Préparez votre Tesla pour l'hiver : Roues et jantes GreenDrive : -30€

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Préparez votre Tesla pour l'hiver : Roues et jantes GreenDrive : -30€

Message par Thomas »

L'hiver approche, et avec lui, des conditions de conduite plus difficiles. Que vous conduisiez une Tesla Model 3, Model Y, Model S ou Model X, il est essentiel de bien préparer votre voiture aux rigueurs de la saison froide.

Aujourd'hui, nous vous parlons des solutions de roues hiver proposées par notre partenaire GreenDrive, avec un petit bonus pour nos lecteurs : 30€ de réduction avec le code BLOGTESLA-JANTES sur l'achat de roues ou de jantes.

GreenDrive : des packs roues hiver imbattables
GreenDrive propose une sélection de packs roues hiver à des tarifs parmi les plus compétitifs d’Europe. Les packs premiers prix sont à moins de 1500€, sans compter notre code de réduction de 30€ ! Voici quelques exemples de packs adaptés à nos Tesla :

:check: Code réduction : -30€ avec le code "BLOGTESLA-JANTES" sur les Packs Roues Hiver Greendrive
:Fleche: Lien : Roues hiver pour Tesla

Image

Pourquoi opter pour des roues ou pneus hiver ?
Avec les températures hivernales, la route devient plus dangereuse. Même si votre Tesla est équipée de deux ou quatre roues motrices, des pneus été ne suffisent pas à garantir une bonne adhérence sur la neige ou le verglas. Nous avons testé nous-mêmes : la différence entre des pneus été et des pneus hiver est flagrante, c’est presque magique sur la neige ! Vous profiterez d'une meilleure tenue de route et d’une sécurité accrue pour vous et vos passagers.

Image

De plus, n'oublions pas les réglementations locales, comme la loi montagne qui impose l'utilisation de pneus hiver dans certaines régions. Si vous résidez ou voyagez dans ces zones, il est indispensable de vous conformer à ces règles.

Image

Changer de pneus ou changer de roues ?
Deux options s'offrent à vous : remplacer uniquement les pneus ou installer des roues hiver complètes. Chez BlogTesla, nous recommandons d’opter pour des roues complètes, car elles vous épargnent le fastidieux changement de pneus deux fois par an, ce qui coûte environ 80€ à chaque intervention. En plus, cela évite les risques d'endommager vos jantes lors des montages/démontages répétés. Avec un cric, vous pourrez même effectuer le changement vous-même, facilement et quand vous le souhaitez.

Côté stockage, que vous gardiez des pneus ou des jantes, cela prend presque la même place !

Des roues pour tous les goûts
Chez GreenDrive, le choix de jantes est varié : des modèles classiques comme les PL06 qui rappellent le design Tesla, des options plus originales comme les R68, ou encore des répliques comme les magnifiques Cyberstream ou les Arachnid. Les packs sont livrés avec les pneus montés, et vous avez la possibilité d'ajouter des capteurs de pression selon vos besoins.

Il est important de noter que les prix de ces roues hiver fluctuent souvent à l'approche de la saison. Pour éviter les hausses de tarifs et garantir la disponibilité de vos roues, nous vous conseillons de ne pas tarder :clin:

Image

Profitez du code de réduction
En tant que lecteur de BlogTesla, vous bénéficiez d’une réduction exclusive de 30€ avec le code BLOGTESLA-JANTES. C'est le moment idéal pour préparer votre Tesla à affronter l’hiver !

:check: Code réduction : -30€ avec le code "BLOGTESLA-JANTES" sur les Packs Roues Hiver Greendrive
:Fleche: Lien : Roues hiver pour Tesla

Ce post contient une collaboration commerciale avec GreenDrive qui nous permet de vous proposer une belle réduction.

Et vous, qu'avez-vous prévu pour cet hiver ?
Avez-vous prévu d'équiper votre Tesla pour affronter l'automne et l'hiver ? Donnez nous votre avis dans les sujets dédiés à votre voiture :

Quelles roues et pneus hiver pour nos Model 3 ?
Quelles roues et pneus hiver pour nos Model S et X ?
Quelles roues et pneus hiver pour nos Model Y ?

:salut:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Préparez votre Tesla pour l'hiver : Roues et jantes GreenDrive : -30€

Message par jpz68 »

Je n'ai pas prévu de m'équiper en pneus hiver.

J'ai mon permis depuis 36 ans et j'ai parcouru près de 1 million de km en pneus été sans avoir de soucis.

Les hivers étant de plus en plus doux, cela se justifie de moins en moins sur les routes que j'emprunte (et je reste à la maison en cas de neige ou de verglas, ce qui est de plus en plus rare).

Bien entendu si je devais m'aventurer sur les routes où les pneus hiver sont obligatoires, je reverrais ma position (mais je préfère la montagne en été).

J'ai tout de même 4 chaussettes Michelin au cas où (jamais utilisées pour le moment) :

https://amzn.to/4irM0eJ

Sur le Tesla Shop le pack (avec des Pirelli) est à 1795 € (moins cher celui de Greendrive avec des Michelin ou des Hankook).
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Avec l'hiver qui arrive, pensez aussi à ajuster la pression de vos pneus. Avec les températures qui baissent la pression diminue, on n'y peut rien c'est une loi physique. :interroge:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Quelqu’un s’est équipé de roues hiver pour la saison froide ? Vous préférez changer juste les pneus ou être tranquille avec des roues complètes pour l’hiver ?
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Pour mon cas perso, si j'habitais encore au pôle nord (Garches 92) :clin: , je prendrais plutôt des roues complètes.
Mais bon dans le sud, je n’en ai pas besoin.

Edit : et je ne vais pas au ski. Ma femme n'aime pas la neige (dommage pour moi)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
d
debaviere
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR

Message par debaviere »

Roues complètes depuis la mi octobre.
M3 LR Grise, jantes18" commande 20/02 Toulouse ( vin et facture 27/05 )
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je ne suis pas encore équipé mais j'envisage de changer mes jantes lorsque je remplacerai mes pneus, si c'est le cas j'en profiterai pour m'équiper en pneus hiver que je monterai alors sur mes jantes actuelles.
Bobdenar21
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY prop (03/2024)

Message par Bobdenar21 »

Ma MY est de Mars 2024 et totalise maintenant 24000km. J’ai retiré les Hankook semaine dernière et mis des Michelin Crossclimate. Je pense les garder toute l’année.
Pour info le train de pneus arrière est presque mort à 23800km…

Bonnes fêtes à tous/toutes
e
elekfun
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S PLAID 2023

Message par elekfun »

@Thomas Roues complètes
Model S Plaid
TouB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nouveau Y LR RWD

Message par TouB »

Visiblement le code BLOGTESLA-JANTES ne fonctionne plus :(
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
N
NyK
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Perf 2026

Message par NyK »

avez vous un nouveau code ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Non malheureusement pas de nouveau code pour les jantes et roues.
Répondre