Aujourd'hui je suis descendu à Bordeaux (650 km).
J'en profite pour vous faire un petit retour d'expérience de consommation sur autoroute en conditions défavorables (vent, pluie, froid) avec ma LR 2020 sans PAC (chauffage : 19 degrés) en roulant à 130 km/h : 217 Wh/km entre Blois et Poitiers
De chez moi (Lamorlaye) jusqu'à Blois je n'ai consommé "que" 207 Wh/km mais cela s'explique par le fait que seule la seconde moitié du trajet se fait à 130 km/h sur autoroute.
De Poitiers à Angoulême (N10 à 110 km/h) ce ne fut guère mieux : 207 Wh/km (beaucoup de vent, de pluie, et des températures toujours assez basses, de l'ordre de 6-8 degrés).
Ce n'est qu'entre Angoulême et Bordeaux (N10 à 110 km/h) que j'ai retrouvé une consommation inférieure à 200 Wh/km : 175 Wh/km (moins de vent, peu de pluie, et des températures en hausse : 8-12 degrés).
Au final une moyenne de 205 Wh/km sur les 650 parcourus. C'est la première fois que je dépasse les 200 Wh/km sur ce trajet (déjà effectué 8 fois depuis 1 an).
Mais l'année dernière à la même époque j'avais roulé à 120 km/h sur l'autoroute pour rester sous les 200 Wh/km