Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il semble que la mise à jour ait stopper l'accès à l'API Tesla pour ceux qui utilisent une application tierce comme (ex. Homeassistant ou EEVE, etc...)
Il convient de réitérer l'intégration.
Pas grave mais pas cool.
Bonne journée à tous
Dernière modification par Marcus67 le 11 janv. 2025 14:17, modifié 1 fois.
@achilletalon72
Ce n'est pas propre à cette MAj, mais parfois une MAJ décoche certains réglages chez certains utilisateurs et pas chez d'autres. @Marcus67
Cela n'a rien à voir avec cette MAJ, les déconnexions de l'API Tesla ont eu lieu lors des changements au niveau de l'api, il y a quelques mois.
Tu n'as pas dû te reconnecter à ces apps depuis longtemps
Alors effectivement, dans l'onglet logiciel, le partage des données avait été désactivé après la MAJ. Tout est revenu à la normal. Et j'ai découvert malgré moi, et grâce à mon ado, que la fenêtre caméra qui s'active lorsqu'on met les clignos pouvait être déplacée sur l'écran Bien pratique. Par défaut (sur mon véhicule) elle était activée sur la vue satellite, je préfère lorsqu'elle est sur la gauche en incrustation au dessus du schéma du véhicule.
Après la MAJ, la fenêtre se trouvait là... je pensais que c'était une nouveauté de la 32.1
@achilletalon72 et oui nos ados sont nés avec un smartphone dans les mains. Alors une fenêtre sur un écran doit forcément pouvoir être déplacée pour eux!
Comme quoi, parfois ils ont de bonnes idées
Une fois lors d'une mise à jour, j'avais eu aussi un truc de décoché.
Maintenant, systématiquement après n'importe quelle mise à jour, reboot écran et je chek tous.
La partie "sécurité" en priorité.
Vu que je le fais depuis 1 an, c'est très rapide à faire.
C'est même un grand classique des MAJ logicielles (Microsoft, Google,...): un update vous reparamètre toutes les options qui arrangent l'éditeur ... mais ici Tesla n'a rien à gagner! (Il connait déjà le maximum de données sur ses clients et peut même les rafraîchir à loisir...)
Je suis également un adepte du Reboot et du Check systémique après une mise à jour.
Je n’ai jamais constaté de gros problème après ces deux manipulations qui sont assez rapides .
Certains diront peut être que ça ne sert à rien mais ce qui est sûr c’est que ça ne fait pas de mal
@Limonada : j'ai eu le même souci de non-reconnaissance Bluetooth de mes tels avec ma Tesla Model 3 suite à la mise à jour en 2024.45.32.1 : la recherche de bluetooth tournait à l'infini. J'ai regardé ce sujet ici, et fait les actions recommandées : reboot de mon Iphone >> aucun effet. Reboot soft de la Tesla (appui simultané sur les 2 boutons boule du volant) >> en revenant sur la page Bluetooth, je voyais à nouveau mes 3 appareils BT appairés avec ma TM3... et donc tout à nouveau OK.
À noter qu'avant le reboot, la Tesla ne voyait même plus le tel de ma femme (plus d'ouverture et fermeture même si son tel restait à l'intérieur de la Tesla une fois que mon tel était sorti lui de la voiture...), pas testé explicitement, mais en tout cas, je l'ai vu à nouveau son tel dans la liste... aux commentaires postés dans ce thread.
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Sur mon X de 2017 avec MCU2 mise à jour OK rien à signaler de particulier, tout fonctionne y compris le bluetooth sans rien redémarrer. J'ai eu un allumage direct (et pas en fondu) des feux de route, mais ce n'est arrivé qu'une fois, c'est de nouveau revenu en mode fondu progressif (feux de croisement vers feux de route). Et je suis content de ne pas avoir la caméra intérieure
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20