Déjà le gars super sympa
Il a préféré ne pas changer la trappe car oui il avait bien vu qu'il y a eu un problème mais maintenant tout fonctionne normalement.
Je lui alors dis la vérité sur le coup de la trappe et du jet d'eau.
Pour lui ce n'est pas trop l'eau dans la prise qui a du poser un problème mais plus le jet sur la trappe et avoir mal refermer peut être la trappe manuellement qui a mis en veille la charge rapide.
Car oui il a pris le temps de m'expliquer plusieurs choses.
Tout d'abord il n'y a que la charge rapide qui est monitorée complètement par la voiture. Il suffit qu'un des nombreux tests ne passe pas pour que la voiture bloque la charge rapide pour éviter tout problème sur la batterie. Par contre la charge lente restera toujours possible car peu de sécurité dessus car aucun risque d'abimer le système de charge batterie et la batterie.
Ensuite quand la voiture passe en veille profonde puis se réveille, plusieurs auto test et réinit se font dont celui de la charge rapide !
c'est ce qui a du m'arriver.
Ensuite le soft reboot avec les 2 boutons et le hard reboot avec en plus la pédale.
C'est une légende urbaine. Il y a un reboot de niveau 1 (celui avec les boutons) et le hard reboot de niveau 2 qui lui est très simple : mettre hors service la batterie principale. Il m'a montré comment faire
1 couper l'alimentation sur l'écran
2 surtout ne pas rallumer la voiture
3 Défaire le noir de la batterie 12V
4 débrancher la prise de la batterie principale
Le hard reboot de niveau 2 résout 90% des problèmes. Le mien aurait pu être résolu ainsi immédiatement en faisant ça.
Ensuite avec le bruit à l'arrière, il a simplement démonté la partie entre la banquette arrière et la porte et en effet un truc en plastique était cassé. Il me l'a changé directement.
Pareil à l'avant gauche.
La voiture semble ne plus faire de bruit mais à vérifier quand même.
Voilà pour le retour de cette visite de ce ranger très sympathique et qui donne l'impression de connaitre son boulot.