Bon, j'ai finalement les clés.
Pour la suite de l'histoire j'ai été rappelé 2 fois et on a pu prévoir une réception plus tôt à ma convenance, ce qui rattrape un peu le point livraison imposée qui n'aura pas étonné que moi, à partir de là ils ont été bien plus pros niveau suivi, normal car la livraison se rapproche, dur de comparer donc, mais du coup RàS à partir de J-2.
Pour rappel une SR+ MIC.
Etat général extérieur : nickel
Etat général intérieur : nickel sauf qques tâches qui partent en frottant, sur ce point peut mieux faire mais personnellement je ne le vis pas comme un drame, il a été proposé de les nettoyer, mais que ce soit dit à ce stade on s'en fiche, la voiture est là et sans défaut, c'est le plus important.
Etat fonctionnel : Là y a peut-être des pépins, je ne sais pas. Globalement je trouve qu'elle bruite beaucoup pour l'instant, j'imagine que c'est normal car elle sort d'hibernation pourrait-on dire. La clim faisait un sale bruit au début (comme si le moteur 12V de la PAC grattait), après 1h ça ne faisait plus vraiment de bruit. Par contre à l'arrêt elle n'arrête pas de bourdonner, y compris en charge. J'espère que ça passera, quand on est à coté le bruit est un peu embêtant, dedans ça s'entend moins, si je la démarre elle ne fait plus ce bruit.
EDIT : Maintenant le bruit s'entend surtout à l'intérieur ! C'est donc pire.
Conduite : Agréable, pas de mauvaise surprise de ce coté là. Prise en main difficile du régulateur. Je m'attendais à beaucoup sur le point suivant donc petite déception sur la tenue de route mais je n'ai jamais conduit de propulsion auparavant, difficile de dire ce qu'il en est vraiment comparé à une autre auto, je pense que les virages à bonne allure vont vite dégommer les pneus avant, c'est dommage car c'est un bolide et que je préfère ça aux lignes droites. La prise en main joue peut-être. L'accélération fait plaisir, elle monte sans broncher, je n'ose pas enfoncer plus l'accélérateur pour ne pas faire crisser les pneus, mais ça promet. Je rajouterai quand même que certaines accélérations se font presque toutes seules (je vous assure m. l'agent) c'est bluffant et à se faire un peu peur, et je ne parle pas du régulateur.
Habitacle : Un peu trop chaud, difficile à climatiser, je visais 25° c'est resté tout le long à 29 entre 18 et 20h à moins que je ne comprenne pas bien les affichages, ce qui est sûr en revanche c'est que le soleil cogne fort, pour moi impératif de poser un film sur les fenêtres latérales avant, le traitement d'origine est léger.
En bref je suis assez content, mal au crâne car j'aurais pas du activer l'alerte sonore dépassement de vitesse (et surement l'initialisation de la clim et autres vapeurs de nettoyants), vivement demain que je puisse retester à tête reposée et un peu mieux apprécier tout ça, il a fait trop chaud aujourd'hui.
Jour 2 : Elle fait toujours des bzzz et des brrrr à l'arrêt, elle a refait une mise à jour alors que j'en ai fait une hier (semble t il la même, celle d'aujourd'hui était instantanée, je pense qu'il s'agissait d'un bug...).
Je me rends compte qu'il n'y a pas le volant chauffant (ni l'upgrade) mais j'ai possibilité d'upgrade pour les sièges chauffants arrière.
La sono de base sature très vite dans les basses... dommage.
https://streamable.com/s01m0t Ca c'est le bruit du chauffage...
https://streamable.com/am06gg Et ça c'est le bruit permanent, qui s'entend de façon assourdie à l'intérieur canalisé par le conduit de ventil 100% du temps à l'arrêt sauf si la voiture "dort profondément"...