Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Otez-moi un doute....
Si je programme, depuis mon domicile, sur l'appli mobile de ma TM3, un chargeur Ionity (en l'occurence celui de LA MONNAIE peu avant Tours) comme destination, est-ce que le pré-conditionnement de batterie (en vue d'une supercharge sur ce Ionity) va s'opérer automatiquement et correctement (sans intervention manuelle) comme sur un SUC Tesla ?
En gros, vu que ce chargeur figure dans la banque de l'appli, est-ce que l'ordi de bord se comporte exactement comme pour un SUC et comprend qu'on veuille se charger à destination ?
Dans la négative, peut-on l'activer manuellement ?
Certains vont me rétorquer qu'il y a un SUC Tesla juste après Tours (que je connais bien, petit mais assez agréable hors-saispn au pied d'un joli manoir) mais... c'est que nous voyageons cette fois avec des amis qui carburent en Taycan avec un petit bébé à changer et nous avons opté de les y retrouver....
Bon WE,
Stéphane (Yvelines).
@Wonderploum je te confirme que si sélectionne via la liste des bornes du planificateur, le préconditionnement sera pris en charge.
En revanche, le planificateur ne « comprend » pas que tu vas recharger, et il te prévoira quand même le passage vers un SUC Tesla.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Euh... je n'ai pas bien compris cette réponse Micklkl.
La question dans la question était : quand on programme une borne de recharge en unique destination (Tesla ou autre), l'ordi comprend-il qu'on veuille se charger à l'arrivée et non aller visiter les sous-bois avoisinants !?
C’est la deuxième fois que j’arrive à un superchargeur et être bridé à 35kW.
Route de 300km en autoroute, chargée à 100% au départ, charge prévue à 250km.
Affichage du message « preconditonnement de la batterie dès le départ » étonnant d’ailleurs.
J’ai cliqué dessus, et il a disparu. Lorsqu’on clique sur le message on arrête le preconditionnement de la batterie ?
Y’a t-il un moyen de savoir l’état de la batterie pendant le trajet ?
J’ai une différence entre 20 et 25% de conso sur ce trajet entre hiver (2 degrés) et été. C’est normal d’avoir un si gros écart ? C’est uniquement sur « conduite » la différence
@SplintDD pour les charges à domicile, la voiture conditionnera la batterie en début de charge si nécessaire pour atteindre la température optimale pour le reste de la charge.
Non, t'as pas compris,
Pour une recharge à domicile il n'y a pas besoin de préchauffage.
Le préchauffage de la batterie sert à mettre la batterie en condition pour des charge en DC, afin d'atteindre sa vitesse maximale de charge... Plus de 170kw/h.
Dans ton garage tu ne dépasseras pas les 22kw/h, avec une installation adéquat.
Attention aux unités!
La vitesse de charge, c'est une puissance en kW ( autrement dit de l'énergie par unité de temps, kJ/s).
Intégré sur un certain temps, ça remplit la capacité de la batterie avec des kWh (qui sont équivalents à des kJ à une constante près).
Mais oui sur le fond, une recharge à moins de 50kW n'a pas besoin de préchauffage.
On peut aussi ajouter que les Model 3 et Y ne dépassent pas 11 kW, alors que les "anciennes" S et X atteignent 16.5 kW, voire 22 kW pour celles équipées optionnellement d'un double chargeur...
Tu peux choisir le SuC le plus près en navigation, cela va déclencher le préchauffage batterie, sauf s'il est vraiment trop loin.
Faut essayer pour voir.
@steph , oui ene effet cela a été relevé par plusieurs autres membres sur ce forum, bug ou feature ? On va voir si c'est modifié dans la prochaine mise à jour.
@Hervé S70D , le préconditionnement de la batterie vers un Supercharger ne se fait pas quand la voiture est à l'arrêt donc ton conseil ne fonctionne pas. Steph veut que sa batterie soit chaude quand il part, pas après 1/2 h de descente si j'ai bien compris.