Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai pas compris ta réponse. Sur le post ci-desssus tu sembles indiquer que Teslamate est la cause du Vampire Drain puisqu'il interrogerait la voiture toutes les 5mn.
Pour ma part je croyais (mais c'est peut être une erreur) que Teslamate interrogeait les serveurs de Tesla qui ont l'ensemble des données communiquées par la voiture.
Donc pour moi, le fait d'interrogeait les serveurs n'aurait aucune action sur le vampire drain.
Et si c'est les serveurs Tesla qui causent le problème du fait de leur interrogation pour obtenir les data de la voiture, il faudrait le savoir de façon certaine .
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S'il a résous son problème par Teslamate c'est que c'était bien l'origine du problème.
Si l'appli Tesla nous informe maintenant du statut Stationnement ou en veille, c'est justement pour montrer ou est le problème.
C'est clairement Teslamate qui est responsable car je suis resté depuis son plantage en "stationnée", avec une conso identique à celle de sentinelle.
Puis, de retour à la maison une semaine plus tard, la même chose. Jusqu'au reboot du raspberry.
Comme je le disais, je ne comprends pas pourquoi le raspberry planté empêchait la mise en veille de la voiture, mais c'est indiscutable.
Du coup, j'ai mis une routine qui reboot le raspberry toutes les nuits à 2h30
Merci pour vos aides
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
J'ai rechargé mon véhicule à 100% la nuit du 29 au 30/12. Mon véhicule n'a pas bougé de chez moi (mode Sentinel désactivé) et ce matin, le 31/12, j'ai constaté que la charge n'était plus qu'à 91% soit une perte de près de 10% en un peu plus de 24h.
Est-ce un comportement normal sachant que mon lieu d'habitation (Draguignan - 83) ne subit pas des fortes gelées la nuit et que je pense avoir désactivé les principales options consommatrices d'énergie ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour
Dans le même ordre d idée je remarque que la batterie (tesla Y LR) se décharge chaque jour d environ 2 à 3%. Est ce normal sur le site Tesla il parle de 1% par jour.
Après la voiture dort dehors pour le moment en attendant la fin de la semaine pour retrouver un garage.
Merci de vos réponses.
Ma Model 3 est passée en 24h de 41 à 35% de batterie, sans sentinelle, dans un garage fermé.
Après vérification dans Teslamate, elle était toujours en "Tentative de mise en veille" depuis hier.
Je viens de la rebooter via les deux boutons du volant, elle est passée en veille quelques minutes après
Ca ne me dérange pas de le faire et j'ai les outils pour suivre ce genre de problème mais ce n'est pas normal de devoir autant s'occuper d'une voiture. J'imagine que certain ne s'en rendent même pas compte et payent l'électricité pendant des semaines ou des mois.
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Effectivement il s’agissait du mode sentinelle.
Je l’ai désactivé et la miracle moins de 1 % de perte par 24h .
Donc parfait tout roule
Depuis la maj 2025.8 je constate un vampire drain plus qu' impressionnant. 74% en 3 jours...
Pas de mode sentinelle, ni clim, wifi, ni d'autres choses.
Deuxième essai en coupant l'alimentation, fait un reboot avec les deux molettes plus désinstallation de l'ensemble des applications Tesla : perte d'environ 15% en 24h.
Il semble que ta voiture ne passe plus en veille.
Je t’invite à regarder dans le module service si des messages peuvent en expliquer la raison.
Perso à titre d’exemple je viens de voir que ma M3 n’est pas passé en veille tout l’après midi et j’ai des messages d’erreur concernant une poignée de porte (visiblement un faux contact qui réveille la voiture). Après avoir manipulé la poignée deux trois fois tout semble être rentré dans l’ordre.
Aucun message particulier. Je suis resté à proximité hier aprem, sans aucune application installée. Et je l'entends"claquer" comme si elle se réveille.
J'ai eu le service client au téléphone qui m'a dit de faire un reboot. Étrangement j'ai l'impression que je n'y arrive pas. En restant appuyé sur les 2 molettes l'écran s'éteint presque instantanément mais pas d'apparition du logo tesla, l'écran revient après 20 secondes.
Comme les problèmes vont par paire, la radio DAB ne fonctionne plus...