’ai pas compris comment
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Bonsoir,
Coup de théâtre, un créneau s'est ouvert cette semaine. Véhicule déposé mardi matin et récupéré le mercredi soir. Tout est fonctionnel désormais. Je vais pouvoir parcourir les autres sujets du forum plus sereinement. :smile:
R
Rmet1403
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf Highland

Message par Rmet1403 »

Salut à tous,

Je vais vous raconter les péripéties que j’ai eu en espérant ne pas être trop long

Après avoir laisser 3 jours mon bolide dans mon box suite à un déplacement pro
le 17/01 au matin, j’ai voulu emmener les enfants à l’école et ….. volant bloqué !!!! Mais je pouvais avancer /reculer et tout le reste fonctionnait parfaitement
Impossible de tourner le volant d’un millimètre
Je reboot mais rien ne change
J’ai créé une demande d’intervention
J’ai eu un contact immédiat par sms en anglais puis un appel de la même personne, heureusement que je parle anglais sinon je ne sais pas comment j’aurai pu m’en sortir
Elle me dit de couper l’alimentation et d’attendre 5 minutes puis d’appuyer sur la pedale de frein mais la voiture ne veut rien savoir
Elle me dit pas le choix: dépanneuse vers chambourcy
Au moment où le dépanneur arrive je vais pour voir comment sortir la voiture de mon garage et là grosse surprise tout refonctionne normalement
J’appelle tesla service : ils me disent d’aller faire contrôler
Me voilà donc chez tesla chambourcy en attente d’ouverture du Service center
Je n’ai pas eu de soucis sur la route
ils me disent qu'il faut leur laisser pour faire un diag car là y'a un gros souci sur votre Perf

Je pars repars avec une M3 Higland LR en prêt, tout se passe normalement jusqu’à ce vendredi 06/02 au matin impossible d’ouvrir la voiture, je contacte de nouveau l’assistance, je retombe sur un anglais qui me dit « impossible de réveiller la voiture, je vois un problème de batterie. Je lui demande la batterie de service ? il me répond : non, La Batterie est Hors service, j’envoie une dépanneuse

Le dépanneur arrive, il ouvre le capot grace à son booster mis sur les cosses au niveau de l’anneau de remorquage, il dépose le cache où se trouve la batterie 12V, il branche son booster pour essayer de débloquer la voiture pour la pousser hors de mon garage pour la monter sur le plateau mais là un vrai sapin de Noël avec les vitres qui se baissent par à coup puis remontent de la même façon, l’écran tout noir, impossible de la passer en Neutre ou en mode « dépanneuse »

il appelle son collègue qui lui dit de prendre une batterie et pas le booster, il repart chez lui puis revient, branche la batterie et là on arrive à avoir l’écran qui s’allume mais clignote en rouge « Problème de batterie, garez vous tout de suite, éteignez tout de suite la voiture et appelez l’assistance » (je me déjà vois avec un feu de batterie dans mon garage :peur: ) j’arrive, avant de l’éteindre, à la passer en mode remorquage, je la rallume afin de pouvoir la pousser devant la dépanneuse

Ouf sauvé, nous voilà partis pour Chambourcy car j’avais besoin d’un véhicule pour aller à mes rdv (un autre modèle de prêt m’attendez déjà, cette fois-ci, une M3 propulsion de 2021 qui a très bien fonctionné, elle !)
J’en profite pour demander des news sur l’état d’avancement de la mienne, on me dit aujourd’hui ou demain, j’ai pu la voir car je devais récupérer un truc dans le coffre (frunk entièrement démonté)

Je l’ai enfin récupérée le 07/02

Voici les problèmes que j’ai eu

Diagnostic :
1-Car won’t poweron/enter drive
Résolution : suite au diag, le module de gestion avant (vcfront) a été remplacé ainsi que la crémaillère de direction assisté, mise à jour et calibration effectués
2-Clear Forward Camera View (Precision Cleaning of Inboard Glass
Résolution : Nettoyage et contrôle de la Triple caméra effectué selon le process Tesla
3-(EMEA) OWO – Internal short in AP4 Car Computer
Résolution : suite diag à distance et ceux effectués sur site – remplacement de l’ordinateur principal du véhicule-mise à jour du système, purge du circuit de refroidissement, essai routier

voilà désolé pour la longueur du message
M3 Perf blanche - liv 16/11/2024
x
xtof22
Confirmé
Confirmé

Message par xtof22 »

Ce sujet ne bouge plus trop... on dirait que tous les problèmes ont été résolus ?
J'espère que les modèles livrés actuellement sont exempts de ces problèmes...? :interroge:
Si vous avez des infos je suis preneur.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Effectivement le sujet est calme. Mais j'attends, malgré tout, encore un peu pour commander la mienne...
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop GA 24

Rappel pour défaut de conformité Model 3/Y/S/X

Message par ChuTn3Y87 »

Bonjour,

Voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui de la part de Tesla, je ne savais pas dans quelle section le mettre donc n'hésitez pas à le déplacer :
Nous vous contactons pour vous informer que Tesla a lancé un rappel pour défaut de conformité sur certains véhicules Model 3 de l'année-modèle 2024, Model Y de l'année-modèle 2024, Model S de 2024 et Model X de 2024 sur lesquels la caméra de recul peut ne plus fonctionner.

D'après nos informations, vous êtes propriétaire d'un véhicule concerné par cette action.

Pourquoi ce rappel
Sur un petit pourcentage des véhicules concernés, lors de la mise sous tension du véhicule, un courant inversé peut provoquer un court-circuit sur la carte de l'ordinateur de bord, ce qui ne permet plus à la caméra de recul de fonctionner.

La perte d'affichage de la caméra de recul peut affecter la visibilité du conducteur vers l'arrière et augmenter le risque de collision. Le conducteur peut continuer à reculer en regardant par-dessus son épaule et en utilisant les rétroviseurs.

Tesla n'a connaissance d'aucune collision ni d'aucune blessure résultant de cette situation.

Ce que va faire Tesla
Une mise à jour logicielle à distance (OTA) a commencé à être déployée gratuitement sur les véhicules concernés. Cette mise à jour modifie la séquence de mise sous tension du véhicule afin d'éviter tout court-circuit.

Si un véhicule était concerné par ce problème avant l'installation de la version logicielle 2024.44.25.3, 2024.45.25.6 ou d'une version ultérieure, Tesla remplacera gratuitement l'ordinateur de bord du véhicule.

Ce que vous devez faire
Aucune autre action n'est nécessaire de la part des propriétaires des véhicules concernés qui sont équipés de la version logicielle 2024.44.25.3, 2024.45.25.6 ou d'une version ultérieure, si ces véhicules n'ont pas subi de court-circuit ou n'ont pas été soumis à la contrainte qui peut entraîner un court-circuit.

Tesla vous avertira si l'ordinateur de bord de votre véhicule doit être remplacé.

Merci,
L'équipe Service Tesla
Je suppose que je ne vais pas être le seul à le recevoir...
Tesla Model Y GA 2024 / Full Black depuis Décembre 2024
An1: 19600km / 4440kWh / 53€ (SuC gratuit)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@ChuTn3Y87 , j'ai déplacé ton message dans ce sujet puisque a priori c'est le même problème et la même solution.
R
Rmet1403
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Perf Highland

Message par Rmet1403 »

Salut ChuTn3Y87,

J’ai eu le même message alors que ma voiture sort de l’atelier avec le changement de HW4

Et depuis pas de problèmes
J’espère que tu ne seras pas impacté
Tu nous diras
M3 Perf blanche - liv 16/11/2024
Répondre