je tenez deja a remercier certains membres de ce forum a m'avoir aider a choisir et franchir le pas sur l'achat de ma 1ere voiture électrique de ma vie.
Pour l'histoire, j'avais presque 28 ans de passif automobile en thermique, j'ai eu un peut tout en matière de motorisation et de marque, du classique, du prémium allemand, de l'atmo, du turbo et bi turbo, du 4 cylindres, du 6 cylindres, ect...
J'ai aussi essayé pas mal de belle mecanique comme de la 911, du rs4 et rs6 en V10, de la granturismo, ect...
Je peut dire que je suis un puriste, voir meme un anti électrique a la base.
Mais cela fait un petit moment que les véhicules électrique m'intéresse sur le point de la technologie, de l'économie.
Par simple curiosité je me suis penché dessus il y a environ 3 ou 4 ans mais avec toujours la meme peur sur l'autonomie réel, la non possibilité a l'époque de rechargé aussi simplement et le manque d'âme.
Et nous voila arrivé en cette fin d'année 2024, apres environ 3 semaines de recherche sur internet, de video, de calcul entre électrique et thermique que je me suis pris par la main et j'ai décidé d'aller franchir la porte de Tesla aux pennes mirabeau dans le 13.
Tres bien accueilli par Harris, un essaie de 50 minutes environ aurons suffi a me décidé et a acheter une Model Y propulsion blanche qui ete en stock a Toulon, d'ailleurs un énorme merci a Quentin qui m'a livré la voiture au Hub de Toulon, il a etait formidable et gentil.
N'étant pas habitué a ce style d'achat via une application, j'ai trouvé l'expérience d'achat moyenne meme si c'est tres rapide.
Commandé le 25 novembre et livré le 5 décembre, difficile de faire mieux.
Allez assez de blabla, place a 2 petites photos mais il va en venir encore dans le futur.