Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Carrosserie, poignées, phares...
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Re: Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Message par gugus17 »

Les nouveaux feux nécessitent un ajout au niveau câblage électrique et je pense que c'est plutôt ça plus que le covering où l'aileron AR qui motive le refus de Tesla
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
k
koubmi
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR 2022

Re: Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Message par koubmi »

ce qui risque d'être inquiétant, c'est quand le ressort à gaz à droite sera fatigué, le vérin électrique ne va pas apprécier. Car ca perd en force avec le temps.
Model 3 LR Rouge de mars 2022 - FW: 2024.26.8
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Le mieux est d'envoyer une photo en noir et blanc... ;)
Pour mon coffre, le ranger est venu et a changé le vérin, et depuis plus de problème d'ouverture :cheers:
Kola135
Expert
Expert
Voiture : TM3 Performance

Message par Kola135 »

Je pense que le technicien Tesla n'aime pas le jaune tout simplement :lol!:

Pour l'ouverture du coffre qui se bloque, j'ai eu la visite d'un Ranger pour me dire que c'est sois-disant logiciel et que ce sera réglé via une MaJ.
Et comme le soucis est aléatoire, et que j'utilise beaucoup le coffre, les jours ou il fonctionne bien,
je me dit "Ayé ! ils ont résolu le soucis :cheers: "
Et puis le lendemain tu entends "bip bip" et là tu sais que non :Nul:
nonofx
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2021

Message par nonofx »

Petite expérience, j'ai décidé d'en avoir le cœur net et donc de peser mon coffre, pour se faire j'ai déclipsé le vérin de droite en enlevant la bague et en déclipsant le vérin 

Image

le coffre libéré du vérin devient tout de suite plus lourd :D , j'ai ensuite à l'aide d'un balai et d'une balance pesé le coffre

Image

le balai + la balance mesure 138cm, le haut du balai est logé dans le petit renfoncement de la garniture.

Dans cette position la balance indique 8.4kg

Maintenant l'idéal serait que quelqu'un avec une LR et/ou une perf fasse la même manip pour avoir une idée du poids du coffre sans aileron, covering et feux.  :old:

C'est vraiment pas compliqué à faire, ça prend 5min et je serai curieux d'avoir l'info. :welcom:

Pour remettre la bague en 2sec j'ai utilisé cette pince :

Image

ps: j'ai pensé à prendre des photos une fois tout remonté, voila pourquoi sur les photos le vérin est en place.
FLO25
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 RWD 2022

Message par FLO25 »

L'idée est bonne, en réalité le poid se réparti entre les 2 charnières, le vérin électrique, celui à gaz et ton balai.....5 points en fait, ce qui fait que le coffre et bien plus lourd....mais si quelqu'un fait la même chose chez lui sur une d'origine oui on aura une idée de la différence qui doit être ultra minime ...
TM3 RWD full white & Aero Wheels.
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

celui a gaz était "déconnecté" du coffre lors de la pesée, car sinon le coffre tient tout seul en l'air.
C'est d'ailleurs lui qui fait tout le boulot on dirait, sans lui le coffre tombe et se ferme
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le problème du coffre qui s'ouvre à moitié est sensé être corrigée dans la Mise à jour 2022.16
pulsa10
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Hightland

Message par pulsa10 »

Pour ma part, depuis le changement du vérin, plus de soucis.
t
twar
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 P

Message par twar »

Hello!

Savez-vous si il existe un logiciel de simulation de covering?
J'envisage de faire un covering sur ma future TM3, et avant de faire une bêtise, j'aimerai faire des tests. Je vise qcq chose comme du DTM, plus bariolé (3 ou 4 couleurs max) avec des formes géométriques pas trop grandes. J'ai croisé une 991 GT3 RS qui était pile dans ce que je voudrai essayé.

Merci d'avance.

Twar
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
alvarinAlsace
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3

Message par alvarinAlsace »

@nonofx et si la voiture avait eu juste un covering tu penses qu’ils auraient refusé l’intervention?
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

à la base il n'avait vu que le covering, entre temps j'ai eu affaire à un autre ranger en bretagne qui m'a dit qu'ils abusaient et que lui n'aurait pas refusé l'intervention, donc ça a l'air d'être un peu au bon vouloir de la personne qui traite ta demande.
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

J'ai vu sur un forum US qu'ils changeaient l'aileron qui s'oxyde anormalement sur Model X et avaient reconnu le défaut comme étant une corrosion prématurée anormale. Ca, c'était avant que les gens ne se passent le mot ! Parce que maintenant c'est refusé et il faut payer 700 €.
Toujours est-il que lorsque c'était encore d'actualité, un gars s'est vu refusé le remplacement parce qu'il avait un covering sur l'aileron, ils lui ont dit que comme il avait mis un covering et bien ça s'était oxydé, la bonne blague. Voilà c'était juste pour te rassurer, pas la peine de peser ton coffre...

Tous les model X 2015-2018 au moins (les autres après je ne sais pas) ont ce défaut
Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Les conditions de ventes présentes sur une facture Tesla récente :

Équipement tiers. Tesla peut également supprimer des équipements tiers ou des modifications (y compris des logiciels tiers) au cours du diagnostic et lors de la fourniture des Services. Si ces équipements ou modifications, ou leur suppression, entraînent des dommages
imprévisibles ou une augmentation des coûts des Services qui vous sont imputables, vous serez responsable de ces frais. Si vous avez des questions relatives à un équipement tiers ou à des modifications que vous avez pu installer sur votre véhicule, veuillez nous contacter avant
que nous ne vous fournissions les Services.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
alvarinAlsace
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3

Message par alvarinAlsace »

@twar
Tu peux toujours utiliser Photoshop
Dernière modification par franjub le 23 déc. 2024 08:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
Répondre