Je me tourne vers vous pour partager ma situation et obtenir des conseils sur la gestion de mon sinistre avec mon assurance. Voici les faits :
- Je possède une Tesla Model Y Performance achetée en février 2023, assurée avec le contrat InsureMyTesla "Complet", qui est censé tout couvrir en cas de sinistre.
- Malheureusement, mon véhicule a été incendié volontairement il y a environ une semaine, alors qu'il était stationné à Strasbourg.
- Après le sinistre, le véhicule a été transféré à la fourrière SEG, et depuis, je suis confronté à de gros soucis de communication avec Van Ameyde, la société mandatée par InsureMyTesla pour gérer mon dossier.
- Frais de gardiennage :
- Les frais de gardiennage continuent de s'accumuler à la fourrière.
- L’assurance me demande de prendre en charge ces frais si la situation n’est pas résolue rapidement. Je trouve cela injuste, car ce retard découle directement de leur lenteur à finaliser l’expertise et à fournir un rapport clair.
- Gestion de l'épave :
- L’assurance refuse de gérer l’épave, alors que je pensais que cela faisait partie des services inclus dans une couverture "tout risque".
- On me demande de trouver moi-même un épaviste pour vendre les restes du véhicule, ce qui me met dans une situation compliquée.
- Lenteur et manque de communication :
- Cela fait maintenant une semaine que j’attends des réponses claires.
- Les échanges avec Van Ameyde sont rares et peu utiles. Ils ne semblent pas pressés de régler la situation, ce qui ne fait qu’aggraver les frais de gardiennage.
Je m'attendais à un service efficace et complet de la part d’InsureMyTesla pour un contrat de cette envergure. À minima, je voudrais :
- Que l’assurance prenne en charge la gestion de l’épave ou, au moins, qu’ils m’accompagnent dans les démarches nécessaires.
- Que les frais de gardiennage soient pris en charge par l’assurance, car ils résultent de leur lenteur.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec InsureMyTesla ou Van Ameyde, vos conseils et retours d’expérience seraient grandement appréciés. Merci d’avance pour votre aide !
Résumé :
- Véhicule : Tesla Model Y Performance (février 2023)
- Assurance : InsureMyTesla (tout risque "complet")
- Problèmes : Lenteur, gestion de l’épave refusée, frais de gardiennage non pris en charge.