S3XY Buttons et Commander : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Re: S3XY Buttons v2 : Installation, test, utilisation

Message par Samia »

Oh là! Vous me découragez maintenant beaucoup. Cependant, je ne comptais pas utiliser le Commander pour le précontionnement de la batterie, mais uniquement pour le réengagement de l'autopilot et les lumières des clignotants.

Mais là, je ne suis plus certaine de mon futur achat. Je me demande bien pourquoi tous ces accessoires sont si populaires alors.
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

On ne veut pas te décourager mais simplement que tu fasses ton achat en connaissance de cause pour t'éviter une mauvaise surprise éventuelle.

Il s'agit d'un risque que tu prends, mais tu n'annules pas automatiquement la garantie en faisant cet achat.

J'ai fait remplacer ma batterie 12V sous garantie chez Tesla fin février avec le Commander branché (je n'avais pas eu le temps de le retirer, ayant eu un RDV rapide au SC de Chambourcy près de mon boulot) et ils ne m'ont fait aucune remarque.
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par NicoGeo »

Bidouiller les options type autopilot avec ce genre de système je me demande si en cas d’accident l’assurance prendra en charge…
Je peux me tromper mais bon perso je prendrai pas le risque…
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Je ne l'utilise que pour des actions basiques (ouvrir la boîte à gants, feux anti-brouillard, warnings, merci, rabattre les rétroviseurs) car ayant l'EAP je n'ai pas l'utilité de la réactivation de l'autopilot, mais je prends quand même un risque avec la garantie (comme tous ceux qui possèdent ces accessoires).

C'est surtout la possibilité d'activer les warnings avec un bouton collé derrière le volant qui a motivé mon achat (le bouton actuel près des plafonniers n'est pas du tout pratique et même dangereux car il oblige à quitter la route du regard) ainsi que la possibilité de pouvoir utiliser le Commander avec Scan My Tesla pour accéder à des données de diagnostic (comme tout ce qui concerne la batterie et la puissance) et pouvoir afficher un dashboard sur mon téléphone.
R
Romumu72
Actif
Actif
Voiture : Model3 2022 Prop

Message par Romumu72 »

Salut
Petit bug avec l'autopilot max.
Cette fonction permet de caler l'autopilote à la vitesse autorisée, passer de 50 à 90 par exemple, avec un simple appui sur le sexy bouton, au lieu d'abaisser le Comodo pendant 3 sec.
Bref, qd j'active cet autopilote max, j'ai parfois l'activation de la route arc-en-ciel et le son augmente de 1... C'est étrange car je n'ai qu'une seule fonction de mise sur ce bouton et ça ne le fait pas à chaque fois...
Ruby, TM3 2022 Prop
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Mise à jour du Commander 4.12.4

Image
E
Eol
Actif
Actif

Message par Eol »

Alors j'ai longuement hésité avec les histoires de garanties et le fait de déclipser les plastiques sur une voiture neuve...bref...en ayant vu la mise a jour et la led clignotante pour les angles morts ...j'ai acheté :-) ...j'étais déjà convaincu par l'autopilot qui se remet en route...mais je ne fais pas non plus énormément d'autoroute...et l'autopilot hors autoroute...pas glop !
Toujours est il que ma config est la suivante sachant que ma femme se limite à retenir le simple clic pour simplifier son utilisation (ce qui est deja pas mal):

- Derriere le volant a Gauche : Clic= feux antibrouillard activé / double clic = essui glace auto / long clic = essui glace off
- Derriere le volant a droite : Clic = autopilot activé / Double clic = mode de conduite chill -standard / long clic = preconditionnement batterie manuel
- sous l'accoudoir a gauche : clic = désembuage max activé / double clic = sieges chauffants off / long clic = clim on ou off
- sous l'accoudoir droite: clic = boite a gant ouverte / double clic = toutes lumieres interieures ouvertes / long clic = retro rabattus

Pour moi l'impératif était qu'ils ne se voient pas (d'où ce choix vs le knob) et que j'utilise des fonctions normalement accessibles via plusieurs manip dans le menu

Apres un mois d'utilisation est ce que je les garde? celui que je garde c'est le commander pour les automations (la led qui change de couleur en angle mort c'est vraiment une top idée / la coupure de l'alerte vitesse aussi / la gestion de l'autopilot est également top)...et je dirais 2 boutons sont amplement suffisants mais ma config actuelle me va bien et j'utilise régulièrement tous les boutons (notamment lors du long trajet)

la suite? les stalks...qui viennent corriger le principal défaut ergonomique de la highland et son absence de commodo de clignotant ( et sur la pression du stalk je mettrai soit le warning soit le mode plein phare auto off)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bmvorld Il y a également une mise à jour de l'application (version 4.12.4, du moins sous iOS).
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

:top:
Idem pour Android
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Belle configuration @Eol mais il faut une bonne mémoire pour tout retenir avec 3 usages par bouton :smile: je me limite à 1 ou 2 fonctions.
bmvorld
Référent
Référent

Message par bmvorld »

@Kirst
J'ai le commander depuis 11 mois et j'ai l'esprit totalement tranquille.
Aucun bug signalé.
Pour moi, Enhauto est sérieux. Et le process est très bien fait.
Inutile ? Non pas pour moi. Car les fonctions que j'utilise sont pour moi très pratique.
On modifie pas un programme... on envoie des actions à réaliser tout en restant dans les normes constructeur.
Ce n'est que mon avis.

@Eol
Je n'ai que le commander pour l'instant.
Mais, je peut plus m'en passer.
Tout d'abord, l'écran secondaire face au volant. M'indiquant les infos principales. ( Avec l'icône coyote bien sûr)
Le top, c'est les clignotants de couleur vert, orange , rouge à la fois sur l'écran de mon tél et sur les bandeaux des leds. Et surtout, les angles morts..
Je le vois directement sans tourner la tête vers le grand écran. J'en oublie même parfois de regarder les rétros.
J'utilise tous les jours un button pour allumer le warning. Pas besoin de lever le bras en haut.. Très mal placé.
Un second button pour enclencher le mode N car je me gare en marche arrière et je viens en butée sur une cale. Top
Et un troisième button pour ouvrir le coffre arrière, la boîte à gants, et remettre le siège identique au mien.
Le bip survitesse éteint. L'ouverture du coffre automatique...etc....
Et toutes les prochaines mise à jour pour 2025..
Voilà un peu l'utilité de S3XY pour moi même.
👍
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Peut-être l'aviez-vous remarqué avant, mais il y a de plus en plus d'informations concernant la batterie dans les Stats (pas autant qu'avec SMT mais on commence à s'en rapprocher) :

Image

Par contre il n'y a toujours pas ce que j'ai demandé concernant la puissance (le max sur le dernier trajet, comme le Maximum Discharge pour la batterie) ni la mesure de chronos (0-50, 0-100, 80-120, etc...) mais je ne désespère pas.
S
Shreck
Confirmé
Confirmé

Message par Shreck »

Bonjour à tous.
J'ai une M3H LR est j'avoue que la réactivation automatique de l'autopilot et l'option pour couper le son de survitesse m'ont motivé pour passer le pas.
Ce que j'ai fait pour Noel.
Avant ca je n'avais totalement regardé toutes les possibilités du commander et des boutons.
En naviguant je me suis aperçu qu'on pouvait couper l'utilisation du moteur avant ou arrière.
Es ce que des personnes ici ont utilisé ou utilisent cette fonction? J'aimerai surtout un retour concernant un éventuel gain sur l'autonomie sur autoroute.
Merci pour votre avis.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je te déconseille d’utiliser ces fonctions. J’ai testé, cela affiche des erreurs qui sont enregistrées par la voiture et la réactivation n’a pas fonctionnée du premier coup.
S
Shreck
Confirmé
Confirmé

Message par Shreck »

Ok ca à le mérite d'être clair.
J'ai bien fait de poser la question avant de jouer avec... :clin:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Thomas Merci pour l'info concernant l'activation/désactivation du moteur AV/AR, c'est bon à savoir :clin:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

De toute manière on ne peut pas rouler avec uniquement l'avant (il n'est pas puissant et va chauffer), et sur autoroute à vitesse constante seul le moteur arrière est utilisé donc cela n'apporterait pas grand chose de couper complètement l'avant.

Voila ce que cela a affiché lors de mes essais. J'ai du rebooter la voiture pour que cela parte une fois le moteur réactivé.

Image
S
Shreck
Confirmé
Confirmé

Message par Shreck »

OK mais mon idée était de désactiver le moteur avant pour me retrouver dans la configuration d'une Propulsion grande autonomie (hors le poids du moteur avant évidemment). Et savoir si on avait un peu plus d'autonomie sur autoroute ou pas.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'ai répondu dans le message juste au dessus mais tu peux essayer pour te faire ton propre avis.
okmagasine
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop Shanghai 2023

Message par okmagasine »

:salut:
Dernière modification par okmagasine le 05 janv. 2025 19:30, modifié 1 fois.
Répondre