Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
On saura probablement dans qqles jours (15/16), quelles seront les cadeaux de fin d'année.. encore une fois, ce sont les stocks qui commandent... et cette année, s'ajoute le calendrier du Juniper...
C'est moi où les propulsions ont pris une augmentation tarifaire récemment ? J'ai l'impression qu'ils sont 4 000€ plus cher notamment les propulsions grande autonomie.
Tesla ne fait tout simplement plus l'avance du bonus... la Propulsion passe donc de 36 990 € à 40 990 €, et la Propulsion Grande Autonomie passe à 46 990 €...
Ok merci pour la précision c'est indiqué nulle part sur leur site et j'avais pas compris ça en lisant les posts du sujet mais c'est logique avec les variations de bonus en fonction des revenus.
Précision à ce jour, pas évident a suivre effectivement:
Le prix de la propulsion catalogue sans aucune option sur le configurateur est de 44990€.
Le prix de 40990€ est uniquement pour les modèles stocks et jusqu'au 15 décembre 2024 avec l'aide de 4000€ de tesla. On ne sait pas après mais sans nouvelle promo, le model Y stock prends 4000€ de plus au 15 Decembre.
Le nouveau bonus de 2 à 4k€ est à déduire.
@Clem_TM3 Je ne pense pas que ça a un rapport... avec la prime à la conversion, les concessionnaires avaient fait la même chose à cause que les remboursements tardaient... aujourd'hui, il y a une incertitude budgétaire et il est question que le bonus disparaisse en 2025...
@fastm3 Probable de nouvelles offres, c'est surtout en fonction du stock et je pense qu'il y en a... Tesla voudra aussi liquider le stock avant l'arrivée du Juniper, dont on ignore encore la date...
Dernière modification par Nounou74 le 06 déc. 2024 15:21, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@dp19 Probable de nouvelles offres...ou pas...Ca peut etre moins aussi. Perso, dans ma propre boule de cristal , je verrai bien le prix catalogue du Juniper Propulsion en baisse tout en supprimant ce bonus. Mais oui , tant que le juniper n'est pas annoncé, sorti, et de plus arrivant en fin de trimestre, on peut imaginer que ca sera prolongé sous cette forme ou une autre.
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
Chez Tesla, il y a du stock et ils aiment bien liquider le stock en fin d'année, donc de nouvelles offres mais aussi parce que les ventes sont en baisse et la concurrence Chinoise est bien placée...
Le Juniper sera probablement au prix du Y actuel (44 990 €) car on sait que les 1ères séries ne bénéficieront pas du bonus, vu qu'elles seront fabriquées en Chine... je ne le vois pas plus bas mais sait-on jamais...
Juniper de Chine et ancien Y d'Allemagne ? Qui va acheter l'ancien modèle ? Et sans bonus .
C'est totalement improbable.
Toutes les usines vont sortir Juniper en même temps, les US n'ont pas apprécié la sortie décalé de Highland.
Il y a des offres intéressant intéressantes en ce moment à 0 % en LOA sur Y Perf (Étonnamment pas sur les modèles Dual Motor sur lesquels Santander propose un taux a 3.49% avec une valeur résiduelle 10’000 euros plus chère que sur une Perf (38k vs 28k après 4 ans).
La condition est une livraison avant le 24 décembre. Savez-vous si cette condition est vraiment vraiment aussi stricte ? Si je suis livré en janvier je perds mon offre LOA Ainsi que Les supercharges gratuites pour un an ?