Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Il est donc plus que probable qu'elle n'envoie pas plus d'informations aussi bien à TeslaMate, Teslafi, Evee, ABRP, etc...
Donc oui, pas évident d'estimer la dégradation de la batterie avec aussi peu d'informations (il manque la capacité restante de la batterie et le buffer).
J'ai interrogé ABRP pour le taux d'usure et la capacité disponible. Je vous tiendrai au courant si c'est pertinent. Merci a tous pour vos commentaires.
Tu en es sûr pour les phares? J’ai quelques dixièmes dans tout le reste depuis peu et à part la fait qu’il fasse nuit, c’est la seule différence que je constate sur mes trajets donc phares pourrait bien en faire partie… je ne mets pas le tel en charge et n’utilise pas les sièges chauffant…
Bonjour
Sur le site de Tesla ,il est indiqué 15 minutes pour recharger une LR propulsion.
Connaissez vous la durée de recharge pour la gfrande autonomie Dual ?
Merci
Antoine
Tu en es sûr pour les phares? J’ai quelques dixièmes dans tout le reste depuis peu et à part la fait qu’il fasse nuit, c’est la seule différence que je constate sur mes trajets donc phares pourrait bien en faire partie… je ne mets pas le tel en charge et n’utilise pas les sièges chauffant…
Le but de cette page et de sa répartition de consommation est d'informé le conducteur de la conséquence de ses choix, en ce qui concerne sa vitesse et sa température choisie, les phares et autres ne sont pas un choix cela rentre donc dans la Conduite.
Bonjour à tous,
Alors que le cable de charge est branché j'ai une consommation continu de 100 à 200 watts puisée sur la batterie et sans que la charge vienne compenser cela d'où une lente décrue de la capacité disponible. Est-ce que ca vous parle ? Il y a-t-il selon vous un moyen de préserver le niveau de charge programmée ?
Ce n'est pas ça sa question, il veut savoir pourquoi l'auto ne recharge pas la batterie pour maintenir le SoC programmé.
A tu fais un horaire de charge, dans ce cas l'auto attend la bonne heure.
Et sinon 94% sur une NMC et tu la laisses comme ça ? très mauvaise idée, ne pas dépasser 80%.
En fait il y avait deux questions. Pourquoi il y a une conso résiduelle merci @axoioti et une second pourquoi en effet la voiture ne prend pas sur le reseau puisque la voiture est branchée. Et la ?
Pour la charge, je programme 80% et je rajoute 10 ou 15 suivant le besoin avant de partir. Cela évite de garder la batterie a 90 et permet de la mettre en chauffe. D'ailleurs à ce sujet je pense que le départ programmé ne gère que la température de l'habitacle et pas celui de la batterie. Par contre j'ai constaté que lorsque l'on actionne depuis l'application la chauffre de l'habitacle la temperature de la batterie est également géré et du coup on puise bien sur le réseau electrique. C'est ce que jai fait ce matin car la charge de la batterie n'a élevé la température de la batterie qu'à 13 degrés alors que le démarrage deu chauffage la portée a 20 deg environ
J'ai constaté que de toute facon la batterie montait à plus de 20 degrés quand on roule. Autant faire en sorte que la batterie soit a la bonne température dès le depart pour éviter une surconsommation sur la batterie. Sauf si je me trompe ...
Ok mais alors pourquoi Tesla chauffe la batterie lorsque l'on met le chauffage en route si ce n'est pour un fonctionnement optimum ? D'où l'intérêt de chauffer avant. Qu'en penses tu ?
30° permet d'obtenir toute la puissance de la batterie, ce qui ne concerne que peu d'utilisateur.
Pour les autres , la chauffer activement à cette valeur est une perte.
@Hervé S70D oui je suis d'accord que ce n'est pas utile à la majorité de chauffer la batterie à la température optimum mais je pense que les utilisateurs comprennent que si la batterie est loin de cette valeur alors ils perdent beaucoup de puissance...
Je n'ai pas cherché dans le forum si on a des infos sur les puissances en fonction des températures...
Pour être plus claire, est ce qu'une batterie à 5 degrés perd 10, 20... 70% de puissance ??? Je n'en ai aucunes idées @Phil74270 je comprends que toi, tu dis qu'il est préférable de consommer de l'électricité provenant de ta prise de recharge pour préchauffer la batterie, et donc de conserver plus d'énergie dans la batterie pour rouler, plutôt que d'en utiliser pour chauffer la batterie en roulant et donc en puisant dans la batterie et en réduisant l'autonomie. Je pense que ta logique se tient.
La puissance disponible dépend du SoC et de la température batterie, si la batterie est à 5° on peut considérer les conditions de route mauvaise et le manque de puissance max sans conséquence.
Avec un SoC faible et batterie froide, il reste pratiquement tout le couple et l'auto est toujours très performante.
En conduisant tu ne verras pas de différence entre 10 et 30° à la batterie, mais avec chrono et relevé de puissance par une appli oui.