Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bah j'ai testé sur le médiateur et les prix changent !
J'avais un tarif différent à 5h et à 6h donc on va attendre qu'il se stabilise même si je doute qu'un samedi quelqu'un y bosse...
En tout cas à 5h il m'a affiché cette grille assez correcte :
et puis à 6h :
Va comprendre Charles !
Pour les autres offres, en général, ça tourne autour de Hp : 0,206€ TTC, Hc : 0,163€ TTC donc en fait plus cher qu'avant !
Sur la page d’EDF on trouve (en tout cas à 7h00) la nouvelle grille tarifaire applicable à partir du 1er février, qui correspond au deuxième tableau ci-dessus. Il faut noter que le prix de l’abonnement mensuel a pris plus d’un euro…
Bref, deux constats :
Tempo est toujours l’option la plus intéressante si beaucoup de consommation en heures creuses (voiture, spa, etc.) et si possibilité de réduire drastiquement la consommation en HP rouges
C’est de moins en moins avantageux par rapport aux autres formules, et je ne donne pas très cher de son avenir
Bref, perso je continue à en profiter, mais c’est un peu dommage…
En tout cas, grâce à cette "baisse", Zen Fixe qui était le plus intéressant (limite tarif blanc de Tempo) est repassé au prix de La Belle Energie de l'année dernière. LBE qui n'est plus intéressant du tout. Comme prévu, les fournisseurs alternatifs ont sérieusement augmenté et se rapprochent du TRV.
Je viens d’utiliser le comparateur du médiateur de l’énergie avec ma conso réelle sur la dernière année. Malgré mon tout électrique, Tempo reste largement devant. En 2ème je trouve Ohm Modulo, 10% plus cher que Tempo. Je vais donc garder mes jours rouges… Un pari sur la date du dernier?
En tous cas, on pensait voir fleurir des offres à prix de marché plus intéressantes au 1er février, c’est raté, elles ont toutes augmenté.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Je ferme ce sujet sur les jours Tempo, le chauffage, les granulés, les Pizzas ou les panneaux solaires et je vous invite si vous voulez parler du prix de la recharge de vos voitures à utiliser ce nouveau sujet :