Tesla préparerait une nouvelle Model Y 'Juniper' ?

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
A
ArnoFR74
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3prop+ModelYdm

Re: Tesla préparerait une nouvelle Model Y 'Juniper' ?

Message par ArnoFR74 »

titof a écrit : 13 déc. 2024 18:47
Bonjour,

Chez moi le configurateur indique mai 2025 pour la livraison du MY propulsion en blanc. Sur les autres couleurs c'est toujours décembre.
Pour vous aussi ? Bug ?

Image
Bien vu, ça peut être très révélateur de la sortie de la juniper vers cette période
M3 prop, gris stealth, intérieur blanc
MY Juniper AWD LR, Quicksilver, intérieur noir, attelage
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Je ne vois pas le rapport entre Juniper et la non disponibilité du blanc.
Par contre obliger les acheteurs a payer une couleur pour avoir vite une auto...
Tesla Watt else ?
n
nicolas.13310
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : tesla modèle y perf

Message par nicolas.13310 »

ou plus de stock sur le blanc que les autres couleurs donc on augmente les delais pour equilibré l'ensemble.
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

La livraison de ma voiture (MY GA, full options - commandee par un loueur car voiture de societe) vient d'etre aujourd'hui re-poussee a Avril... Pour info, elle a ete commandee mi Septembre; livraison initialement prevue Octobre, ensuite poussee a Novembre et finalement fin Decembre.

La chose qui est encore plus etrange c'est que les gens Tesla B2B (qui gerent ma commande) ne sont pas capables de m'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas programmer la production de ma voiture (qui est, c'est vrai, un peu specifique) et continue d'essayer de me trouver une voiture existante en Europe avec la bonne config (comme si la production de cette version s'etait arretee et il n'etait plus possible de faire produire une de plus).
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

La dispo de la propulsion en blanc est normale sur les sites allemands et espagnols, décembre 2024.
Donc je dirais plutôt 'boulette de stagiaire' cette histoire de mai 2025.
w
willyt
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Message par willyt »

Une erreur de stagiaire chez Tesla qui dure aussi longtemps ???
Plutôt un coup d’Elon 🤔😀
Wait and see.
Bonne soirée à tous
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Long Range

Message par patesla »

Le délai de livraison s'allonge sur certaines versions aussi en Belgique, Pays-bas...Pour l'ancien model 3 on avait connu cette même situation sur le délai de livraison.
Model Y LR RWD blanc commande le 2 mars 2025
Livraison SECLIN le 21 juin 2025
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patesla »

Nouvelle vidéo d'un model y avec camouflage !

Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Elle teste les EG...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
P
Parenti
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR 2024

Message par Parenti »

steupeodar a écrit : 16 déc. 2024 17:14
La livraison de ma voiture (MY GA, full options - commandee par un loueur car voiture de societe) vient d'etre aujourd'hui re-poussee a Avril... Pour info, elle a ete commandee mi Septembre; livraison initialement prevue Octobre, ensuite poussee a Novembre et finalement fin Decembre.

La chose qui est encore plus etrange c'est que les gens Tesla B2B (qui gerent ma commande) ne sont pas capables de m'expliquer pourquoi ils ne peuvent pas programmer la production de ma voiture (qui est, c'est vrai, un peu specifique) et continue d'essayer de me trouver une voiture existante en Europe avec la bonne config (comme si la production de cette version s'etait arretee et il n'etait plus possible de faire produire une de plus).
Je vois pas ce qu'elle peut avoir de spécifique
Les options d'autopilot sont niveaux hardware, donc pas de délais pour ça

Il reste deux options qui se battent en duel l'attelage, la couleur...

Je pense que votre problème est ailleurs ^^
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Oui, je pense aussi (c'est la raison pour mon message dans ce channel).

Dans un coup de fil hier avec la personne de Tesla qui gere les commandes pour notre societe (equipe Tesla B2B), lui meme ne comprend pas pourquoi, ma voiture ne peut pas etre programmee pour la fabrication; la reponse des gens qui gerent cela est flou et on lui dit de continuer d'en chercher une... Normalement, quand il n'y pas de voitures correspondantes en stock qqpart, la commande passe dans le backlog de l'usine.

Je lui ai parle de la Juniper (est ce que ca pourrait etre le probleme?), Il m'a dit qu'ils n'ont pour le moment recu aucune information a ce sujet. Par contre, il a vu cette semaine beaucoup de dates de livraisons de commandes existantes pour ces clients, qui sont aussi entrain de "glisser" de 3 mois. Normalement, le glissement est de max 1 mois... :interroge:
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
k
khyrichan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3LR BOOST 2021

Message par khyrichan »

A priori a Shanghai la production de la Y Juniper va ou vient de commencer.

Ce sont les rumeurs du jour, mais ça semble se confirmer.
Il semblerait donc qu'il n'y ait que très peu de stock de réserve du Y.

Vous allez donc vous voir attribuer une Y Juniper ce qui n'est pas plus mal finalement, surtout si le prix est revu légèrement à la hausse pour la Juniper.
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Un article qui va dans le même sens :
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... r-AA1wdrC9
"Évoquée depuis plusieurs mois déjà, l’arrivée de la Tesla Model Y serait désormais imminente selon les informations relayée par un média chinois. La production démarrerait en effet dès le mois de janvier 2025 dans l’usine de Shanghai. Une version spéciale serait également destinée à la Chine."
--- Marc
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patesla »

Nouvelle image du Model Y. La production de la nouvelle version augmente sur le site de Shanghai d'après les rumeurs.

Image
fastm3
Expert
Expert
Voiture : MY Perf 2023 grise

Message par fastm3 »

@khyrichan Vu que les Y de Shangai ne seront pas éligibles au bonus, ce n'est tout de même pas neutre de se voir réattribuer une Y de Chine ( de 2 à 4 k€ de surcout par rapport au budget initial ) même si c'est un nouveau modèle. Il y aura possibilité j'espère d'attendre une berlinoise pour les acheteurs. Mais rien n'est sur que le nouveau modèle soit attribué alors qu'il y aura visiblement encore un gros stock "d'anciens" modèles a la sortie du Juniper.

En chine, la promo sur les model Y stock vient d'etre prolongée jusque fin janvier, donc il est clair que le Juniper ne sortira pas en Janvier , le nouvel an chinois prenant ensuite le relais. Il ne se passera rien je pense avant la fin des vacances du CNY , soit aux alentours de mi février. Au mieux...
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
p
patesla
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patesla »

C'est quand même étonnant de la part de TESLA de ne plus proposer le modèle phare d'ici mai 2025 en Europe (pour le moment la version Propulsion en blanc mais le plus gros des ventes) compte tenu des objectifs de croissance. Même si des nouveaux modèles arrivent au cours du premier semestre il reste le modèle 3 en catalogue pendant le début d'année.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Qui a dit que l'usine de Berlin ne fabriquera pas le nouveau Y ?

Et pour les Y Dual Motor et Performance, Chine ou Allemagne cela ne change rien ils n'ont pas le droit au bonus.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

J'ai vu que ce design était repris souvent (mais je n'y crois pas trop) :

Image

Image

Une version 6 places serait dispo en Chine :

Image

Si on se base sur la version 7 places ça ressemblerait à ça en baissant la place centrale de la rangé du milieu, sympa mais absolument pas pour un adulte, je n'ai même pas réussi à rentrer dans la dernière rangée tellement c'est étroit, pourtant je suis mince :
Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tesla Model Y 2025 (Projet Juniper) : Ce que l’on sait déjà et les rumeurs à surveiller sur BlogTesla

Une version revisitée du SUV le plus vendu au monde.

Tesla prépare une mise à jour majeure de son modèle phare, le Model Y, dans le cadre du projet "Juniper". Annoncé comme une évolution significative, ce nouveau Model Y devrait arriver avec un design modernisé et des innovations technologiques marquantes, afin de maintenir Tesla au sommet du marché des SUV électriques.

Image

Les dernières rumeurs :

D'après les informations disponibles, plusieurs évolutions importantes sont prévues :
  • Un design extérieur rafraîchi : des phares et feux redessinés, probablement inspirés des éclairages du Cybertruck.
  • Un intérieur repensé : Tesla mettrait l’accent sur l’amélioration du confort, de l'insonorisation et des matériaux.
  • Une variante à six sièges : cette configuration, très attendue en Chine, serait destinée à répondre aux besoins spécifiques du marché asiatique à partir de 2025.
Image

Image

Une production qui démarrerait doucement en Chine

Selon des sources récentes, la production des premiers modèles Juniper aurait débuté en Chine, bien que ce ne soit probablement que pour des prototypes ou des essais. Si cela se confirme, cela marque une étape clé dans le calendrier de Tesla, en vue d’un lancement mondial.

De plus en plus d'internautes croisent et photographient des Model Y camouflés sur la route, principalement aux USA.

Image

Image

Image

Une batterie de 95 kWh ?

L’une des rumeurs les plus intrigantes concerne l’intégration d’une nouvelle batterie d’une capacité de 95 kWh, une évolution significative par rapport aux versions actuelles de 78kWh. Cette rumeur, toutefois non confirmée, suscite des interrogations : s’agit-il d’un simple bruit de couloir ou d’une véritable innovation à venir ?

Chez BlogTesla, nous restons prudents, est ce qu'une telle batterie rentre dans un Model Y ? Même avec une batterie plus modeste l'autonomie devrait être plus importante qu'avec la version actuelle.

Présentation en 2025 et production Européenne ?

Nous parions sur une présentation officielle de ce nouveau Model Y dès le premier trimestre 2025. Cela soulève une question cruciale pour les clients Européens : le modèle sera-t-il produit directement à la Gigafactory de Berlin ? Cette décision pourrait être stratégique pour que le nouveau Model Y bénéficie d'un éventuel bonus écologique en France.

Image

Un SUV toujours au sommet

Avec ces améliorations et les rumeurs qui entourent son lancement, le Tesla Model Y 2025 Juniper promet de renforcer sa place de leader sur le marché des SUV électriques. La présentation officielle devrait apporter des réponses à de nombreuses questions et raviver l’enthousiasme pour ce modèle qui commence à prendre de l'age.

En attendant sa sortie la Tesla Model Y 2025 ne cesse de faire parler d’elle. Restez connectés sur BlogTesla pour suivre toutes les actualités et découvrir notre analyse et les détails officiels dès qu’ils seront dévoilés !
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Avec une batterie de 95 kWh cela va augmenter le poids de la voiture, donc de sa consommation.
TESLA va devoir trouver un compromis gagnant/gagnant (enfin j’espere)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Verrouillé