Suivi des commandes Model 3 Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
F
Fmu
Actif
Actif
Voiture : TM3 Perf highland

Re: Suivi des commandes Model 3 Propulsion Grande Autonomie 2025

Message par Fmu »

Temboa a écrit : 07 janv. 2025 11:39
Merci beaucoup @Fmu et félicitations !! Quelles dates estimées apparaissent actuellement dans l’application pour la livraison ? En fonction de ceux-ci, votre voiture pourrait être à bord du GLOVIS SYMPHONY ou il se pourrait également que THEMIS ait commencé à attribuer des VIN.
La livraison est estimee entre 13 et 28 janvier mais toujours pas de confirmation d’accord de credit LLD de Ayvens/ald donc je trouve etonnat que les vin soient deja attribue si mon financement est refuse..

Merci en tout cas pour ces infos interessantes
T
Temboa
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 RWD

Message par Temboa »

pat2lyon a écrit : 07 janv. 2025 12:03
LRW ..... 400 ...

de mon côté
Super @pat2lyon, car nous avons déjà deux voitures dans le fil avec la même série dans les numéros VIN (400xxx), il faut donc s'attendre à ce qu'elles soient dans le même bateau, sûrement la GLOVIS SYMPHONY 😜. Merci beaucoup.
Mika75002
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 LR Highland

Message par Mika75002 »

Hello tlm

Commande du 4 décembre, j’ai également le Vin : LRW … 400

Même estimation que vous egalement !

Bonne soirée
Mika
N
Nuclei6263
Débutant
Débutant
Voiture : M3 LR RWD

Message par Nuclei6263 »

Bonsoir à tous !

Commande passée le 27/11 pour ma part via Ayvens.
Je suis passé de décembre à janvier puis février - avril.
Changement il y a une semaine pour une livraison estimée du 9 au 24 février.
Vin attribué qui se termine par 424xxx
Awsom3D
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD 2025

Re: Suivi des commandes Model 3 Grande Autonomie 2025

Message par Awsom3D »

Si utile pour d'autres ;

Commandé une Model 3 LR RWD (Gris Stealth, pas de crochet d'attelage) le 3 janvier 2025.
Pas dispo dans les stocks (il y en avait avec crochet d'attelage)

La date de livraison estimée était "Jan - Fev 2025"

Dossier validé le 7. En attente du VIN.

La date de livraison a été actualisée à "25 février - 31 mars"

Dans l'intervalle, comparaison des assurances. J'ai vu qu'il y a un thread dédié au sujet. Pour l'instant de mes comparatifs AXA est le moins cher.
L
Lalvesp
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 2024 LR RWD

Message par Lalvesp »

On y est presque :langue: :langue:

Image
eate77
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Prop GA

Message par eate77 »

:top: @Lalvesp
j'ai 3 questions :smile:

Tu te fais livrer dans quel centre Tesla ?
tu as passé quand ta commande ?
et quand as-tu reçu ton VIN ?

j'ai reçu mon VIN le 31/12, pour le moment j'ai en date de livraison 13 janvier - 28 février.
Mon DA doit revenir vers moi prochainement pour l'immatriculation.
L
Lalvesp
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3 2024 LR RWD

Message par Lalvesp »

Alors la commande a été passé le 17 décembre le soir.
J’ai reçu le VIN le 31 décembre. Et ce sera à Rennes pour la réception.
Je pense que tu vas avoir bientôt des nouvelles car on a la même fenêtre de livraison annoncée de base. C’est on a payé lundi la voiture et hier on a reçu un mail du DA pour dire que le virement etait arrivé et que l’immatriculation allait être terminé d’ici 24/48h et c’est ce matin qu’on a pu choisir un créneau. On attend juste l’immatriculation pour finaliser l’assurance pour le jour j.
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

merci !
oui c'est bien ce qui me semblait.
j'ai payé la semaine dernière.
je croise les doigts pour une livraison la semaine prochaine :croise:
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bonjour @Lalvesp et félicitations pour avoir réservé votre voiture. Pourriez-vous nous indiquer les numéros VIN dont nous discutons ici ? 400xxx ? . Et encore une chose... normalement, les rendez-vous attribués par l'application ne sont pas définitifs à 100 % et doivent toujours être confirmés par votre assistant technique, alors ne planifiez pas ce jour-là tant qu'il ne l'a pas confirmé. La voiture est toujours sur le bateau et n'a pas encore été déchargée à Zeebrugge.
Dernière modification par Nounou74 le 09 janv. 2025 21:54, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bonjour, je vous fais le point sur la situation des navires en provenance de Shanghai...

GLOVIS SYMPHONY navigue dans l'océan Atlantique Nord, tout près des côtes du Portugal et maintient sa date d'arrivée à Zeebrugge pour le 12 janvier.

THEMIS navigue à travers l'Océan Indien en direction du Cap de Bonne-Espérance. Leurs destinations sont Southampton le 8 février et Zeebrugge le 9 février. Suite aux dernières attributions de VIN et aux dates de fenêtre estimées dans l'application, nous pouvons confirmer qu'il s'agit du deuxième bateau Tesla du trimestre.

Pour le moment, je n’ai plus sur mon radar de navires susceptibles de transporter des Tesla M3 depuis Shanghai. Dès que j'ai des nouvelles, je vous le ferai savoir.

Image

Image

Image
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Après quelques jours sans images satellite du port sud de Shanghai, Nangang (la dernière date du 4 janvier), nous avons aujourd'hui une nouvelle image et il semble que nous ayons eu pas mal de mouvements.

Sur l'image d'aujourd'hui, on voit que toutes les voitures que nous avions garées sur les parkings du 4 ont disparu et que de nouvelles unités sont arrivées au port.

Plus précisément, nous avons des voitures dans les parkings 1, 4 et 5 (marqués par une ligne verte). J'ai des doutes sur les voitures du Parking 3 (marquées en violet) car elles semblent être d'une autre marque, puisque les voitures sont couvertes par les protections blanches typiques que Tesla n'utilise pas.

Plusieurs navires sont passés par Nangang ces derniers jours, mais ils avaient tous des destinations vers le Japon, la Corée du Sud et d'autres ports chinois, nous attendons donc toujours un nouveau navire à destination de l'Europe et du Royaume-Uni.

Je vous laisse ici quelques captures d'images... la première d'entre elles est un guide pour que vous sachiez quels parkings sont utilisés par Tesla, et les deux autres correspondent aux dernières images satellite.

Image

Image

Image
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

Sacré boulot @Temboa
Merci de partager toutes ces infos !
p
pat2lyon
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3 LR RWD

Message par pat2lyon »

Et ben ! Bravo oui et merci pour les infos 😀
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

Rendez-vous programmé au 24 janvier.
J'espérais une semaine plus tôt mais c'est comme ça 😜

Image
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bonjour @eate77,

Bon, il semble que petit à petit votre voiture se rapproche 😉, dans tous les cas et si vous acceptez les conseils, prenez le rendez-vous que l'application vous a donné en guise d'estimation jusqu'à ce que votre conseiller Tesla le confirme à 100% % . Si vous devez vous déplacer ou prendre des billets pour vous rendre à la livraison, ne faites rien avant d'avoir confirmation. Le rendez-vous que vous avez en ce moment pourrait même être avancé, mais pour l'instant, nous devons attendre que le navire arrive à Zeebrugge, décharge les wagons et les charge sur les camions qui les transporteront.
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

Le rendez-vous m'a été proposé par Tesla par téléphone :clin:
Mika75002
Actif
Actif
Voiture : Tesla M3 LR Highland

Message par Mika75002 »

Hello tout le monde,

J’ai également eu un rdv pour le 22/01 à Valenton. Je suis en attente de l’immatriculation.

Commandé du 4 déc , gris QuickSilverw

Hâte d’avoir également vos bonnes nouvelles !

Mika
T
Temboa
Confirmé
Confirmé

Message par Temboa »

Bonjour à tous, ci-dessous je vais partager avec vous un outil qu'un membre du forum ici en Espagne a créé pour accéder aux données de la voiture et qui est le même que ce dont Tesla dispose, entre autres, vous pourrez voir les kilomètres il dispose du compteur kilométrique ou de la date prévue à laquelle votre voiture arrivera au Centre de Livraison.

Après avoir parlé avec lui, il m'a donné carte blanche pour le partager ici avec vous tous, je vais vous le dire... C'est un Bot à utiliser avec l'application Telegram, et accéder au Bot est très simple, il suffit de recherchez l'utilisateur @ Tesla_order_track_bot et suivez les instructions.

La première étape vous demandera de vous connecter à votre compte Tesla. Il renverra une erreur « Non trouvé » mais copiera l'URL de cette page qui renvoie l'erreur (l'adresse qui apparaît dans le navigateur) et la collera dans le bot.

Il devrait vous donner des informations sur la voiture et chaque fois qu'il y a un changement, vous recevrez une notification 😜

Important!! Pour le moment, le Bot est en espagnol, mais le créateur m'a dit que dans quelques jours il espère l'avoir en multilingue.

Recommandation!! Puisque vous devez partager les données personnelles de votre compte Tesla, je vous recommande qu'une fois la voiture livrée, vous procédiez à la modification du mot de passe avec lequel vous y accédez, et ainsi toutes les autorisations seront annulées.

J'espère que cela fonctionnera et vous sera utile.
eate77
Confirmé
Confirmé

Message par eate77 »

J'ai décalé mon rendez-vous au 22 finalement à 10h (indispo de dernière minute le 24)
Selon mon DA les voitures arrivent le 20 à Valenton.
@Mika75002 quelle heure ton rendez-vous ? J'ai une Quicksilver aussi faudra pas se tromper 😁

@Temboa j'ai partagé un script qui fait (je pense) la même chose. Par contre depuis ce matin il ne fonctionne plus...
Verrouillé