Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il y a tout de même un problème de précision lorsque l'on fait une règle de trois du fait de l'affichage du SoC à 1% près (un chiffre après la virgule permettrait d'avoir quelque chose de plus précis).
Par exemple si l'auto affiche 250 km à 50% SoC la valeur réelle peut être entre 49,5 et 50,4 ou entre 50,0 et 50,9 ou encore entre 49,1 et 50,0 suivant la manière d'arrondir, ce qui à 100% donnerait une autonomie comprise entre 442 km (à 50,9 %) et 458 km (à 49,1 %) sachant qu'on obtient 450 km à 50,0 %.
Il peut donc y avoir une erreur non négligeable qui va se répercuter dans le calcul de la dégradation de la batterie.
Aussi je pense qu'il est préférable de faire le calcul avec la capacité restante, que l'on peut obtenir avec SMT ou les S3XY buttons, ce qui donnera un résultat plus précis (les valeurs de capacité sont affichées au dixième de kWh).
Entre 496 et 505 kms, le SoC devant être entre 49.5 et 50.4, ce n'est pas très précis mais on fait avec ce que l'on a.
Le Soc a une décimale dans Scanmytesla.
Il faudrait SMT pour avoir plus d'infos (Nominal full pack, Energy buffer, Full pack when new) pour calculer la dégradation de façon plus précise. Et la valeur du déséquilibre.
Tu n'as rien qui puisse te remonter ces infos (SMT, S3XY buttons, TesLAX) ?
Cela semble beaucoup 14%, donc en premier il faut plus d'info pour valider les calculs, un déséquilibre ponctuel fait varier l'autonomie.
Si la baisse est récente et continue a augmenter c'est mauvais signe.
Si tu es inquiet ou curieux, je ne vois pas d'autre solution que Scanmytesla pour en savoir beaucoup plus sur ta batterie.
Ne fais pas le test du mode Service, des risques pour aucun résultat.
Si tu es intéressé par les S3XY buttons tu pourras connecter Scan My Tesla au Commander (en Wifi) mais même sans cette application tu auras les informations essentielles pour ta batterie uniquement avec l'application S3XY buttons.
C'est vraiment n'importe quoi cette vidéo, je ne comprends pas comment un technicien Tesla peut raconter de telles conneries.
On sait très bien comment se fait l'équilibrage et ça n'a rien à voir avec ce qu'il dit.
Avec scanmytesla on voit le déséquilibre et son évolution.
Quand à la perte de 1% par jour, il y a bien longtemps que ce n'est plus vrai sur des autos récentes, c'était vrai sur mon ancienne S.
Ouai, bizarre d ailleurs la notice qu il lit ne dit pas de laisser brancher à 100% quand elle n est pas utilisée....
Je constate aussi une différence de % en ce moment ( charge la nuit à 50% et le lendemain matin, elle est à 48%...
Mes cellules ne sont pas déséquilibrées selon smt, je met cette différence sur le compte des chutes de température après la charge, plus les auto test de la voiture quand elle est à l arrêt...
j'ai un model Y propulsion depuis presque 1 mois et j'en suis tres satisfait mais j'ai une petite interrogation sur la batterie et la recharge en particulier.
Depuis que j'ai mon véhicule, j'ai effectuer 3 recharges en superchargeur ( 1 tout les 10/12 jours ) et elle ont toutes fini par le calibrage.
Hier, j'ai recharger chez moi a la montagne sur une green up et il n'y a pas eu de calibrage, je suis revenue dans le sud et donc j'ai eu besoin de charger, j'ai recharger a 100% et il n'y a pas eu aussi de calibrage.
Est ce normal?
Y a t'il une explication?
La seule chose de different par rapport a d'habitude c'est que j'ai chargé a 100% 3 fois en 4 jours ( le 30/12, 2/01 et 3/01 ).
Je ne veux pas qu'elle calibre a chaque fois mais je demande juste si cela est normale qu'elle ne calibre pas depuis quelques jours quand je fait une recharge a 100%.
D'ailleurs, est ce que le fait de recharger a 100% occasionne a chaque fois un calibrage?
La voiture fera une calibration à chaque fois que tu arriveras à 100%.
La seul nuance c'est que sur une charge lente en alternatif, tu n'auras pas de message "calibration en cours"
Il apparaît uniquement sur superchargeur.