Problème sur carte mère HW4 : cameras/auto pilote, GPS, Ecall…

L'électronique embarquée Tesla
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model 3

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par NewbeeTesla »

:marrant: :marrant: :marrant:

En terme de pertinence il y a un fossé, voici le retour de ChatGPT

Image

Et quand à Gemini, complètement à côté de la plaque 😮‍💨
Tesla Model 3 Highland Propulsion - Tesla c’est la vie
a
angrybug
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par angrybug »

@NewbeeTesla Tu nous fais un résumé ? :smile:
Model 3 RWD 2024 Gris Stealth
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Je cite Gemini : «  il semble que vous rencontriez un problème assez sérieux avec votre Tesla Model 3 » :yeuxciel: comme si je ne l’avais pas déjà remarqué … ci dessous la réponse de Gemini sur le sujet, vous en conviendrez, qui n’apporte pas de réponse :

Bonjour,
Il semble que vous rencontriez un problème assez sérieux avec votre Tesla Model 3. Les symptômes que vous décrivez (caméras HS, navigation inopérante, mises à jour bloquées) suggèrent un problème logiciel ou matériel majeur.
Que pouvez-vous faire ?
* Contacter le service client Tesla: C'est la première étape. Ils pourront vous guider sur les prochaines actions à entreprendre, comme un diagnostic à distance ou un rendez-vous au service après-vente.
* Consulter les forums et groupes en ligne: De nombreux propriétaires de Tesla partagent leurs expériences. Vous pourriez y trouver des informations utiles, notamment si d'autres utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires et les solutions qu'ils ont trouvées.
* Vérifier les mises à jour: Même si vous indiquez que les mises à jour sont bloquées, il est possible qu'une nouvelle version soit disponible. Tentez de les installer à nouveau.
* Réinitialiser le système: Si les problèmes persistent, une réinitialisation du système pourrait résoudre certains bugs logiciels. Cependant, il est recommandé de contacter Tesla avant de procéder à cette manipulation.
Quelles pourraient être les causes ?
Les raisons de ces dysfonctionnements peuvent être multiples :
* Bug logiciel majeur: Un bug dans le logiciel de la voiture pourrait affecter plusieurs systèmes.
* Problème matériel: Un composant électronique, comme un ordinateur de bord ou un capteur, pourrait être défectueux.
* Interférence externe: Dans de rares cas, des interférences électromagnétiques peuvent perturber le fonctionnement des systèmes électroniques.
Pourquoi manque-t-il d'informations ?
Le manque d'informations officielles peut être dû à plusieurs raisons :
* Investigation en cours: Tesla est peut-être en train d'analyser le problème et de développer une solution.
* Problème spécifique à certains véhicules: Le problème pourrait toucher un nombre limité de véhicules, rendant difficile la communication d'informations générales.
* Souci de communication: Tesla n'est pas toujours très transparente sur les problèmes techniques rencontrés par ses véhicules.
Conseils supplémentaires:
* Rassembler un maximum d'informations: Notez tous les détails concernant les dysfonctionnements, les dates d'apparition, etc. Cela pourra être utile pour communiquer avec Tesla.
* Contacter d'autres propriétaires: Échangez avec d'autres propriétaires de Model 3 pour savoir s'ils rencontrent les mêmes problèmes.
* Envisager une action collective: Si le problème est généralisé, il pourrait être utile d'organiser une action collective pour faire pression sur Tesla.
En conclusion, la situation que vous décrivez est préoccupante. Il est important de contacter rapidement le service client Tesla pour obtenir de l'aide. N'hésitez pas à partager votre expérience sur les forums et groupes en ligne pour vous aider et aider d'autres propriétaires.
Disclaimer: Je ne suis pas un expert en mécanique automobile et les informations fournies ici sont à titre indicatif. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel pour tout problème technique.
J'espère que ces informations vous seront utiles.
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Merci @NewbeeTesla, je crois que ce forum nous en apprend tout autant. :smile:
J'aimerais bien connaître le nombre de M3 highland qui rencontrent ce problème. Soit nous sommes nombreux et cela devrait faire le buzz, soit nous ne sommes que quelques-uns et Tesla devrait être capable de s'approvisionner en pièces détachées. Du côté constructeur, c'est plutôt le monde du silence.
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Bonjour tout le monde... livraison prévue le 23 novembre... décalée le 7 décembre... décalée hier le 14 décembre.

Réponse de mon DA hier soir :"Bonsoir, j'ai relancé mes collègues de service qui n'ont pas encore d'information concrète à me donner, ils vont avoir des réunions concernant ce problème la semaine prochaine, je croise les doigts pour vous donner de bonne nouvelles ou tout au moins des informations sur votre véhicule."

Je pense que TESLA est juste confronté à un problème grandissant auquel le constructeur ne sait faire face.

Pour ma part, véhicule immatriculé le 22 novembre... pas livré... et je paie une assurance dans le vide. Pour la LOA, j'imagine que les prélèvements ne débutent que lorsque le véhicule a été livré. Je n'ai pas encore demandé.

Je trouve flippant que certains se retrouvent avec ce bug... diag "court-circuit, remède "changer le Care Computer", et que du jour au lendemain une MAJ passe et règle (temporairement ?) le problème.

Juste... une communication de TESLA, pour que les propriétaires sachent ce qu'il en est, puissent avoir une idée des réparations au niveau calendrier, et rassurer tout le monde sur ce phénomène pour le moins disparate.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Une question peut être bête mais elle a le mérite d’être posée, est ce que l’un d’entre vous a déjà eu l’idée de demander un rollback vers une mise à jour antérieure ?
A
Aldric
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Aldric »

Bonjour,

Nouveau membre sur ce forum je rejoins ce sujet, nous avons une model 3 de 2021 et depuis mercredi, même symptômes que ceux décrits:
- gps freezé
- plus de caméra
- plus d’autopilot

Contact pris avec l’application tesla, on m’annonce que les techniciens virtuels vont prendre contact avec moi pour de plus amples analyses.

Les problèmes sont apparus même pas suite à une maj. Ma femme a utilisé la voiture 10min avant et tout fonctionnait…

Je croise les doigts car la voiture approche les 80000km, je ne voudrais pas dépasser la garantie.

Je vais suivre attentivement ce post et vous tiendrai informé des que j’aurai des nouvelles de Tesla.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Bienvenue @Aldric

Il est compliqué de comprendre ce qu’il se passe depuis quelques semaines, nous sommes dans le flou complet et toute nouvelle information est la bienvenue

Merci à toi de nous rejoindre dans notre quête
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

Bonsoir, si vous avez des messages à faire passer, Elon Musk est à Notre-Dame en ce moment. :smile:
a
angrybug
Confirmé
Confirmé

Message par angrybug »

@Aldric Blague à part, je ne savais pas que ce problème affectait les modèles antérieurs à 2023. C'est très étrange.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

@angrybug 🤣 j’irai bien lui raconter ma vie depuis le début de cette mésaventure, je serai d’avis de lui laisser des tweets sur X
Dernière modification par Nounou74 le 09 déc. 2024 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
N
Nuno01800
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland Pro

Message par Nuno01800 »

Bon ben je pense que je peux me gratter pour avoir ma TM3 pour le 20 décembre..😭😭😭
A
Aldric
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Aldric »

@angrybug Alors je tiens à préciser que pour l’instant j’ai constaté les mêmes problèmes mais je ne sais pas si l’origine du problème est bien aussi le Car Computer…

En tout état de cause, les reset soft et hard n’ont rien changé, ni l’ajout d’un nouveau profil…
À suivre comme on dit :)
Dernière modification par Nounou74 le 09 déc. 2024 19:39, modifié 1 fois.
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Un propriétaire belge d’une tesla model 3 ayant connu le même problème que nous a posté sur reddit qu’au bout de 3 semaines tout était de nouveau fonctionnel comme pour @Aranwe04, il a posté cela il y a 5h à l’heure où je vous écrit. Ça devient du délire

Image
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

Message par achilletalon72 »

Bonjour à tous, ça ne fera pas avancer le problème mais si à force de partager et de répandre sur la toile ce problème de ce foutu Car Computer... non... je rêve... ça ne fera pas avancer les choses :marrant: Moi je suis vénère... véhicule immatriculé le 22, je devais réceptionné le 23... ben non, car Computer HS... donc de semaine en semaine le RDV est reporté, next le 14 décembre... qui sera reporté.... et je paie une assurance pour un véhicule immobilisé dont je n'ai même pas pris livraison.

Alors comme vous, coup de gueule ! Elon était à Paris pour les petits four de Notre Dame, on aurait dû aller le voir :marrant: :marrant: :marrant:

Je suis tombé sur un forum allemand, manifestement le plus important Germanophone pour TESLA, et bien si vous voulez vous faire peur... jetez-y un oeil (l'option traduction marche assez bien). La plupart ont leurs RDV reporté au 25 janvier 2025 avec information de TESLA Allemagne que les pièces n'arriveraient pas avant janvier.

Ce que je trouve flippant c'est que des modèle 2021 souffrent des même sympthômes depuis la MAJ 2024.32.XX et suivantes. Remplacement du Car Computer.

Pour certains, un certains nombre même, après des jours voir des semaines... tout refonctionne ! Alors est-ce vraiment la partie Hardware qui pose problème ?

Pour ceux qui veulent se faire peur et constater l'étendue du problème :

https://tff-forum.de/t/defekter-car-com ... 361195/174
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

Merci pour ton partage @achilletalon72 , force est de constater que le nombre de propriétaires affectés est ahurissant. Perso je ne me vois pas rouler dans ces conditions jusqu’à fin janvier
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Chez moi, aucun problème avec la 2024.32
Aranwe04
Actif
Actif
Voiture : TM3 Performance 24

Message par Aranwe04 »

Bonjour à tous,

aujourd'hui, ma Model 3 qui était revenue d'entre les morts (je ne sais plus qui l'avait dit, j'avais bien aimé ^^) a perdu, pendant environ 3 heures, toute la partie communication :
  • 4G HS
  • Bluetooth HS
  • Wifi HS
C'est parti sans prévenir, et c'est revenu sans prévenir non plus :yeuxciel:

Bref, pas très stable tout ça.
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

Tu as quelle MAJ ?
N
NewbeeTesla
Confirmé
Confirmé

@Aranwe04 C’était moi :marrant:
Blague à part, dans la vidéo qu’a posté @achilletalon72 il y a des commentaires, si on prend le premier, il y a 9 réponses, dont deux qui parlent d’une manipulation qui consiste à, sentinelle à l'arrêt, rebooter le système avec les deux molettes du volant, ensuite une fois rebooté, ouvrir la portière, se rendre dans le menu sécurité et couper l’alimentation. J’ai essayé pour voir :marrant: sait on jamais
Dernière modification par Nounou74 le 09 déc. 2024 19:39, modifié 1 fois.
Répondre