Retrofit Model 3 2019 Model S et Model X 2016 vers 2022-2024 enfin possible !

Carrosserie, poignées, phares...
Répondre
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Retrofit Model 3 2019 Model S et Model X 2016 vers 2022-2024 enfin possible !

Message par onfre »

Salut, voilà j'ouvre un nouveau sujet juste pour vous dire qu'il existe des kits complets permettant d'upgrader la carrosserie des Model S de première et seconde génération vers la toute dernière en gardant vos capteurs ultrasons et les antibrouillards :

https://www.facebook.com/gridsauto (il existe plusieurs vendeurs, celui-ci en est un parmi d'autres qui se fournissent en gros chez Alibaba et qui revendent les kits à l'unité)

Image

Et pour Model X, le kit comprend tout mais il existe des variantes sans phares mais avec antibrouillards seulement, les parechocs avant et arrière ainsi que les éléments invisibles à changer pour pose plug and play, le kit sans phares mais avec anti brouillards coûte 768 US$ hors livraison (douane 300 à 400$, ça vient de Chine) :

Image

Image

Ce qui donnera ça sur ma bleue, avant chrome delete et toujours avec capteurs ultrasons surtout :
Image

Image

Le kit Model 3 :
Image
Dernière modification par onfre le 16 déc. 2024 11:18, modifié 4 fois.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Retrofit Model S et Model X 2016 vers 2022 enfin possible !

Message par Hervé S70D »

Il faut le tarif livré avec taxe, la différence visuelle est faible, ça ne vaut ni le coup ni le travail.
Par contre en cas d'accident ça peut devenir intéressant.
Un phare c'est au moins 1400€.
Tesla Watt else ?
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

C'est la raison pour laquelle c'est intéressant. Moi je trouve qu'on voit une belle différence, c'est plus fluide :smile:
La taxe c'est 300-400 euros j'ai mis à jour mon premier message, et la livraison je ne sais pas encore j'attends la réponse d'un vendeur. Je ne ferai pas la modif car ma voiture est toujours sous garantie mais comme j'ai un phare dont les leds diurnes sont HS et bien je verrai plus tard. Si je mets le moindre éléments autre que d'origine Tesla ma garantie sautera, même un covering, ils sont tellement pointilleux, ça serait dommage de tomber en panne de moteur ou de batterie sous garantie et de se la voir annuler parce que t'as fait un chorme delete, pourtant c'est écrit dans le contrat... :clownfun:
En tout cas sur l'avant du Model X c'est assez chouette le rendu je trouve. 120 $ de réduc si tu ne prends pas le parechoc arrière.

Le kit pour Model S :
Image
Dernière modification par onfre le 16 déc. 2024 11:16, modifié 1 fois.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il y a un problème, la rouge est une vrai 2022, on voit la différence sur les feux arrières et la barre qui les relie.
Ces pièces ne semblent pas dans le kit, donc...
Pas site internet, juste une page Facebook ?
Par contre, jamais vu de refus de garantie pour un détail esthétique.
Tesla Watt else ?
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ce sont des images d'illustration. Si, il y a un site. 9500 HK $ le prix. Ce n'est pas un fake il y a des vidéos et des gens sur des forum US qui sont aussi dessus.
Refus d'intervention c'est le sujet juste en dessous (Model 3 avec covering et avec vérin HS) Modifs esthétiques (covering, spoiler, etc...) = Perte de garantie et refus d'intervention
Et moi j'ai lu sur d'autres forum refus de prise en charge garantie anticorrosion sur l'alu parcequ'une pièce avait un covering, alors que le défaut est reconnu (aileron Model X), tout ça pour dire que dès qu'ils peuvent, il s'en servent. Donc mieux vaut être prudent, on est pas à l'abri de tomber sur des gens intelligents cependant mais si on applique les conditions de garantie au pied de la lettre c'est perdu :smile:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Il y avait une logique entre des modifications de feux et un défaut vérin, entre de la corrosion et du covering aussi.

Je veux bien l'adresse du site.
Tesla Watt else ?
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Dans le cas de l'aileron, le covering n'a pas d'effet négatif, il pourrait améliorer les choses mais pas les aggraver. C'est de la mauvaise foi tout simplement.

Il y a un kit retrofit Model 3 2019 vers 2024 aussi, j'ai mis à jour.

Un site sur lequel on trouve le kit :
https://www.carousell.com.hk/p/%E2%9A%A ... ap_index=0

Tarif grossiste 468 dollars (par 10) :
https://www.alibaba.com/product-detail/ ... 3d9bX95LLC

Bon après peut-être qu'on oublie la sécurité en cas de choc je veux bien imaginer que le matos d'origine soit testé et fabriqué pour être le plus efficace et le moins dangereux, enfin il se peut aussi qu'il n'y ait aucun problème particulier. Là on est un peu dans le tuning, mais c'est bien de savoir que ça se fait. On peut (pour Model X) mettre un parechoc d'origine 2022 sur 2016 mais il faut découper le bloc métal sur lequel il est fixé et acheter des antibrouillards "pas d'origine" mais plug and play pour qu'ils fonctionnent comme les anciens, pour la bleue par exemple (avant les antibrouillards "tuning" qu'il a commandé et qu'il attend car là ceux d'origine 2022 ne sont pas connectés sur le Model X 2017) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
onfre
Expert
Expert

Re: Retrofit Model 3 2019 Model S et Model X 2016 vers 2022-2024 enfin possible !

Message par onfre »

Bon et bien c'est du sérieux, j'ai les vidéos d'installation pour Model S phase 2 vers dernier modèle et Model X vers dernier modèle (avec emplacements capteur ultrasons), c'est donc pas du pipo :choque: Y'a les 2 parechocs :sun: Sur le Model X la lame avant noire est optionnelle, le montage nécessite 4h de travail environ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Retrofit Model 3 2019 Model S et Model X 2016 vers 2022-2024 enfin possible !

Message par Nounou74 »

Bonjour la différence de teinte !
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ils sont à peindre donc no souçaï :smile: Un type m'a tapé le parechoc arrière, peinture neuve je n'ai pas de différence de teinte, un bon carrossier sait faire.
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

Hello,

Merci pour ce sujet intéressant… qui donne bien des idées 😋
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Merci @Mustang766 :smile:
Du coup tu as acheté un X ?

Donc je corrige les tarifs pour Model X et S :

1 kit à peindre (sans les 2 phares principaux) : 828 $
Livraison par bateau : 750 $ (je viens d'avoir ce chiffre que j'attendais)
Taxes/douane : par expérience pour ce montant de matos c'est 260 €.

Voilà ! C'est dispo depuis 1 mois et en stock chez le revendeur avec qui j'ai échangé en Chine. Ca fait 1750 € livré TTC + prévoir peinture donc 2000 € en tout la modif je dirais + 4 heures d'installation avant+arrière.
SCARABEO
Expert
Expert
Voiture : Model S 85 D - 4 pl.

Message par SCARABEO »

Il me semble, mais peut être je me trompe, que le pare-choc avant (facelift) d'un Model S, chez Tesla, sans frais supplémentaires (mais à peindre) est de 600€
Model S 85D - "Executive" Rear Seating (4 places)
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Mon parechoc arrière a été remplacé suite à un choc que j'ai subit et ça a coûté 1800 euros je crois (peint et posé). Ca m'étonnerait qu'un parechoc coût 600 €, même chez Peugeot pour une 306 c'est plus cher :smile: Mais là il y a aussi la barre de fixation adaptée au nouveau ainsi que la forme adapatée au cache du dessous (pas besoin de le remplacer contrairement au cas où on met le parechoc d'origine de 2022 Tesla)
Mustang766
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Dual Motor

Message par Mustang766 »

onfre a écrit : 18 déc. 2024 06:21
Merci @Mustang766 :smile:
Du coup tu as acheté un X ?
Yes j'ai franchi le cap ! L'import est terminé tout s'est bien passé, il faudrait que je lui ouvre un sujet :smile:
Model Y Dual Motor 2021 + EAP. // Kia E-Niro
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

SCARABEO a écrit : 18 déc. 2024 10:21
Il me semble, mais peut être je me trompe, que le pare-choc avant (facelift) d'un Model S, chez Tesla, sans frais supplémentaires (mais à peindre) est de 600€
915 € sur model S et 1400 € sur model X.
Au total c'est 4000 € de pièces chez Tesla pour le même matos.
s
scoumyjb
Débutant
Débutant
Voiture : Model S performance

Message par scoumyjb »

onfre a écrit : 16 déc. 2024 10:43
Bon et bien c'est du sérieux, j'ai les vidéos d'installation pour Model S phase 2 vers dernier modèle et Model X vers dernier modèle (avec emplacements capteur ultrasons), c'est donc pas du pipo :choque: Y'a les 2 parechocs :sun: Sur le Model X la lame avant noire est optionnelle, le montage nécessite 4h de travail environ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bonjour.

serait-il possible d'avoir un lien pour les videos d'installation, par avance un grand merci.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Qu'en est -il de la carte grise ou des assurances pour ce genre de modification ?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre