Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je recharge sur borne domestique Autel et tout se passe bien. Par contre lorsque j'arrête la recharge manuellement sur l'appli de la borne, j'ai ce message d'erreur qui apparaît sur l'App Tesla.
Pourriez vous m'aider?
Je souhaite justement laisser le câble branché à la bonté (sans recharger) car la voiture sera en stationnement 5 jours.
J'ai essayé d'arrêter depuis l'App Tesla mais je dois également l'arrêter depuis l'App Autel apres et toujours le message d'eurreur.
Dois je lié ma borne dans l'App ou autre ?
Si je met une limite de charge elle s'est arrêté automatiquement dans l'App sans message d'erreur mais dans l'App Autel c'est comme si elle continue de charger (ce qui ne semble pas etre le cas car les données sont à 0 en puissance, etc) et des que je clique sur "arrêter" il y a le message d'erreur sur l'App Tesla.
@SplintDD
Le message d’erreur est normal, vue que lorsque que c’est coupée depuis l’app, la tesla ne dectecte plus la borne, mais lorsque que tu relance, ça marche
@teslamy.wattage merci et du coup je peux laisser l'appli autel tourner dans le vide genre 3j et lancer ensuite par exemple une recharge manuelle à distance avec l'appli ?
Vu que les heures se decomptaient et l'App autel considère donc toujours la voiture en charge malgré la puissance à 0 vu que la voiture a arrêter la charge a la limite. (voir image)
Je me demandais si c'était bien de faire comme cela pu tout simplement d'arrêter via l'App autel également même si le message d'erreur s'affiche il disparaîtra a la prochaine relance de charge ?
Ce sera 7 jours pas 5 mais ça change pas grande chose :)
Je vais vous écouter et pas la brancher. Je ne comprend tjr pas l'intérêt de llaisser brancher une batterie pour récupérer seulement 3% en une semaine. Si elle est à 70 en partant ça risque rien?
Ou alors le branchement permet de garantir autre chose? Le BMS oubautre?
@SplintDD
Le fait de laisser brancher c’est pour le BMS mais en vrai tu peux laisser débrancher, et juste ne réveille pas la voiture depuis l’app pour pas perdre de batterie
Donc quand on réveille avec l'App elle n'utilise pas la borne mais la batterie du véhicule ? Je vais regarder l'App de temps en temps en testant sentinelle mais une fois/jour par plus. Je suis à 69%.
J'ai finalement laissé branché. La led est bleu et s'éteint quand la voiture est en veille prolongée.
Je suis parti et suit cela à distance en prévoyant une petite charge de 10/15 min tous les 2 jours pour remettre la batterie à 70%.
Non c'est bien branché avec Led bleu fix sur tesla.
Et lorsque j'ouvre l'App je me demandais si elle pompait l'énergie de la borne ou baterie. La borne est en programmation de charge (aucun demarrage auto)
Ta borne ne sert qu'a laisser passer du courant.
Vu qu'elle est pilotable à distance tu peux activer, désactiver, programmer...
La voiture ne fait que prendre du courant quand elle est branchée à la borne.
Mais la voiture est aussi pilotable à distance donc tu peux activer, désactiver, programmer...
Les deux applications ne peuvent pas communiquer entre elles.
Comme tu joues avec les deux tu te retrouves avec des ordres contradictoires.
"Vu que les heures se decomptaient et l'App autel considère donc toujours la voiture en charge malgré la puissance à 0 vu que la voiture a arrêter la charge a la limite."
Ça c'est normal. C'est le temps du branchement mais pas spécialement de la charge.
Où tu utilises l'appli de la borne, où celle de Tesla.
Tu peux bien-sur utilisé les deux mais il faut bien comprendre le fonctionnement.
Pour faire simple ce n'est pas la borne qui dit à la voiture de charger. C'est la voiture qui dit j'ai besoin de charger.
Mais si la borne n'est pas autorisée par ton appli, la voiture ne charge pas et balance son message d'erreur.
"Non c'est bien branché avec Led bleu fix sur tesla.
Et lorsque j'ouvre l'App je me demandais si elle pompait l'énergie de la borne ou baterie. La borne est en programmation de charge (aucun demarrage auto)"
Led bleu fixe sur Tesla c'est que la voiture est prête à charger mais pas la borne.
Si la borne est en programmation ça veut dire que dans ce cas elle n'autorise pas la voiture à prendre du courant.
@ThierryC merci beaucoup. C'est désormais complet et clair.
La plupart du temps je lance la charge via la borne et elle se lance donc j'imagine l'appli Autel est autorisé par défaut.
Je vais donc utiliser le lancement et l'arrêt de l'app Autel uniquement et le message d'erreur se mettra toujours sur l'App Tesla mais c'est normal car pas possibilité de lier les 2 app.
Ce n’est pas vraiment un message d’erreur en fait, juste un message signalant que la borne n’envoie pas de courant, ce qui est normal vu que tu l’as arrêtée. J’ai la même chose si je programme des plages de recharge sur l’app de ma borne, et que je suis en dehors d’une plage de recharge.
No worry !
je viens d'installer une borne Wattsattitude pour recharger ma Model 3 (et ma future R5).
Pas de problème quand je charge immédiatement mais les charges planifiées dans la voiture ne démarrent pas et j'ai le message "équipement de recharge non prêt", alors que sur la borne, je n'ai rien d'anormal. Cette borne n'a pas d'application.
J'ai 3 plages heures creuses sur lesquelles la voiture est programmée pour charger, ce qui fonctionne très bien avec l'UMC mais pas avec la borne.
A noter que le même message apparait à la fin d'une session de charge.
@DocTopus j’ai fusionné ton message avec ce sujet existant qui traite du même problème. Pense à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
J’ai l’impression qu’il y a un système de programmation sur ta borne pour qu’elle délivre le courant uniquement en heures creuses (une horloge à l’interieur ?), et cela entre en conflit avec ta programmation sur la Tesla. Demande à Wattsattitude.
Comme expliqué plus haut, il est préférable de faire la programmation sur la voiture ou sur la borne de recharge (mais pas sur les 2 en même temps).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
@Rénald_69 j'avais bien vu le sujet mais pour moi il s'agit d'un problème différent d'où la création de ce post.
Je n'ai aucune programmation possible sur ma box, contrairement à ce qui est mentionné ici. Il ne peut donc pas y avoir de conflit à ce niveau. C'est la Tesla qui est programmée pour recharger uniquement sur les HC.
La borne délivre bien du courant en continu ? Est-ce qu'il n'y a pas une manipulation à faire en plus dessus étant donné que la charge ne démarre pas dès le moment où la voiture est pluguée dessus ?
Je pense qu'il est normal que la charge ne démarre pas automatiquement car la voiture a des plages de recharges programmées.
Je me demande si le délai entre le branchement et le début de charge pourrait avoir son importance ?
Après plusieurs essais :
Voiture branchée à 18h, la charge n'a pas démarrée à 20h30.
Voiture (re)branchée à 22h30, la charge n'a pas démarrée à 3h.
En revanche, voiture branchée à 12h20, la charge a démarrée à 12h30...