Installez une borne avec Sorel Energies : 50 € de réduction

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Laucelou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Installez une borne avec Sorel Energies et profitez de 50 € de réduction !

Message par Laucelou »

Perso je suis passé par Sorel Energies pour faire installer ma borne V2C en profitant de leur offre de rentrée fin septembre (-100€).
Ca m'a couté 1197€ (sans compter les 500€ à déduire des impots l'année prochaine).
Ils m'ont installé la borne 2 semaines plus tard, je les conseille vivement. Les autres devis que j'avais fait étaient beaucoup plus chers (pour la même borne).
En ce qui me concerne la borne V2C est certainement le meilleur choix actuel, le délestage étant pour moi une condition obligatoire sinon j'aurais dû monter en abonnement 12kVA. Là je recharge quasiment tout le temps à 32A et quand d'autres appareils pompent sur le réseau, elle ajuste à la baisse la recharge de la voiture.
Sur ma Model Y propulsion, le maximum que j'ai fait en 1 recharge, c'est de 8% de batterie à 100% sur un créneau d'heures creuses. Ce qui m'a permis d'éviter de devoir passer au superchargeur le lendemain car j'avais un aller/retour sur Lyon à faire :smile:
MadMatt37
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD 2025

Message par MadMatt37 »

Bonjour,

Je viens de réaliser un devis chez Sorel Energies pour une borne de recharge à domicile.
J'ai loupé l'offre Black Friday, mais j'ai utilisé le code BLO50, -50€ c'est toujours appréciable (merci BlogTesla).

J'ai une installation triphasée en 12kVA actuellement. Je compte passer en 15kVA une fois que j'aurais reçu ma Tesla Model3 (pas encore commandée mais ça ne saurait tarder).
Je souhaitais une borne avec délestage dynamique, elle sera située à 13m environ du tableau principal, en pose murale. Mon compteur Linky est en bordure de propriété, à +/- 30m de mon tableau principal.

Sorel Energies me propose 2 devis :
- Le 1er avec Wallbox Tesla à 1.914€
- Le 2nd avec V2C Trydan à 1.492€

Avec plus de 400€ d'écart entre les 2, et à fonctionnalités équivalentes, le choix est assez vite fait.
J'ai fait faire d'autres devis chez Beev et Ekwateur, ils me proposent tous les 2 une Wallbox Pulsar Plus Socket pour environ 2.000€ pose comprise.
Enfin, un dernier devis chez Izi by EDF, toujours pour une Wallbox Pulsar, j'en suis à plus de 2.400€

Je pensais donc m'orienter vers la V2C Trydan chez Sorel. J'ai cru comprendre que cette borne proposait les mêmes fonctions que la Wallbox Pulsar (connectée, programmable, avec délestage, etc.), mais je préférais avoir vos avis avant de signer quoi que ce soit. Y a-t-il des différences majeures entre ces 2 bornes que j'aurais loupé ?
Pour les possesseurs de ces bornes, que pensez-vous des applications smartphone associées ?

Je pense signer très prochainement, ne sachant pas si le crédit d'impôt de 500€ sera toujours applicable en 2025, vu que nous ne sommes pas prêts d'avoir un budget pour 2025 ni même un nouveau gouvernement ! :yeuxciel:

Merci d'avance pour vos avis.
Laucelou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Laucelou »

Personnellement je n'utilise pas beaucoup l'application V2C. Elle m'a servi au départ pour configurer la puissance maxi. Après, on peut aussi configurer différentes puissances (voir même mettre 0 pour couper la recharger) suivant les heures. Ce qui peut être pratique en particulier si en 2025 ils séparent les heures creuses en 2 créneaux (quelques heures le jour et le reste la nuit). Alors que sur l'application Tesla on ne peut définir qu'un seul créneau.
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR Prop

Message par Dymep »

On m'installe demain une V2C. Choix dicté par le prix bien sûr !
Du moment que ça puisse charger à 7kW et qu'il y a la fonction délestage, ça me va et je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher pour avoir la même chose ou moins bien !
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Hâte d'avoir les retours des premiers installés :smile:
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Prop GA 24

Message par ChuTn3Y87 »

Si tu peux nous faire un retour @Dymep moi aussi je suis intéressé par la V2C pour les mêmes besoins que toi :clin:

Merci
Tesla Model Y GA 2024 / Full Black depuis Décembre 2024
An1: 19600km / 4440kWh / 53€ (SuC gratuit)
j
jools
Confirmé
Confirmé
Voiture : model y

Message par jools »

Bonjour, à tous, voilà ma borne tesla a été installée par sorel energie sans aucun problème ;)
Ils ont respecté leur délai et le travail a été fait très proprement, arrivée à 8h30 partis à 11h30, carte de recharge donnée en même temps (je vais la laisser dans la voiture au cas où celle de shell ne marche plus.).

Voilà les photos :

Image

- installée disjoncteur de marque legrand
- ils ont fait passer le câble dans une goulotte pour que ça se voie le moins possible.
- percé le mur pour arrivée dehors.

Je suis content du travail car sa reste très peu visible ;)

Si vous voulez plus de détail posé votre question.

L'installation de la borne avec tesla one à bien été fait par le poseur, après pour moi l'application tesla reconnais la borne, mais ne veut pas la rajouter (Donc je vais devoir faire un ticket à tesla)
Model Y Propulsion Berlin batterie BYD
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ChuTn3Y87 »

ils t'ont pas mis la prise P17 avec la borne Tesla, il y a ça sur mon devis ?
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Si la borne p17 est fourni, mais il m'a demandé si je voulais réellement la mettre, car c'était juste une norme française. S'il me l'installait ça faisais un gros truc moche au mur et je devais déplacer mon aspirateur accroché au mur aussi.
Donc je lui ai dit de ne pas mettre, car c'est vraiment gros et moche, mais il me la laissé.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

ça fait plaisir de voir des entreprises qui font juste correctement leur travail
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ChuTn3Y87 »

jools a écrit : 10 déc. 2024 13:57
Si la borne p17 est fourni, mais il m'a demandé si je voulais réellement la mettre, car c'était juste une norme française. S'il me l'installait ça faisais un gros truc moche au mur et je devais déplacer mon aspirateur accroché au mur aussi.
Donc je lui ai dit de ne pas mettre, car c'est vraiment gros et moche, mais il me la laissé.
OK Merci, vraiment on marche la tête avec cette norme...

Est ce que tu peux nous dire pourquoi tu as préféré la borne Tesla à la V2C qu'ils proposent généralement en même temps qui bénéficie de la fonction délestage de base ? Le problème d'enregistrement de la borne Tesla pose souvent problème ?
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

Étant donné que je vais principalement recharger de nuit 95% du temps, je me suis dit que cette option de délestage allait être d'un impact minime pour moi.
Après, j'aime bien le côté minimaliste de la borne tesla et je suis des personnes qui n'aime pas avoir plein d'application sur son téléphone donc vu que ma borne est dans la même application que la voiture ça m'allais très bien ;)
De plus, j'ai bon espoir que tesla fasse un bon suivi des mises à jour comparé au autre.
ET puis j'aime que tout soit harmonieux chez moi, car la borne permet également de charger d'autres voitures électriques donc si madame veut une autre marque de voiture électrique pour elle, c'est déjà prêt.
Puis je n'ai pas vraiment regardé les autres bornes, car le rapport qualité/prix de celle-là m'allais très bien.
Pour le problème d'enregistrement, oui, ça a l'air assez chiant par contre chez Tesla, je viens de faire un ticket, car ma borne est bien détectée dans les wifi, mais quand je veux que l'application se connecte ça me met "association réussis." et direct après "un problème est survenu, l'appareil ne peut pas être sélectionné."
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'expérience @jools , l'installation semble propre.

Profite en bien et tiens nous au courant après une grosse recharge.

:salut:
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dymep »

ChuTn3Y87 a écrit : 10 déc. 2024 08:46
Si tu peux nous faire un retour @Dymep moi aussi je suis intéressé par la V2C pour les mêmes besoins que toi :clin:

Merci
C'est fait !
Très ponctuels (presque trop, arrivés à 8h20 alors que je les attendais à 9 h !). Ils sont restés environ 2 heures, et le travail est très propre. Ils sont venus à 2, chacun savait ce qu'il avait à faire, aucun cafouillage. À l'arrivée, la borne fonctionne normalement après une rapide configuration. La V2C est intéressante car pas (trop) chère, la fonction délestage est incluse, et la construction semble robuste. À voir sur la durée, mais a priori très favorable.
ChuTn3Y87
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ChuTn3Y87 »

Merci pour vos retours !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Internant d’avoir ce deuxième avis , je suis content que notre nouveau partenaire tienne ses promesses.
j
jools
Confirmé
Confirmé

Message par jools »

@Thomas Attention que c'est un prestataire qui est venu et non Sorel Energie donc ça peut être un peu la roulette russe avec ça, Après pour tout le reste que ça sois prise de rendez-vous et payer oui ça c'est bien passer :top:
Dernière modification par Nounou74 le 11 déc. 2024 21:40, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
MadMatt37
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD 2025

Message par MadMatt37 »

Merci pour tous ces retours sur l'installation de vos bornes. :top:
J'ai commandé la mienne ce weekend, j'ai finalement opté pour la Trydan de V2C. Sorel m'a recontacté hier pour confirmer quelques éléments techniques, et ils doivent me rappeler pour me communiquer la date et l'heure du rdv pour l'installation.
Je ne manquerai pas de venir poster mon témoignage quand ce sera fait.
A++
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dymep »

Alors oui, c'est Sorel qui se déplace si l'intervention est en région parisienne (ils sont à Sarcelles dans le 95), partout ailleurs c'est un prestataire.
Il y en a probablement des bons... et des moins bons... mais dans tous les cas, si problème c'est bien à Sorel Energies qu'on doit s'adresser, donc on peut espérer qu'ils ont bien choisi leurs prestataires.
Dymep
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dymep »

Je découvre vraiment la borne V2C aujourd'hui.

Pas de problème, elle fonctionne, j'ai rechargé la batterie de 60 à 80% sans problème.

L'appli V2C, aucun problème non plus pour se relier en Bluetooth à la borne.

En WiFi, cela s'est avéré plus "sportif" !
Il est bien spécifié qu'il faut d'abord être relié à la borne en Bluetooth pour ensuite activer le wifi (et les réseaux disponibles doivent apparaître automatiquement). Ben oui, mais la V2C ne m'a trouvé aucun réseau...
Nouvel essai après coupure du courant au niveau du disjoncteur, pareil...
J'ai alors rentré manuellement le nom de mon réseau ainsi que le mot de passe, et... rien !
J'ai laissé passer quelques heures, en me disant que ce n'était pas grave vu que la borne fonctionne.
Nouvel essai quelques heures après, après avoir de nouveau coupé le courant, et là... ça a marché, sans que j'aie besoin de rentrer de nouveau le nom du réseau et le mot de passe.
Les mystères de l'informatique...
Répondre