Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
A premiere vue les MY GA RWD viennent en France par le train (afin de beneficier du bonus eco) et ensuite dispatchees par camion dans les centres de distribution. Les MY GA n'ont pas de contraintes pour le bonus eco, donc sans doute par camions.
Pour les suivre, a part avec l'appli, j'avais lu sur un de ces forums (peut etre sur le suivi de commandes des MY GA RWD en 2024) que quelqu'un avait develope un programme pour les suivre (tu pouvais voir le km sur l'odometre evoluer).
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
Pour ma part ça à l'air de bouger (en avant ou en arrière ? je ne sais pas...).
Dans l'application la fenêtre de livraison estimée vient de disparaître. Et en lançant le script python de suivi j'ai les évolutions du fichier Json constatée suivantes :
Differences found:
- Order 0.details.tasks.scheduling.deliveryWindowDisplay: 23 January - 1 March
+ Order 0.details.tasks.scheduling.deliveryWindowDisplay: None
- Order 0.details.tasks.scheduling.isDeliveryEstimatesEnabled: True
+ Order 0.details.tasks.scheduling.isDeliveryEstimatesEnabled: False
- Order 0.details.tasks.scheduling.card.title: Check Back Later
+ Order 0.details.tasks.scheduling.card.title: Schedule Delivery Appointment
- Removed key 'Order 0.details.tasks.scheduling.card.messageBody'
- Removed key 'Order 0.details.tasks.scheduling.card.messageTitle'
+ Added key 'Order 0.details.tasks.scheduling.card.buttonText': {'cta': 'Start'}
Je croise les doigts pour toi... pour ma commande, j'ai teste le script, et a part mon numero de commande, je n'ai aucune info pour le reste des champs.
Salut, ça m'intéresse d'avoir ton suivi sur la commande, ma boîte va aussi passer commande d'une LR, je me pose la question suivante : les commandes viennent t'elles piocher dans le stock ou les voitures sont toujours fabriquées ?
Pour ma part, ca fait 5 mois d'attente pour une version un peu speciale (presque toute option mais jantes 19) donc je pense que le stock est consequent mais sur les versions les plus populaires (soit avec rien ou les combinaisons d'options les plus demandees). Sur les versions comme la mienne, ce que Tesla me dit depuis Decembre, c'est qu'ils ne peuvent plus les programmer pour "demande de fabrication", ce qui voudrait dire qu'elles ne sont plus fabriquees.
Bonjour
Commande effectuée le 24/01 cherry red avec attelage
crédit ÇA auto bank refusé le 28/01
Demande financement Santander demander le 29 et accepté jour même
VIN reçu aujourd’hui sur facture finale
Assez impatiente
Moi aussi reçu Facture finale avec VIN, maintenant la question jusqu'à quand pour payer le solde car livraison décalée entre 17/2 et 4/3 et sur la facture il est noté qu'il faut payé dans les 3 jours !
J’ai envoyer mail à concession Aubiere pour avoir renseignement supplémentaire. Je suis en attente de leur réponse car je ne sais pas ce qu’il faut faire aussi avec ça .
Je viens d'avoir un TA au téléphone, la mention "à régler dans les 3 jours" est plus spécifiquement pour les personnes qui ont un accord avec la banque, si paiement comptant, le versement doit intervenir dans les 7 jours avant livraison.
Cet article, sur la base des infos de Tesla (reunion d'actionnaires sur les chiffres de 2024) a l'air d'indiquer qu'effectivement, les lignes de productions du MY sont a l'arret pour s'adapter a la production du nouveau modele, qui lui commencera en Fevrier. C'est a dire que les modeles Y en stock (pas toutes forcement listees sur le site web) seront les dernieres.