Model S Plaid

La vie avec votre Model S
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model S Plaid 2024

Re: Model S Plaid

Message par Twin »

@onfre Oui au final la géométrie à été prise en charge, mais il ma bien fait comprendre que je ferais gère mieux 20 000.
Au final j'étais déjà à 16 000Km (en 6mois) et c'est sur qu'au début tu te fait plaisir. :chut:
Au final j'ai changer ( un peu) mon mode de conduite :smile:
Je roule en "Confort" vs avant en "Plaid", et avec les Sexy button, j'ai configuré en Plaid si la pédale est plus de 90%.
A ce moment la puissance arrive progressivement et je pense que cela soliste moins les pneus.
Je verrais l'usure au démontage des pneus neige début mars.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Ah je ne savais pas qu'il y avait autant d'options avec les boutons "SEXY" ! C'est pas mal et assez dingue que tu puisses paramétrer ça.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

C'est cool, il y a plein de chose à faire, perso j’utilise peu être que 10%.
Y
Yannick300
Actif
Actif
Voiture : Modèle S Plaid

Message par Yannick300 »

Sur ma plaid, mon 1er train de PS4S a fait 17 000km mais ils étaient déchirés sur presque tout le tour, j'ai eu chaud. J'avais fait un peu de circuit mais je pense que ca n'aurait pas changé gd chose.
Je suis passé sur des Conti sport contact 7 qui n'ont pas duré plus longtemps.
De quoi vous parlez quand vous dites qu'on peut configurer les boutons sexy?
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@Yannick300 Merci de votre retour d’expérience.
Pour les SEXY Buttons c'est avec ce dispositif --> https://www.youtube.com/watch?v=domQIJ-jRYM
Et entre autre comme réglage, vous pouvez régler que si la pédale et a plus de XX% (moi j'ai régler à 90%) le véhicule passe en Plaid avec une puissance qui arrive progressivement (Sur environ 3s).
L'annulation peut être automatique aussi avec appuis sur le frein.

Il y a d'autre réglage que j’utilise c'est le Préconditionnement de la batterie avec un appuis sur le bouton, les rétro qui se plient, les feu de détresse pour dire "Merci" et le rabaissement de la voiture plus bas que le plus bas d’origine.
Il y a souvent des MAJ avec de nouvelle fonctionnaliser, j'ai désactiver depuis peu l'ouverture du coffre auto qui a final ne fonctionnait pas et faisait des souci (cette fonctionne est actuellement en béta.

Le seul problème c'est que le véhicule n'affiche pas les informations envoyer par le boitier, par exemple pour le Préconditionnement, ou le passage en mode "Plaid", tu le sans sous la pédale mais le véhicule affiche toujours "Confort"
Y
Yannick300
Actif
Actif

Message par Yannick300 »

ah ok merci.
Sinon pour info, l'ouverture main libre du coffre peut se désactiver en natif, voir se désactiver que pour le domicile ou favoris. (par exemple chez moi je ne m'en sert pas pour pas qu'il bip dès que j'ouvre ma cave à vin devant la voiture ou que je passe derrière l'auto.
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@Yannick300 Comment tu active l'ouverture du coffre auto ?
Y
Yannick300
Actif
Actif

Message par Yannick300 »

Dans le menu "verrouillage", tu as une option "coffre avant et arriere auto" avec une coche possible "exclure domicile"
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Hier j'ai pu rouler (en essayent de me faire plaisir) avec une Plaid (X) au store en Italie.
Je m'attendais à un "coup de pied" immense mais ça n'a pas été le cas.
J'ai cherché un "menu" avec l'affichage de la puissance mais je ne l'ai pas trouvé (comme sur les anciennes S)
J'ai bien croché "plaid" au menu mais pas la puissance attendue.
La voiture (neuve) avait seulement 25% de charge.
Est-il possible que pour avoir la pleine puissance il faut plus de charge ou autre ?
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Pour bénéficier de la pleine puissance, il faut que la batterie soit au moins à 90% de charge :yeuxciel:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
m
matou
Confirmé
Confirmé
Voiture : S Plaid

Message par matou »

Oui, il y a un gap énorme de puissance entre 25 et 90 % de charge de batterie.
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

Je n'a qu'une S LR, mais même à 25% de charge, cela pousse plutôt bien.

Surprenant ton ressenti.

Je pense que tu avais coché, au minimum le mode "Inoui"
m
matou
Confirmé
Confirmé
Voiture : S Plaid

Message par matou »

Je roule en plaid 100% du temps.
La batterie oscille entre 100% de charge et 20 à 25 % lors de mes (fréquents ) grands trajets ; il y a vraiment une différence !
On s'ennuie presque avec 25% de batterie... :clin:
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Une Plaid envoie clairement un "coup de pied" donc là il y a un problème sur le modèle que tu as essayé ! J'ai tes 2 fois la S Plaid, la première et celle avec les freins céramique puis le X plaid, les 3 envoient du gros pâté :marrant: Mais les 3 freinent insuffisamment au regard de la puissance selon mon ressenti (celle avec les freins céramique couine au freinage d'ailleurs mais elle était froide ce jour là).
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Je vous joint la réponse de l'IA de Musk (Grok)

La 1ère question sur Grok de mon iPhone:
"Avec 25% de charge de batterie d'une Tesla X Plaid quelle puissance max je peut encore espérer ?"

Réponse:
Selon les informations disponibles, le Plaid Tesla Model X parvient à maintenir une puissance d'environ 250 kW * avec une batterie de 25%.

2ème question toujours à Grok mais sur mon ordinateur:
"Avec une batterie de 25% Quelle est la puissance d'un plaid Tesla X ?"

Réponse:
"Déterminer la puissance exacte d'un plaid Tesla Model X avec une batterie de 25% n'est pas facile, car la puissance réelle peut varier en fonction de différents facteurs tels que la température, l'état de santé de la batterie et la façon dont le véhicule est guidé. Cependant, nous pouvons faire une estimation basée sur les informations générales et les commentaires des utilisateurs:

Le Plaid du modèle X a une puissance déclarée maximale d'environ 1 020 ch (760 kW) avec la batterie complètement chargée.
Étant donné que Tesla conçoit ses véhicules pour maintenir des performances élevées même avec des niveaux de charge réduits, nous pouvons nous attendre à ce que la puissance ne baisse pas considérablement à 25%.

Selon certaines données et commentaires trouvés en ligne:

La puissance maximale peut commencer à diminuer considérablement lorsque la batterie est inférieure à 30%, mais également à ce niveau, le plaid maintient une puissance remarquable.
Un utilisateur a mentionné sur X que le Plaid du modèle X maintient environ 250 kW jusqu'à 30% de charge, suggérant que même avec une batterie de 25%, la puissance serait toujours considérable.

Si nous appliquons une estimation prudente, considérant une perte de puissance de 20 à 30% par rapport au maximum:

Alimentation maximale à pleine charge: 760 kW
25% Perte estimée: 760 kW - (0,25 * 760 kW) = 760 kW - 190 kW = 570 kW

Il s'agit d'un calcul approximatif et peut ne pas refléter exactement la réalité opérationnelle du véhicule, étant donné que la gestion de l'énergie par le logiciel Tesla est très avancée et dynamique. Ainsi, avec une batterie de 25%, le Plaid du modèle X pourrait avoir une puissance efficace autour de 570 kW ou plus, mais cette estimation doit être prise avec prudence car les performances réelles peuvent varier."
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
Twin
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Twin »

@SCARABEO Attention ton IA confond la puissance de charge et la puissance du véhicule.

Clairement, je vois bien la différence entre une batterie a 20% et une batterie a 80% après quelle est la puissance réel, il faudrait testé sur un banc de puissance. Mais quand je sort d'une supercharge avec une batterie chaude alors que j'étais a 20% 20/30mins avant je vois une différence de puissance.
Après c'est pas un veaux pour autant.
Après je parle pour une S, j'ai jamais conduit de X
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

C'est à peu près pareil pour la Plaid, c'est juste plus gros et t'es assis plus haut. On en sent pas vraiment la différence à ce niveau de puissance en ligne droite ! En courbe c'est autre chose.
Répondre