Bonjour,
Je viens de réaliser un devis chez Sorel Energies pour une borne de recharge à domicile.
J'ai loupé l'offre Black Friday, mais j'ai utilisé le code BLO50, -50€ c'est toujours appréciable (merci BlogTesla).
J'ai une installation triphasée en 12kVA actuellement. Je compte passer en 15kVA une fois que j'aurais reçu ma Tesla Model3 (pas encore commandée mais ça ne saurait tarder).
Je souhaitais une borne avec délestage dynamique, elle sera située à 13m environ du tableau principal, en pose murale. Mon compteur Linky est en bordure de propriété, à +/- 30m de mon tableau principal.
Sorel Energies me propose 2 devis :
- Le 1er avec Wallbox Tesla à 1.914€
- Le 2nd avec V2C Trydan à 1.492€
Avec plus de 400€ d'écart entre les 2, et à fonctionnalités équivalentes, le choix est assez vite fait.
J'ai fait faire d'autres devis chez Beev et Ekwateur, ils me proposent tous les 2 une Wallbox Pulsar Plus Socket pour environ 2.000€ pose comprise.
Enfin, un dernier devis chez Izi by EDF, toujours pour une Wallbox Pulsar, j'en suis à plus de 2.400€
Je pensais donc m'orienter vers la V2C Trydan chez Sorel. J'ai cru comprendre que cette borne proposait les mêmes fonctions que la Wallbox Pulsar (connectée, programmable, avec délestage, etc.), mais je préférais avoir vos avis avant de signer quoi que ce soit. Y a-t-il des différences majeures entre ces 2 bornes que j'aurais loupé ?
Pour les possesseurs de ces bornes, que pensez-vous des applications smartphone associées ?
Je pense signer très prochainement, ne sachant pas si le crédit d'impôt de 500€ sera toujours applicable en 2025, vu que nous ne sommes pas prêts d'avoir un budget pour 2025 ni même un nouveau gouvernement !
Merci d'avance pour vos avis.