Compos'Tesla, bonne pour le compost ?

La vie avec votre Model 3
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Compos'Tesla, bonne pour le compost ?

Message par Compos »

Bon, j'ai finalement les clés.
Pour la suite de l'histoire j'ai été rappelé 2 fois et on a pu prévoir une réception plus tôt à ma convenance, ce qui rattrape un peu le point livraison imposée qui n'aura pas étonné que moi, à partir de là ils ont été bien plus pros niveau suivi, normal car la livraison se rapproche, dur de comparer donc, mais du coup RàS à partir de J-2.

Pour rappel une SR+ MIC.

Etat général extérieur : nickel
Etat général intérieur : nickel sauf qques tâches qui partent en frottant, sur ce point peut mieux faire mais personnellement je ne le vis pas comme un drame, il a été proposé de les nettoyer, mais que ce soit dit à ce stade on s'en fiche, la voiture est là et sans défaut, c'est le plus important.
Etat fonctionnel : Là y a peut-être des pépins, je ne sais pas. Globalement je trouve qu'elle bruite beaucoup pour l'instant, j'imagine que c'est normal car elle sort d'hibernation pourrait-on dire. La clim faisait un sale bruit au début (comme si le moteur 12V de la PAC grattait), après 1h ça ne faisait plus vraiment de bruit. Par contre à l'arrêt elle n'arrête pas de bourdonner, y compris en charge. J'espère que ça passera, quand on est à coté le bruit est un peu embêtant, dedans ça s'entend moins, si je la démarre elle ne fait plus ce bruit.

EDIT : Maintenant le bruit s'entend surtout à l'intérieur ! C'est donc pire.

Conduite : Agréable, pas de mauvaise surprise de ce coté là. Prise en main difficile du régulateur. Je m'attendais à beaucoup sur le point suivant donc petite déception sur la tenue de route mais je n'ai jamais conduit de propulsion auparavant, difficile de dire ce qu'il en est vraiment comparé à une autre auto, je pense que les virages à bonne allure vont vite dégommer les pneus avant, c'est dommage car c'est un bolide et que je préfère ça aux lignes droites. La prise en main joue peut-être. L'accélération fait plaisir, elle monte sans broncher, je n'ose pas enfoncer plus l'accélérateur pour ne pas faire crisser les pneus, mais ça promet. Je rajouterai quand même que certaines accélérations se font presque toutes seules (je vous assure m. l'agent) c'est bluffant et à se faire un peu peur, et je ne parle pas du régulateur.

Habitacle : Un peu trop chaud, difficile à climatiser, je visais 25° c'est resté tout le long à 29 entre 18 et 20h à moins que je ne comprenne pas bien les affichages, ce qui est sûr en revanche c'est que le soleil cogne fort, pour moi impératif de poser un film sur les fenêtres latérales avant, le traitement d'origine est léger.

En bref je suis assez content, mal au crâne car j'aurais pas du activer l'alerte sonore dépassement de vitesse (et surement l'initialisation de la clim et autres vapeurs de nettoyants), vivement demain que je puisse retester à tête reposée et un peu mieux apprécier tout ça, il a fait trop chaud aujourd'hui.

Jour 2 : Elle fait toujours des bzzz et des brrrr à l'arrêt, elle a refait une mise à jour alors que j'en ai fait une hier (semble t il la même, celle d'aujourd'hui était instantanée, je pense qu'il s'agissait d'un bug...).

Je me rends compte qu'il n'y a pas le volant chauffant (ni l'upgrade) mais j'ai possibilité d'upgrade pour les sièges chauffants arrière.
La sono de base sature très vite dans les basses... dommage.

https://streamable.com/s01m0t Ca c'est le bruit du chauffage...

https://streamable.com/am06gg Et ça c'est le bruit permanent, qui s'entend de façon assourdie à l'intérieur canalisé par le conduit de ventil 100% du temps à l'arrêt sauf si la voiture "dort profondément"...
Dernière modification par Compos le 19 juin 2021 23:56, modifié 2 fois.
hercule
Référent
Référent
Voiture : TM3 LR 2020

Re: Compos'Tesla

Message par hercule »

Merci pour ton retour.

De mémoire , l’upgrade pour les sièges arrières chauffants sur SR+ c’est normal. 300€ je crois.

Pour le bruit c’est vraiment pas de bol : ouvre un ticket via l’appli.

Sur le soleil, je crois que je suis un des membres les plus au sud de ce forum: ni vitres teintés, ni pare soleil de toi. La Clim fait complètement le job. Donc vérifie peut être avec ton SC que la clim est vraiment ok.
TM3 LR full black 19"
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

Autre point étrange / négatif : l'écran et son chassis est toujours TRES chaud, même à l'abri du soleil, même la voiture off. Je pense que c'est lié à ce système qui tourne en permanence (comme si elle préchauffait tout le temps ?).

Et comme j'ai déjà une demande d'entretien pour les clés gondolées c'est chiant leur app ne gère pas plusieurs problèmes... Trop confiants les gars.
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Normalement tu as reçu un sms de ton SC suite à ta première demande de rdv. Tu peux continuer à échanger avec eux par sms pour rajouter des trucs.
TM3 LR full black 19"
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Apparemment ta voiture ne s'endort pas. As-tu activé la mode sentinelle pour qu'elle film avec les caméras quand elle est garée ? Ou l'antisurchauffe de l'habitacle ?

Pour la température de l'habitacle quand tu parles de 29°, c'est en roulant et avec la clim ? Si oui il y a un problème car elle est très efficace.
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Et évidemment avant toute autre action, un bon reboot dans les règles .
TM3 LR full black 19"
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

@hercule Merci pour le tuyau sms, j'essaierai ça. Et pour le reboot j'ai essayé mais comme l'a suggéré @Thomas j'avais le mode sentinelle activé, ça n'a absolument pas empeché le bruit du début à l'après reboot.

J'ai donc désactivé le mode sentinelle, qui semble assez bien fonctionner mais peut être pas systématiquement (je n'ai peut etre pas compris les finesses de son activation). J'espère qu'elle "s'endormira". Est ce que cela change quelque chose si elle est branchée ou non pour son arrêt complet ?

Merci en tout cas pour vos lumières.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

La mienne est branchée et ne fait pas de bruit.
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

Ok merci.

Compte rendu de début de soirée. Elle est débranchée. J'ai coupé tous les systèmes "automatiques" y compris alarme. Il se passe environ une heure. Je sors manger un morceau dans le jardin, je l'entends ventiler fort "comme d'habitude"... Je reste assis à une dizaine de mètres, le son s'arrête, je m'approche, zéro bruit, ni ventilation, ni système electrique (ce qui serait à l'origine du bruit le reste du temps, peut être un convertisseur 12V defectueux ?). Je l'ai ouvert et le son semble venir de l'avant droit du véhicule au niveau de gros tuyaux noirs à coté d'un réservoir de liquide. Il y a un "gros" système de canal de ventilation juste au dessus qui donne vraisemblablement dans l'habitacle sous le panneau frontal et qui relaierait donc le son de façon assourdie mais insupportable quand même car amplifié par toute la console.

Je tenterai de réactiver tout ça avant la nuit et verdict demain matin.
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

J'ai fait tourner en mode chauffage et là le bruit est affreux, à l'extérieur c'est du tapage nocturne.
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Compos'Tesla, bonne pour le compost ?

Message par Compos »

Ajout de vidéos illustrant le calme et la sérénité apportés par le véhicule electrique tesla...

https://streamable.com/s01m0t

https://streamable.com/am06gg

Voilà, je pense qu'elle va rester au garage, d'abord le mien, puis celui de tesla...
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Euh oui la c’est confirmé : il y a vraiment un pb :Nul: :scratch:
TM3 LR full black 19"
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

D'autant plus qu'ils ne peuvent pas prendre ça en charge rapidement, tous les SC sont saturés.
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

ils te donnent quoi comme date sur l'appli ?
TM3 LR full black 19"
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

Le 30 juin pris l'autre jour mais je regardais au cas où un créneau avancé se libérait mais selon le SC aujourd'hui ça me proposait entre le 2 juillet et le 12 au plus tôt.

Là je viens de voir un créneau qui s'est libéré le 28 mais l'heure ne m'arrange pas du tout donc je continue de surveiller au cas où, ce qui est un peu chiant. Si je les appelle pourront ils me proposer un rdv plus proche tu penses vu les dégats ? J'ai peur que la batterie soit mal tempérée.
hercule
Référent
Référent

Message par hercule »

Ils doivent surtout te proposer un véhicule de prêt le temps de la prise en charge.

Si tu as le portable du TA que était ton contact pendant l'avant-vente, ça vaut le coup aussi de lui passer tes fichiers audio. Je pense qu'il va halluciner.
TM3 LR full black 19"
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Je trouve un peu digue qu'ils livrent une voiture comme ça. Comment font-ils pour ne pas s'en rendre compte avant livraison ?
Bon courage ! Ça finira par rentrer dans l'ordre.
--- Marc
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

Le véhicule de prêt serait un minimum effectivement vu que je n'habite pas à coté d'un service center, ce serait compliqué sinon. J'ai quand même bon espoir qu'ils puissent réparer ça en une journée, aurais-je tort ?

Et oui @mrj, pas mieux ici, je ne comprends pas et j'ai du mal à l'accepter. Je parlais de livraison aliexpress, ben là j'ai le produit aliexpress... Car oui les chinoises peuvent être rapides.

Autre point bizarre, à 19h30, voiture à l'ombre, environ 25°C à l'extérieur, l'appli me signale un habitacle à 36°C. Quelques minutes avant il était à 33°C.

Très honnêtement ça me fait hésiter quant à la garder. Elle a beau être garantie, entre ça et tout ce qu'on peut lire sur les forums je ne sais pas, je n'ai pas envie de m'habituer à un véhicule "fiable grâce au service" et seulement 4 ans via la garantie parce qu'on peut me prêter une autre voiture et après serrer les dents en espérant qu'il n'y ait aucun pépin sinon je l'ai dans l'os. Je préfère une bonne vieille thermique fiable qu'un bijou high tech fragile. Et puis si je voyage et que je n'ai pas de garage tesla à coté, je risque d'être embêté, même sous garantie. Bref j'ai pas fini de réfléchir ...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut,

As-tu réfléchi ? Elle reste à la maison ou va retourner chez Tesla ? Tu arrives au bout du délai de rétractation.

J'ai du mal à me rendre compte du bruit sur la vidéo et je n'ai pas bien compris si finalement elle fait ce bruit 24h/24 ou juste dans certaines conditions. Je pense que cela sera résolu par Tesla si il y a un problème.

Pour le reste, je trouve que tu te poses beaucoup de questions, par exemple sur la température de l'habitacle qui a augmentée de 3° ...
C
Compos
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Compos »

Salut

Passage obligé chez Tesla dans tous les cas Thomas, que ça soit pour réparation ou car je me rétracte (et j'ai encore le temps, largement, la loi c'est la loi). Et je n'ai pas décidé on verra en fonction du SC.

Elle fait le bruit tout le temps dès que je suis dedans, tout le temps tout le temps, et tout à l'heure je suis allé la débrancher, elle rechargeait avec le sentinelle on, elle faisait le bruit. Il faut qu'elle soit éteinte et complètement off pour qu'elle soit vraiment silencieuse. Autrement elle est bruyante à l'intérieur comme à l'extérieur.

Quant aux questions, ça me semble normal quand quelque chose ne va pas de chercher non ? On a pas toujours accès aux services Tesla dans la vie :)
Répondre