Snowpiercer - Model 3 Perf 2023

La vie avec votre Model 3
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Snowpiercer - Model 3 Perf 2023

Message par Axolotl »

Sortie de concerts c'est toujours le bordel mais ça allait, au vélodrome c'est pire :marrant:

Ils ont changé un truc dans le calcul? J'ai rarement eu une estimation aussi fidèle au trajet réel, y'avait tjs une petite couille sur le début avec l'autoroute etc vu que je roule plus vite que les limites débiles...

Image
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Quoi ? Tu roules plus vite que la limite ? :marrant:

N'empêche que je t'envie quand je vois tes consommations avec ta Perf, sachant que tu ne roules pas vraiment en mode Confort :clin:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Là je roulais normalement et pas comme une brutasse non plus :marrant:
Mais généralement j’étais souvent plus sur l’orange que le vert quand même et là, la courbe est absolument parfaite par rapport à la prédiction c’est fou.

Sur mon retour de Nice j’étais orange mais de quelques % seulement, en restant à 130 intégralement jusqu’à ma sortie.
Sur la 2019 j’aurais défoncé l’estimation à la baisse et obligé de ralentir pour arriver… cela ne sert à rien de perdre 10mn à sortir et charger alors je baissais la vitesse à 110 pour finir mon trajet d’habitude…
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Joyeux kilométriversaire :marrant:

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La prochaine fois c'est le diable 66 6 .... :diable:

Ca va tu en es toujours content (hors vitesse de charge) ?
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Et le 777 sur l’autre :sun:

Oui totalement, et ultra convaincu par les sièges blancs. Quand je reprends la 2019 elle me semble austère et le bandeau de bois je trouve ça tellement démodé maintenant…
Si cet été les 2024 prennent une bonne claque sur l’occasion je referai un update, histoire de capitaliser sur l’excellent prix d’achat que j’ai eu sur celle ci… dommage ce sera toujours une LG :marrant:

Mon vendeur a annulé l’achat de sa QuickSilver qui traînait à arriver pour une S plaid en stock… tant pis pas dans mon budget dommage :marrant:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Premier décrassage de l’année après presque 2000km en fin d'année dans le froid, la neige le sel... elle était ignoble.
J'étais parti pour juste un voile de karsher mais le problème du blanc... c'est que tu vois les endroits où tu n'es pas passé donc... coup d'éponge rapide obligatoire...

Pas un lavage en profondeur, ça on attendra mars, ca fait illusion et c'est plutôt pas mal (sauf les bas de caisse bien crasseux et goudronneux)

Image
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

En effet, c'est déjà pas mal !
La mienne est aussi dans un état.... :yeuxciel:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ca va elle à l'air propre quand même. Sur le blanc une action mécanique est obligatoire, le nettoyeur haute pression ne fait pas grand chose.
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Sur le noir aussi le karsher ne suffit pas, sauf que mouillé on ne voit pas ce qui reste sale, tu crois que c'est propre et une fois sec ... la misère :marrant: alors que sur le blanc ... même mouillé on ne voit que les endroits sur lesquels on a pas passé l'éponge :clin: ...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Elle est propre :top: mais pas de séchage express cette fois :clin:
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Superbe, elle est bien propre!
Bon en même temps, le coup d’éponge prends pas spécialement longtemps non plus, c’est plus la finition qui est long. Moi sur du noir, je ne vais plus au karcher sans mes 2 gants..
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Ah oui le noir ne pardonne rien au séchage, traces de calcaires etc... le blanc pardonne bcp et à 3m même pas terrible ça à l'air brillant nickel :chut:

Je n'étais pas fan du blanc et au final, on s'y fait ! Le contraste avec les jantes rends bien.
Rouge ultra de la 2024 reste mon préféré :clin:
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Je suis d'accord avec toi sur le lavage du blanc.
On voit mieux où il faut vraiment nettoyer avec attention. Et il pardonne assez facilement aussi a certains endroits moins nickel.

Et comme toi je trouve le rouge super beau. J'hésite pour le choix de la couleur que je commanderai. Blanc ou rouge. J'ai encore du temps. Je ne prévois pas mon achat avant août septembre, ou même fin d'année
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Moi aussi j'ai eu le temps de faire un petit lavage mardi en rentrant du travail (elle en avait bien besoin après mon long week-end à Bordeaux suivi d'un aller-retour au bureau, 1500 km en quelques jours).

Mais le lendemain un simple trajet de 10 km a ruiné tous mes efforts (un peu d'humidité sur le sol ça ne pardonne pas avec le blanc). Du coup je n'ose pas faire de photos pour les publier sur ma page (cela attendra le printemps).

En conclusion, le blanc c'est bien et c'est pas bien :marrant: comme toutes les autres couleurs (chacune a ses défauts et ses qualités, l'essentiel étant de se faire plaisir :clin:).
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@jpz68 tu as raison, chaque couleur a ses défauts et qualités. Par contre j'imagine que le sol juste humide qui salit la voiture, je pense que ça salit toutes les voitures 🤪
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Ba voilà, ça fait du bien un petit coup de propre... :top:
C'est satisfaisant de rouler dan une voiture propre je trouve... :sun:
b
bockscar2b
Référent
Référent

Message par bockscar2b »

@cece1508 C'est toujours gratifiant de faire un travail propre... :sun:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Même avec un peu de pluie ou de merde au sol le blanc reste visuellement propre et effet brillant. Le noir est immédiatement punitif et au soleil j’en parle même pas, si tu ne passes pas le polish ou une cire pour reproduire l’effet « mouillé » tu perds très rapidement le côté brillant et les moindres traces sont visibles.

Le séchage est obligatoire pour ne pas voir les traces de gouttes ou autre, sur le blanc, je ne fais rien et les traces sont invisibles sauf à prendre un angle précis et de près avec le soleil donc je m’en fou :marrant: idem les micro rayures, il y en a un peu, je les ai estompé rapidement la dernière fois puis au final… bah ça se voit pas alors … j’y touche plus, au moins jusqu’à mars ! Et encore, je repars en US fin mars et avril pour le cherry blossom à DC donc ça sera pour fin avril :marrant:

Ma prochaine sera rouge c’est certain, j’espère la sortie proche d’une nouvelle perf en 4680 qui fera s’effondrer la cote des 2024 en LG pour refaire une bonne affaire… ou commander une neuve :chut:
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Quand j’ai cherché ma perf en occasion, elles avaient toutes systématiquement les jantes griffées… certains me répondaient que c’était la première fois que ça leur arrivait etc etc… je n’y prêtait pas attention, je me disait ils ont frotté c’est tout…

Quand j’ai acheté la mienne le vendeur m’avait proposé de les faire reprendre, j’ai préféré la payer moins chère. Et j’ai bien fait.

Je ne vais pas en ville et ne me gare donc pas contre des trottoirs, je n’ai jamais rien frotté et… j’ai plusieurs nouvelles griffes… (donc comme eux, c’est la première fois que ça m’arrive lol) je les avait atténué avec un peu de peinture noire donc forcément, ce qui est couleur alu ce sont de nouvelles…

J’ai l’impression que simplement passer sur quelques creux ou bosses ou trous font que ça se griffe… bref, ces jantes sont sympa, mais catastrophiques…
Je comptais les faire corriger au changement de pneus prochain, je suis resigné. (Ce que m’avait dit un autre vendeur qui les avait fait refaire et qui s’étaient de nouveau griffées…)
Répondre