Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Tout pour financer et assurer votre Tesla
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Retour d'expérience pour LOA Santander Consumer Banque

Message par Falkinou »

Par hasard l’un d’entre vous a un bonus à 7000€ ?

J’imagine ! Ça fait une semaine que je regarde les vidéos dessus 🤣
En attente de sa Model Y…
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Validé et signé ce matin finalement pour moi 😊
M
Martaël
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Martaël »

Hello à tous !

Je viens à la pêche aux infos concernant le rachat de la LOA chez Santander, après une souscription de 60 mois chez eux l’année dernière pour une TM3, j’ai décidé de la racheter pour en devenir propriétaire, mais je commence à perdre patience avec eux.

J’ai eu du mal à recevoir le montant restant du solde à rembourser, ils ont visiblement deux canaux de communication ( uniquement via email ! )

Une adresse mail altersales-fr@santanderconsumer.fr et client@santanderconsumerservices.fr, soyons clair, personne ne répond à la deuxième, bref, une fois que j’ai enfin reçu mon solde restant à régler avec le rib, j’ai effectué le virement instantané (le 16/11) et justifié l’origine des fonds, en leur demandant de me fournir un certificat de cession pour que je puisse refaire la carte grise à mon nom (afin de pouvoir revendre le véhicule).

Et depuis, zéro nouvelles, malgré mes relances par mail, mes appels qui finissent par : « on ne peut rien faire, il faut envoyer un mail pour ce genre de demande ».

Le temps presse car j’ai commandé un nouveau véhicule et sa réception approche,

Quelqu’un a t il eu un cas similaire de rachat de LOA auprès d’eux et pourrais m’éclairer sur leurs délais d’envoi du certificat de cession ou un moyen de joindre quelqu’un de compétent ?

J’hésite à demander à ma TA de les appeler pour débloquer la situation..

Merci à vous !
l
lesioo
Actif
Actif

Message par lesioo »

Bonjour à tous

Avez vous déjà eu un refus santander après un dossier pré validé?
l
lesioo
Actif
Actif

Message par lesioo »

Je veux dire apres avoir eu une demande de pièce complémentaire notamment renvoyer mon permis et le bon de commande
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Je ne sais pas du tout mais une piste peut être un bon de commande avec le bonus eco et vu que tesla l’avance plus ça coince ?
l
lesioo
Actif
Actif

Message par lesioo »

J’ai bien fait la demande le 28 donc tesla avance bien le bonus sachant que j’ai la livraison mercredi il joue avec les émotions!!! La dossier pré accepter demande en pièce complémentaire le bon de commande et passeport en PDF. Mais est ce bon signe je ne sais pas
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Ce qui est bizarre c’est que moi à aucun moment ils m’ont demandé le bon de commande. Donc quand même à voir de ce côté là je pense
l
lesioo
Actif
Actif

Message par lesioo »

Comme j’ai mis aucun apport juste premier loyer 4000e qui correspond au bonus est ce une vérification pour avoir la date de commande
F
Falkinou
Confirmé
Confirmé

Message par Falkinou »

Je ne serai pas plus t’aider, sinon essaye de voir chez CA sinon.
c
cmarcellot
Débutant
Débutant

Message par cmarcellot »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le financement par CA Auto Bank pourrait passer alors que je suis encore en période d’essai (2.400€ net mensuel) ?

Achat d’un model Y

Avec un co garant ?

Cordialement.
m
mrmalaussene
Débutant
Débutant

Message par mrmalaussene »

Martaël a écrit : 01 déc. 2024 17:50
Hello à tous !

Je viens à la pêche aux infos concernant le rachat de la LOA chez Santander, après une souscription de 60 mois chez eux l’année dernière pour une TM3, j’ai décidé de la racheter pour en devenir propriétaire, mais je commence à perdre patience avec eux.

Bonjour
As tu eu un retour de leur part ?
j'hésite à m'embarquer dans le meme type de discussion avec eux
TMY LR- commandé le 12/08 - Valenton - livraison le 29/9
megamario37
Confirmé
Confirmé

Financement, la galère

Message par megamario37 »

Bonjour,

Après avoir réussi à enfin commandé ma voiture, me voila aux étapes du financement, et avant de tout validé j'aurai une question.

Je suis passé par l'application pour voir que j'avais des choses à faire dont le financement. mais quand j'ai été sur le site en question, il m'on indiqué un financement avec la Model y grande autonomie, mais je n'est pas pue sélectionner les options, couleur (il y avait bien une photo d'une grise), mais rien sur le crochet d'attelage. donc les mensualités qu'il a fallu que je détails de nouveau, ne correspondent pas a ce que le simulateur tesla m'avais dit, c'est moins élevé, ce qui est normale si les options ne sont pas intégrées.

Est-ce que cela va être régularisé ensuite ? je me fait pas d'illusion, ce n'est pas gratuit.

Merci
Model Y 2025+, LR, Gris Stealth, attelage. Intérieur noir. 19".
g
galaga
Enthousiaste
Enthousiaste

Re: Financement, la galère

Message par galaga »

A mon avis il vaut mieux appeler ton TA pour vérifier et effectuer la modif si nécessaire.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
megamario37
Confirmé
Confirmé

C'est chose faite, j'ai été voir le centre Tesla pas très loin de chez moi.

Bon malheureusement sur les questions que j'avais coté financement le gars n'y connaissait pas grand chose. Mais il m'a éclairé aussi sur ma co...rie, car j'ai pas fait une boulette, mais je me suis mélanger les pinceaux.

J'avais changé sur le site de tesla le montant du 1er loyer, afin de ne pas franchir la barre symbolique des 400€, sauf que pour le financement je me suis gourrer de seuil symbolique (bon il etait très tard quand j'ai fait sa), mais j'ai comparé le seuil avec 500€, donc je pensais que c'etait moins cher, en faite c'etait plus, à cause d'une chose, les Km annuel qui sont passé à 40 000km, la sélection est calamiteuse avec Android, même le gars de Tesla a eue du mal à le mettre à 15 000, puis autre point, sur le site du financement il décompte de l'apport le montant de la prime CEE, une fois que tout est réglé correctement, je tombe sur un loyer mensuel légèrement inferieur à celui de tesla. Le gars de Tesla, m'a dit que le taux était légèrement inferieur à celui annoncé sur le site Tesla, bon pas grand chose, c'est pas une grosse promo ;).

Bref c'est rentré dans l'ordre. Commande passée, mais le site du financeur ne donne pas vraiment confiance, entre les soucis de navigation sur toutes les combobox (les champs avec une liste déroulante, comme le choix du métier), les slider (les barres avec curseur) et aucune réponse du service de la messagerie, aucun moyen de les contacter par téléphone (je n'ai pas trouvé), c'est pas vraiment engageant.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Donc contrairement a ton titre ce n’est pas le financement la galère.

Quel est l’organisme de financement ? Tu as cherché sur le forum avant d’ouvrir un nouveau sujet ?
megamario37
Confirmé
Confirmé

Bonjour,

Désolé je pensais que c'etait le financement qui était une galère au moment ou je l'ai écris, et cela reste une galère sur Android, comme je l'ai dit il me semble, même le gars de mon centre Tesla avais du mal avec sa tablette à sélectionner ce que je voulais.

L'organisme c'est Santander, je ne connaissais pas donc j'ai aussi demandé au centre si c'etait OK.

Concernant une éventuel recherche, oui je l'ai fait, mais comme j'avais des critères de recherche faussés comme je me suis aussi planté j'ai pas trouvé mon bonheur.

Bon plus qu'a attendre le retour de l'organisme de financement, mais avec le 15Aout + Week end, je pense qu'il n'y a eue aucun traitement pour le moment.

Juste une petite question le versement de l'acompte est fait, mais ensuite le versement du 1er loyer, cela se passe comment, avant la livraison ou sur place, en cheque certifié, ou virement ?

C'est toujours marqué livraison Aout, mais cela semble utopique.
megamario37
Confirmé
Confirmé

Bonjour,
je suis en attente de mon côté du financement LOA avec Santander, mais j'avoue qu'en cherchant sur internet je ne trouve pas beaucoup de commentaire positif.
Dossier réalisé jeudi dernier, donc avec le 15 aout et le Weekend je m'attendais pas à avoir de retour immédiatement, mais j'ai de plus en plus peur de cette solution, j'ai vue pas mal de problème pour les joindre en cas de souci, notamment pour faire marcher l'assurance si besoin.

Est-ce que l'on peut changer en cours, par l'option crédit agricole (je sais plus le nom) mais déjà cela me parle plus ?

Edit: je viens de voir qu'il ne propose plus CA autobank, mais Self arranged Financing... mais j'ai pas l'impression qu'il le font en LOA.

EDIT2 (20/08)
J'ai reçu ma validation, cool, maintenant tesla (au tesla centre) m'indique qu'il faut avant de signer, attendre l'email de Total, pour la prime, que je signe puis ensuite je peux valider le financement.
Bon apparemment Total est un peu long à traiter l'information... L'opératrice a été incapable de me donner un délai pour avoir cet email. Une semaine, 2 semaines... elle sait pas.. J'espère ne pas dépasser le délai de signature du financement...

C'est pas simple tout sa. D'ailleurs absolument rien me dit d'attendre cet email de Total, c'est surprenant. Si je m'étais pas déplacé je ne l'aurais pas su.
megamario37
Confirmé
Confirmé

Bonjour

Lundi je suis passé au TC, ils ont débloqué la situation avec total, en 15 minutes demande pieces du DA, puis 2 heures après les documents a signer, du coup signature chez Santander, pour moi pas de souci je suis identifié rapidement mais pour ma femme il demande une identification france connect, après vérification de cette pratique qui semble être courante et verification de l'adresse du lien santander VS lien direct france connect.
On se connecte et là problème bien reconnu par france connect mais il semble qu'il y a une difference entre ce que France connect et ce que j'ai rempli dans les champs lors de la demande.

Il m'indique qu'il me contact dans les 48h, mais c'est passé et je viens de recevoir un message de tesla m'indiquant que le financement n'a pas encore été signé...

Visiblement ils répondent pas au messages déposés sur le site santander. 2 messages au début sans réponse.

Est-ce que Tesla au TC peut débloquer la situation ? Livraison prévu du 4 au 10 septembre, il reste plus beaucoup de jours.

Merci
clall
Actif
Actif
Voiture : Y JUNIPER LR RWD (P)

Message par clall »

Bonjour à tous,

moi aussi je suis confronté à l'erreur sur l'upload de documents sur le portail Santander, alors que ça fonctionnait parfaitement lors des premiers envois la semaine dernière.

J'ai réussi à avoir qq'un au 01 87 21 63 34 (choix 6 pour être mis en relation) qui m'a donné l'adresse email sur laquelle envoyer les documents : documentationauto-fr@gruposantander.com

Plus qu'a croiser les doigts...

Édit le 20/09 :
Toujours comme hier, j’ai reçu le message de l’appli Tesla, qui me dit que j’ai deux documents à fournir chez Santander ce qui n’est pas très rassurant puisque je les ai eu trois fois au téléphone hier à chaque fois des personnes différentes à qui je suis obligé de réexpliquer la situation sur le fait que je ne peux pas renvoyer mes documents par le site Internet… et que je les ai transmis par mail à trois ou quatre adresses différentes maintenant et qu’il faut qu’il traite le dossier…

Malheureusement, les personnes qu’on a au téléphone ne sont pas forcément des personnes qui sont capables de gérer le dossier mais seulement des personnes qui sont là pour aiguiller et donc il faut attendre mais sans aucune garantie

C’est très frustrant, car les conditions sur le site de Tesla mentionnent que pour avoir un taux de LOA à 0,49 %, il faut que le véhicule soit commandé et livré avant le 30 septembre… et on est le 20, il ne reste plus beaucoup de temps

Édit le 22/09 (9h) :
Je viens d'appeler le 0170949263, choix 1 - Parcours Tesla et la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'ils ont bien reçu mon email avec les PJ et que ça va être traité sous peu. Comme j'ai envoyé à plusieurs adresses, j'indique ici celles utilisées, si ça peut servir : Édit le 22/09 (13h) :
J'ai enfin reçue l'offre définitive avec les bonnes informations, les bons montants etc... signature faite, appli tesla mise à jour :)
PS : notez bien le 0170949263, choix parcours Tesla, ce sont les seuls qui ont su me répondre et faire avancer le dossier ;)
Répondre