Petite mise en situation :
Actuellement possesseur de 2 VE dont 1 Model Y Propulsion et une e-Golf, pour leur recharge j'ai une Wallbox pour Big Pearl (la Tesla) et une prise renforcée pour Aphrodite (vous l'aurez deviné, la Volkswagen).
Tout ceci est bien entendu câblé selon les normes et dans les bonnes pratiques électriques :
- Pour la Wallbox du 3G6mm² sur ligne et protections dédiées composée d'un Interrupteur différentiel renforcé HI type A 30mA doublé d'un disjoncteur 40A courbe C, tout ceci monitoré par un compteur Carlo Gavazzi EM112.
- Pour la prise renforcée je suis sur un circuit dédié 3G2,5mm² prise renforcée Schneider Electric protégée par son propre disjoncteur 16A, rien de foufou.
- Mon garage est non attenant à mon domicile. Du Linky à mon tableau principal maison j'ai 50m de 2G35mm², de mon tableau principal, hébergeant le module EM112, à mon tableau garage j'ai 15m de 2G10mm² (la terre du garage étant dédiée au garage, je vous passe les détails).
Bref, et par geekerie également, j'aurai bien investi dans une seconde box et pour ma petite Big Pearl adorée je l'aurais bien pluggée sur un Tesla Wall connector, mais vous l'aurez vu plus haut, j'ai déjà une gestion de charge dynamique grâce à l'EM112 (appelé PowerBoost chez Wallbox)... Vous en conviendrai qu'avec 2 box de recharge 32A, un abonnement de 12kVA va être un peu juste, donc nous y voilà.
J'ai bien cru comprendre que le Gen3 supporte la recharge dynamique grâce au module Neurio à 225€...

La question est : sur quel protocole ce dernier communique avec le Wall Connector Tesla ? Et si c'est standard (RS485), est-ce que quelqu'un aurait testé avec un EM112 ou équivalent ?
Je ne vous cache pas que je n'ai pas très envie de rajouter un autre compteur de puissance sur mon tableau général et qu'il me serait également extrêmement aisé de ponter le câble qui provient de mon EM112 sur le Wall Connector. Et pour être totalement honnête il va m'être extrêmement compliqué de repasser un câble pour ramener les infos du bus du Neurio jusqu'au garage.
Merci pour le coup de main, j'ai pas mal de difficultés à trouver ces infos.