Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Carrosserie, poignées, phares...
nonofx
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2021

Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Message par nonofx »

Bonjour,

Comme beaucoup, ma LR 2021 souffre du problème du coffre qui ne s'ouvre pas normalement, j'ai donc contacté le sav et j'ai pris rendez vous avec un ranger pour qu'il vienne constater et éventuellement changer le vérin du coffre si besoin :Top: .

Une fois le rendez vous pris, j'ai été contacté dans le chat de l'appli par tesla pour me demander plus d'infos sur le problème en question, avec une demande de photo du coffre pour, je suppose, voir s'il n'y avait pas de problème d'alignement ou autre.

j'ai donc envoyé la photo comme demandé, et le tesla boy m'a répondu :shock: :

Image

Image

alors oui, ma voiture a un covering, un spoiler (les perfs aussi pourtant), et des feux arrières plus jolis et je suis un gros vilain d'avoir voulu personnaliser ma voiture et d'avoir osé dénaturer l'esthétisme des belles tesla mais je doute énormément que cela soit la cause du problème ou alors tout ceux dans le même cas ont aussi un véhicule modifié, en tout cas c'est devenu la raison pour tesla de m'envoyer me faire.... :Rouge:

La conversation sur le chat s'est quand même terminé par "remettez votre voiture d'origine" :old:

A quoi sert le fait de pouvoir changer la couleur de sa voiture sur l'écran de la tesla si au final tu n'as pas le droit de changer sa couleur en vrai :roll:

Pour finir, j'ai résolu, pour le moment, mon problème de coffre tout seul comme un grand en graissant les points de pivot du coffre, mais voilà vous êtes informé, peut être que les rangers sont surchargés avec toutes les tesla en circulation, mais cette 2ème expérience avec le sav me reste en travers de la gorge.

Attention avec vos modifs sur votre voiture :old:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Re: modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = perte de garantie et refus d'intervention

Message par franjub »

@nonofx
:Merci: pour ton retour d'expérience avec le SAV Tesla.

Effectivement, c'est un peu "gros" dans le cas présent :roll: :oops: :Nul:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
FLO25
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 RWD 2022

Re: modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = perte de garantie et refus d'intervention

Message par FLO25 »

Incroyable... :shock: tout est bon pour faire payer le propriétaire...qu'on me démontre par A + B qu'un Covering, un spoiler collé au scotch et 2 feux arrière déglinguent un vérin de coffre :scratch:
Dernière modification par FLO25 le 11 mai 2022 18:35, modifié 1 fois.
TM3 RWD full white & Aero Wheels.
MasK@gaZ
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Propulsion 2022

Re: Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Message par MasK@gaZ »

je suis absolument certain que le vérin électrique d'une perf, d'une LR ou d'une propulsion, ont absolument ts la même réf de vérin.
nonofx
Confirmé
Confirmé

Re: Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention

Message par nonofx »

la toute première réponse du tesla boy était quand même "on est au courant du problème, c'est logiciel, on travaille dessus, je vous annule donc l'intervention du ranger" et c'est après en insistant qu'il m'a demandé une photo et qu'il a dit on prend pas en charge les véhicules modifiés. :roll:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est un peu gros en effet et surtout pas sympa du tout ! Surtout qu'il t'a demandé une photo uniquement pour essayer de te "piéger".

Ceci dit, vu que les verins semble juste juste et que même d'origine cela bloque en cours d'ouverture, je peux comprendre que le moindre poids supplémentaire aggrave le problème.

Ne change rien, tu verras si cela s'arrange avec les prochaines mises à jour.
T
TM3
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Message par TM3 »

C'est clair que ça ressemble à un piège :scratch:...

Je ne vois pas ce que peut apporter la photo comme renseignements :pictures: ! Une vidéo à la rigueur :oops: ...

Par contre, je pense qu'un spoiler Tesla serait accepté du coup ;) , mais je ne suis pas sûr qu'il soit beaucoup plus léger, et à quel prix :shock: !

Mais j'ai de la chance de ne pas habiter une région enneigée, car la garantie sauterait aussi :Nul:....
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

il faut que ce soit un produit tesla monté par tesla ou agréé tesla, je pense que si tu le fais toi même pareil tu n'es plus dans les clous
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

En allant un peu plus loin dans la parano, lors de la pose du covering qui a duré 3 jours j'ai eu énormément d'alertes "porte ouverte", "coffre ouvert" "véhicule ouvert" etc, et comme tesla peut lire les logs de nos voitures, ces notification répétées sur une durée aussi longue, ils doivent bien savoir que cela correspond à une modif de la voiture.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

La décision qu’ils ont prise en voyant une photo, ils peuvent très bien la prendre visuellement lorsque la voiture arrive au Centre. Donc la photo permet d’éviter un déplacement pour rien ;)

La question suivante, c’est : ont-ils vraiment le droit de refuser la prise en charge dans ton cas ? :roll:
Babe Elon, tu déconnes !
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

J'ai eu une fausse joie en voyant la notification d'un nouveau message Tesla :D

Image

Du coup y'a un créneau de libre, qui en veut ? voiture non modifiée only ! :Rouge:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Qu'est ce que tu comptes faire du coup ?

Tu peux nous montrer la photo envoyée à Tesla ?
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

Image

Pas grand chose, je vais me baser sur leur première réponse, comme quoi ils sont au courant et que c'est un problème logiciel qui va être réglé bientôt... :D

Si ça continue et que je ne vois pas d'amélioration, peut être changer moi même le vérin, le fait d'avoir graisser les axes à amélioré la chose, mais ce n'est toujours pas parfait au niveau de la fermetur. ça reste encore brutal à mon gout. Ce qui est bizarre c'est que c'est assez aléatoire, des fois tout s'ouvre et se ferme parfaitement :roll: des fois non.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

A la limite il serait intéressant d'essayer le vérin d'une autre Model 3 qui fonctionne bien.

Tu penses que les feux sont beaucoup plus lourds ? 1 ou 2 kg à 1,5m de bras de levier cela peut faire lourd.
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

Malheureusement je ne les ai pas pesé, ceux de tesla font 2.4kg mais je n'arrive pas a trouver l'info pour ceux là
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Tu dois avoir 500 grammes de covering, 300 de spoiler. Reste à trouver les poids des feux + du câble que tu as ajouté.

Mais bon, cela ne change pas le fait que Tesla abuse et que leurs vérins sont vraiment limites. J'en ai déjà eu un changé sur ma voiture.
nonofx
Confirmé
Confirmé

Message par nonofx »

Ta réflexion sur le bras de levier m'a fait cogité, du coup j'ai réglé le coffre différemment, j'ai réglé l'ouverture sur 75% au lieu des 95% d'avant et c'est beaucoup mieux, beaucoup moins violent vu qu'il se rabat de moins haut, et si besoin je peux l'ouvrir de 75% à 100% manuellement et dans ces cas là le rabattre manuellement. :Top:

C'est pas l'idéal mais bon, c'est moi qui est rajouté du poids dessus à moi d'en assumer les conséquences.

En tout cas c'est vraiment top les forums et les échanges entre passionnés :Top: :Top: mais je n'oublie pas le coup de tesla dans l'histoire :Rouge:

ps: comme j'avais les mains dans le coffre :D , j'en ai profité pour régler les différentes buttés, les 2 en caoutchouc et la vis blanche, et finalement j'ai réussis à mieux ajuster le coffre par rapport à la carrosserie qu'à l'origine, je suis sortis des standards tesla : Mouhah:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Sur la mienne aussi j'ai limité à 80/85% d'ouverture car on voit bien qu'à 100% il n'est pas à l'aise. Attention à la tête, ça fait mal.
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Je peux imaginer un refus de prise sous garantie quand on a branché qqch sur le réseau électrique / informatique de la voiture...

Pour les modifications d'ordre esthétique, je trouve çà abuser
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Avec les feux c'est un peu plus qu'une modification esthétique, il y a du câblage à ajouter. mais bon cela n'a rien à voir avec le vérin.
Répondre