J'ai également testé et installé une nouvelle housse pour chien (je vais voir ma fille aînée à Tours demain, et on y va avec le chien) qui n'occupe que 2/3 de la banquette et permet ainsi de voyager plus confortablement à 3 (c'était déjà plus ou moins possible avec celle que j'ai déjà mais pas très pratique, à réserver pour les courts trajets à 3 personnes).
C'est un modèle que j'ai eu en promotion sur Amazon à environ 70 € au lieu de 89 € (bon de réduction) :
https://amzn.to/496OU4g
Voilà ce que ça donne une fois installé (il y a des tubes métalliques pour renforcer la structure, et une aération à l'avant et sur les côtés que je n'ai pas sur l'autre modèle) :
Par contre il m'a fallu improviser un petit bricolage à la Mc Gyver car comme les appuie-têtes sont fixes (à part celui du milieu sur la banquette) je n'arrivais pas à attacher la sangle à l'avant gauche, elle est trop courte car cela ne tombe pas en face (c'est prévu pour un appuie-tête réglable, dans ce cas on le lève, on passe la sangle au milieu et on peut l'attacher, mais là il faut faire tout le tour et il manque au moins 5 cm).
Si je m'étais trouvé à Bordeaux chez ma fille cadette j'aurais peut-être eu le temps de descendre sur Toulouse pour solliciter le Mc Gyver du forum
J'ai eu l'idée de faire une rallonge à l'aide d'une autre sangle qui ne servait qu'à emballer la housse une fois repliée (pas du tout nécessaire) et donc je l'ai coupée, elle se situait ici au milieu :
Je l'ai insérée dans la sangle trop courte, et cette double sangle m'a permis de l'attacher correctement :
Comme elle est beaucoup trop longue, pour éviter que le surplus pende devant le passager à l'arrière, je l'ai insérée dans le vide poche du siège conducteur :
En face pas de souci en utilisant l'appuie-tête central, on le lève, on passe la sangle au milieu, et on le baisse.
Et pour les deux autres (côté porte) pas de souci pour faire le tour des appuie-tête car ils sont en face et la sangle arrive à faire le tour (un peu juste mais ça passe).
À noter que je peux refaire la même chose de l'autre côté si le passager veut s'installer à droite et non à gauche, la housse 2/3 peut s'installer à droite, à gauche, ou même au centre (aucun intérêt, car personne ne pourra se mettre ni à gauche ni à droite avec 1/2 siège

).
Voilà, demain test avec le chien sur un trajet d'environ 300 km, j'essaierai de faire quelques photos pour compléter.