Même si on en espère toujours plus, j’avoue que c’est différents ajouts me conviennent. L’application Apple Watch était attendu par bon nombre moi compris et facilitera notre usage au quotidien pour ne pas avoir besoin du smartphone dans la poche en permanence et ne pas avoir besoin de le sortir pour des manip de base comme ouverture du frunk etc…
L’avertissement de circulation en marche arrière sera également un gros plus pour la sécurité de chacun. J’apprécie également la possibilité de visionnage des clip sentinelles et reste à savoir si on aura des notif sur smartphone pour chaque enregistrement sinon ça va restreindre l’utilisation.
En prenant en compte les autres éléments connus et peut-être d’autres encore inconnus, c’est à mon avis un contenue honorable pour cette fin d’année.
J’admets cependant que les utilisateurs non abonnés premium ce sentiront un peut contrarié par l’absence de ces fonctions sans l’abonnement mais il faut bien justifier le prix des 10€/mois , surtout depuis le retrait du streaming inclus, ça me paraîtrais logique que Tesla souhaite ajouter quelques plus en compensation, surtout pour essayer de récupérer potentiellement des abonnements annulés depuis la suppression du streaming.
J’oubliais aussi le niveau de charge à destination, qui n’a jamais évoqué ce souhait de pouvoir l’obtenir?
Bref nos véhicules évoluent pour notre plus grand bonheur et il n’y a bien que chez Tesla que c’est réalisé ! D’autre marque ont certainement des fonctionnalités que nous n’avions pas, mais une fois sortie de concession, plus rien n’évolue

Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11