juillet 2023 j'en parlais ici
Re: Model S de philhor :
Décembre 2024, Urus Killer is back décidément
Avec un problème audio :
J'ai demandé le Model X Plaid bleu, mais il est vendu.
Bon bilan des courses, le prix du compresseur a juste doublé en 1 an et demi, royal. Donc après discussion agréable avec un responsable, geste commercial accepté "on le remet au prix 2023" je gagne 250 €, c'est déjà ça. Sauf que la fuite n'a pas été trouvée, il manque le fusible sinon les pièces sont chez eux, mais ils ont une piste ça va le faire (car il a cramé le mien). Ils ont le module valve "au cas où" car ils ne savent même pas si c'est lui le fautif. Ca ferait -400 € sur la note finale si ça venait d'ailleurs, mais faudrait pas que ça soit un amortisseur

Bon les gars vont chercher et j'aurai ma voiture le 24 décembre, joyeux Noël ! En espérant qu'ils trouvent une vraie fuite. J'aimerais autant qu'ils changent le module quoi qu'il en soit au point où j'en suis.
Concernant le Model Y, un petit retour :
J'ai aimé :
Les feux matriciels c'est une grosse tuerie ! Trop génial vraiment, on voit vachement bien, c'est amusant de voir les voitures que l'on croise se trouver dans une petite zone noire de l'éclairage de nos phares ! Ca c'est mon option préférée.
Ensuite la puissance c'est génial.
Le confort c'est raid avec les jantes de la perf, mais ça tient bien la route.
Y'a encore des commodos pour les clignos phares etc sur ce modèle
La maniabilité est meilleure que sur le paquebot X, c'est un vrai plaisir, c'est la même puissance que mon X avec du poids en moins et ça fait toute la différence, l'agilité est vraiment incroyable.
Le fait d'avoir une banquette (et pas 6 places) ça donne envie d'acheter un matelas et de dormir dedans quand on l'abaisse.
En journée, la voir tout en noir avec étriers rouge c'est beau.
La vitesse de charge doublée (mais payante

)
Ce que je n'aime pas :
Dans la config de celle-ci, la nuit toute noire c'est trop, on voit rien ni dedans (accès au lampe plafonnier etc) ni dehors (poignées).
Le volant qui fait cheap.
Les clignotants qu'il faut souvent désactiver manuellement.
L'écran central est plus petit que sur le Model X.
Le bruit bringuebalant des vitres quand on ferme les portes ça fait camelote.
La résonance quand on parle fort dans l'habitacle (du au toit en verre) ainsi que la musique moins agréable mais bonne quand même.
Je n'ai jamais aimé le look du Model Y, mais celui du X n'est pas ouf non plus.
L'absence des radars ultrasons c'est vraiment moins bien sur toutes les dernières Tesla, la précision est nettement moins bonne, ca bippe à des endroits où ça ne bippe pas avec les radars ! J'ai comparé avec mon X sur les endroits habituels et c'est flagrant et gênant.
Voilà, si j'avais les moyens j'achèterais un X Plaid première génération avec radars ultrasons et Steam en résumé qui combine presque tout (sauf la banquette qui ne peut pas se mettre à plat).