Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On sait qu'un nouveau pack batterie arrive sur la M3 et donc possiblement sur le nouveau MY. Ce qu'oublie de préciser cet article c'est que Tesla n'utilise pas que des BYD Blade, mais aussi packs CATL.
Perso, sur ce site, les news Tesla sont régulièrement à côté de la plaque je trouve. Je suis avec attention TeslaGeek qui prend toujours du recul sur une information et prend le temps d'en faire une analyse de qualité.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Question posé à Grok : BYD est-il le principal fournisseur de batterie de tesla ?
Non, BYD n'est pas le principal fournisseur de batteries pour Tesla. Bien que BYD fournisse des batteries pour certains modèles de Tesla, notamment pour la Tesla Model Y à propulsion (RWD) produite en Europe, les principaux fournisseurs de batteries pour Tesla sont :
CATL (Contemporary Amperex Technology Co. Limited), qui fournit une grande partie des batteries LFP pour les modèles à plus faible coût et autonomie, principalement en Chine et dans certaines régions d'Europe.
Panasonic, qui a été un partenaire de longue date pour les batteries NCA (Nickel Cobalt Aluminium), notamment dans les versions Long Range et Performance des Model 3 et Model S.
LG Energy Solution, fournisseur des cellules cylindriques pour les versions Long Range et Performance des Model Y et Model 3 dans plusieurs régions du monde.
BYD est donc un fournisseur important mais pas le principal pour Tesla, basé sur les volumes et la diversité des modèles équipés.
Opel Corsa-e 2020 /
Avis partagé.
Il n'y a pas grand chose par rapport à la M3. Il n'y a plus de vol de drone autour de Giga Shanghai depuis un moment. Très peu sur Freemont ou Giga Nevada. Aucune info de Giga Berlin alors qu'il y a un vol de drone presque 1 fois par semaine.
D'après les dernières info/ rumeurs sur giga Shanghai, la ligne de production test commencerais à fusionner avec la ligne de production normale. J'ai l'impression qu'il n'y aura pas de gros stop de production comme avec la M3 mais un changement progressif jusqu'à un point de bascule d'un model à l'autre à priori début janvier.
Difficile de dire si le lancement sera mondial également.
Chez moi le configurateur indique mai 2025 pour la livraison du MY propulsion en blanc. Sur les autres couleurs c'est toujours décembre.
Pour vous aussi ? Bug ?
Opel Corsa-e 2020 /