Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En effet il est assez connu. Je ne sais pas si il peut gonfler un pneu complètement à plat
De ce que j'aie testé, faut pas être pressé (10mn environ) mais il doit y avoir (juste) assez. Très pratique et recommandé ce gonfleur Xiaomi, le l'avais touché à moins de20€ en promo sur Ali.
@NikoJorj,
Le Air Pump 2 est prévu plus rapide que le 1.
Après pour être honnête je n'ai jamais eu besoin depuis que j'ai le permis de gonfler un pneu de voiture de 0 à 100%.
Mon max doit être entre 0,5 et 0,8 bar donc entre 2 et 3 minutes.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Et la pression est juste ? J ai en dépannage dans le coffre un kit avec compresseur et anti crevaison, la pression qu il me donne est à peu près identique à celle des capteurs tesla, sauf que si j essaye avec des mano pro ( facom) j ai une différence de 0.2 à 0.3 bar. Il faudrait que j essayé avec d autre pour confirmer ou infirmer mon hypothèse que les capteurs sont faux mais j ai tendance à penser que des mano facom sont plus précis que des tesla....
Suite à une crevaison = galére car sur le côté, aucun garage ne voulait réparer et aucun garage n'avait de pneu pour ma Modéle y, j'ai enfin trouvé un garage VILCO, qui a pu faire la réparation.
Mais ils ont gonflé à 3.00 et en montant dans la voiture, cela m'indiquait 3.2 - 3.3 - 3.1 3.0
j'ai demandé à refaire la pression, ils bien mis selon leur mano 3.0 sur toutes les roues
en remontant dans la voiture , j'avais des 3.2 3.3 3. 3 3.4
je me suis dis que le lendemain tout serait d'appoint, mais non, toujours des surgonflages indiqués par la voiture.
J'ai fait refaire les pressions par un autre garage, et lui, m'a bien confirmé que tous les pneus était à 3.0 alors que la tesla
affichait des 3.3 3.3 3.2 3.4
tout cela à froid
alors qui croire = 2 garages pro pour les pneus ou alors Tesla ?
aves vous eu ou vu ce problème ?
à la limite cela pourrait être dangereux
Bonjour @Apollo1,
En ce moment j'ai bien 2,9 le matin lorsque je monte dans ma voiture, puis j'ai 3,0 ou 3,1 en arrivant au bureau.
En fin de journée quand il fait plus chaud et après avoir roulé plus d'une heure j'ai parfois 3,2.
Nous sommes donc tous égaux devant la physique des pressions eu égard à la température.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
Si tu lis monmessage un peu plus haut tu constatera que j ai eu le même problème... Ça fait du bien de plus être seul
Pour moi les tpms tesla ne sont pas juste, j ai plus confiance au mano pro....
D ailleurs ça me fait penser que je dois faire l appoint, avec ce froid, les tpms m indiquent entre 2.9 et 3.1..
C'est la raison pour laquelle il convient de faire un appoint d'air comprimé pour la saison hivernale.
Enfin pour la mesure de pression, j'ai plus confiance dans le manomètre éprouvé d'un centre de montage de pneus que dans les capteurs de pression installés dans les roues.
Tu peux réinitialiser les capteurs dans le menu "maintenance"/"pneumatiques" puis rouler quelques km pour vérifier que tu retrouves des valeurs identiques.
Ouai, je suis arrivé à la même conclusion, les tpms ne sont qu une indication pour te faire penser à gonfler tes pneus, mais d une précision relative...
Je ne pense pas avoir l option étalonnage sur ma voiture, mais je vérifierai...
Edit après verif, pas d onglet maintenance chez moi et dans entretien rien sur la pression....
La notice dit juste de rouler quelques km pour mettre à jour après gonflage.
De fait j ai refait la pression à 2.9 sur mon mano, et après 1.5 km la voiture m indique 3.1...
Ca m étonne qu on ne soit que 2 à relever l erreur des tpms....
En soit c est pas grave si on a gonflé a la bonne valeur avec un mano fiable, mais moi je gonflai avec un petit compresseur sur batterie qui justement m indiquait la même pression que les tpms, donc si on part du principe que les mano pro indiquent la bonne pression, j ai roulé avec une pression réelle de 2.6 bar, ce qui peut expliquer mon usure des pneus sur les côtés
Promotion en cours sur le gonfleur de pneus Xiaomi, pratique pour vérifier la pression, faire l'appoint ou regonfler le pneu après une réparation. C'est la version 2, plus rapide et avec plus d'autonomie.
Le seul bémol sur ce chargeur c'est qu'il faut vérifier de temps en temps qu'il est opérationnel (batterie chargée).
Je me suis fais avoir 2 fois. Maintenant avant de partir je charge (c'est comme la voiture)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
On charge la voiture en bagages
On charge la voiture en courant
On charge le conducteur en café
On charge le gonfleur pour les pneus
On charge le téléphone
...