Le jour de Noël j'ai raccompagné ma fille plus tôt que prévu à Bordeaux, cela s'est décidé au dernier moment, et j'y suis resté quelques jours pour en profiter un peu, étant donnée la piètre météo annoncée dans l'Oise.
Mercredi matin je suis parti vers 10h30 avec 79% de SoC et j'ai fait un premier arrêt au SuC d'Orléans vers 12h30 avec 30% (179 km, 175 Wh/km) pour éviter Blois et ses cratères pleins de boue, sachant que Chambray-les-Tours était trop éloigné (il m'aurait fallu partir avec 100%) et je ne voulais pas non plus m'arrêter trop tôt à Artenay :
Pas mal de monde, j'ai failli attendre (il ne restait plus qu'une stèle libre). Malgré une recharge partagée limitée à 75 kW, comme nous en avons profité pour déjeuner, aller aux toilettes, et promener un peu le chien, le temps supplémentaire passé au SuC n'a pas été du tout un problème, bien au contraire.
Je suis reparti avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Châtellerault vers 14h30 avec 24% (184 km, 195 Wh/km). Il était quasiment désert :
J'ai repris la route avec 80% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Angoulême vers 16h00 avec 40% (143 km, 162 Wh/km). Il était un peu chargé mais il restait plusieurs stèles libres :
Je suis reparti avec 80% de SoC pour une dernière étape de 122 km (161 Wh/km) pour arriver à Bordeaux vers 18h00 avec 50% (j'aurais pu me passer d'un troisième arrêt à Angoulême mais je voulais éviter d'arriver avec 10%).
Mon séjour à Bordeaux a commencé par une petite promenade sur les quais de la Garonne :
Jeudi matin quelques courses chez Auchan à Bordeaux-Lac où je me suis garé à ma façon

:
Puis nous avons passé l'après-midi au marché de Noël :
Vendredi matin petite promenade en ville, en passant par la cité du Vin :
Puis le bassin à flots :
Une vue depuis le balcon de l'appartement de ma fille vers midi :
Nous avons ensuite passé l'après-midi au parc de Majolan situé à Blanquefort (à environ 20 minutes en voiture) :
Puis nous sommes allés voir un spectacle sons et lumière "Le petit Prince" au bassin des lumières à Bordeaux (sur les conseils de
@Marsupio que je remercie au passage, cela valait vraiment le coup

) :
Samedi matin de nouveau quelques courses avant d'aller nous promener en ville en début d'après-midi :
Puis nous avons terminé la journée à faire les magasins dans la gallerie Auchan à Bordeaux-Lac.
Dimanche matin je suis reparti de Bordeaux vers 10h30 avec 56% de SoC et je me suis arrêté une première fois au SuC d'Angoulême vers midi avec 21% (120 km, 179 Wh/km). Il y avait déjà un peu de monde :
Je suis reparti avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Châtellerault vers 13h30 avec 41% (143 km, 179 Wh/km). C'était assez chargé, mais il restait plusieurs stèles disponibles :
J'aurais pu m'arrêter plus loin (au SuC de Chambray-lès-Tours) mais cet arrêt a largement été motivé par la possibilité d'y rencontrer
@philhor 
:
Ce fut bref (mais intense) et en outre White Eagle a pu faire la connaissance de la superbe Automaboule
J'ai repris la route avec 80% de SoC puis je me suis arrêté une dernière fois au SuC d'Artenay vers 16h00 avec 15% (207 km, 202 Wh/km). Là encore c'était assez chargé (j'avais peur de devoir attendre pour une fois, et je pensais m'arrêter avant au SuC d'Orléans, mais finalement j'ai suivi le conseil de
@franjub et j'ai bien fait

) :
Je suis reparti avec 80% de SoC et suis arrivé chez moi vers 19h00 avec 37% (163 km, 170 Wh/km).
Je précise qu'à l'aller comme au retour je n'ai jamais préconditionné la batterie, ce qui explique sans doute des consommations plus faibles que lors de mon trajet précédent une semaine plus tôt, avec des conditions météorologiques certes différentes (moins de vent, pas ou peu de précipitations, mais des températures assez basses de l'ordre de 3-8 °C) et malgré l'absence de PAC (chauffage à 19 °C).
C'était juste pour voir l'influence du pré-conditionnement sur les supercharges, sachant qu'au final je pense que cela revient au même, ce que j'ai gagné en roulant a certainement été perdu par la suite en SuC pour mettre la batterie à la bonne température
Un petit résumé du trajet complet (
1382 km) avec les SuC visités :