Présentation de Nantes en Model X 90D de fin 2017

La vie avec votre Model X
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Re: Présentation de Nantes en Model X 90D de fin 2017

Message par onfre »

Quand tu assumes ton intérieur blanc au quotidien... :sun:

Image
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
Nishi
Expert
Expert
Voiture : X

Message par Nishi »

Lol, et ça va le nettoyage ?
Les cardans, comment ça se fait qu ils ont pris une partie en charge ?
Cool le ferry, le mien vers la Sardaigne c était très bas de plafond, j y ai d ailleurs laissé les hublots de falcon....
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ouais ça va j'ai fini :langue:
Tesla prend 1 fois en charge partiellement un changement, reste à payer 350 € par cardan, donc si ça n'a pas été fait, tu y as droit. Après c'est garantie 1 an, donc si ça merdouille 11 mois après tu peux les faire rechanger histoire de repartir sur une bonne base puisque de toute façon ça va refaire la même chose dans le même laps de temps, c’est malheureux. Moi je l'ai fait parce que je trouve ça inadmissible qu'ils connaissent le défaut sans le corriger.

Ah ouais carrément les hublots ! Ca craint ! Nous ils ont dit que Tesla c'était dehors, mais seulement au retour bizarrement, genre c'est une voiture dangereuse quoi.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Ah, aucune idée de si ça a déjà été fait.... Mais la sauf si je suis en position très basse ça craque si je met pied au plancher, ce qui est très rare.....
Corsica ferry, ils s en ballec totalement.... C est chargement à l arrache je me suis retrouvé à côté d un panneau 1 t maxi par essieux et 1.9m de hauteur...
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Ah ouais ! C'est ouf ça. Et tes vitres cassées c'était à l'aller ou au retour ?

Pour les cardans, En fait mon volant tremblait quand j'accélérais, mais pas toujours, j'avais alors 137000 km pour te donner une idée. Bon ayant regardé un peu les sujets j'ai compris que c'était mes cardans. Tesla m'as dit qu'ils étaient d'origine et que maintenant ils prenaient en charge une partie et montaient des cardans renforcés (ah bon :chut: ). Je m'étais préparé psychologiquement à lâcher 1500 euros, mais là il me dit "nope c'est 50% de prise en charge". En checkant ma facture, je vois que j'ai eu en même temps ma Keyfob HS, mon antenne interne HS, ce qui m'a coûté en tout près de 1000 € cardans inclus. Voilà.

Il s'agit d'un problème bien connu parmi les propriétaires de Model X. Pour être plus précis, il ne s’agit pas du demi-arbre en soi, mais du joint homocinétique à l’extrémité du demi-arbre. Le joint homocinétique doit s'emballer pour suivre la rotation de l'arbre d'entraînement. À des angles obliques (imaginez tourner une poignée de porte avec votre coude à un angle élevé), le joint homocinétique ne peut pas suivre et commence à « frissonner », s’usant avec le temps. Ils remplacent toute l’unité de souche lorsqu’elle est usée.

Vous pouvez rechercher le problème, mais en un mot, l'angle de la géométrie d'entraînement du modèle X n'est pas si bien conçue. Pour réduire l'obliquité de l'angle entre l'arbre et le joint homocinétique, la solution consiste à régler la suspension plus bas, en alignant efficacement l'arbre de transmission à un angle moins oblique par rapport au joint homocinétique. Tesla n'avait pas prévu que la puissance pendant l'accélération empêcherait le joint homocinétique de suivre le changement de rotation. (Les ingénieurs de la Jaguar I-Pace l'ont appris grâce à cet échec de Tesla et ont placé l'arbre de transmission de l'I-Pace directement en ligne.) Les propriétaires de Tesla X, cependant, doivent recourir à le maintenir en réglage de suspension bas pour réduire l'angle et éviter le problème de frémissement. La conséquence en est l’usure des pneus. Coincés entre le marteau et l’enclume – Elon et Tesla restent silencieux ici, mais franchement, c’est de la connerie et justifie presque un recours collectif.

Donc youpi, tu roules en position basse pour sauver un peu tes cardans, mais mauvaise nouvelles, tu défonces la partie intérieure de tes pneus arrières !
Image

La solution : tu changes les bras de carrossage arrières ici https://n2itive.me/product/n2itive-tesl ... tire-wear/ en suivant les explications du chef :

Ensuite quand tu vas chez Tesla pour un réglage et que tu es trop content d'avoir résolu ce problème qu'il ne sont pas capables de gérer ils te disent "on ne peut pas intervenir sur votre voiture vous n'avez pas monté des pièces d'origine" :marrant:

Et depuis hier soir, dans la série j'aime ma voiture, le feu diurne passager a mouru :

Image
foxtf17
Actif
Actif
Voiture : 5008

Message par foxtf17 »

Ouch :peur: , sur une voiture à 100000€ ça pique tout ça... dingue que ça ne soit pas plus solide.
Phare HS si tôt, géométrie impossible : c'est honteux,
Foxtf17
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Bien sympa ces bras renforcés et pas trop chère. :top:

Ah ben crotte de nez le phare! :pleure:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Interressant, mais moi c est les pneus avant qui se sont bouffé sur l intérieur :clin:
J avais parlé de mes symptômes à un ranger, il m a direct parlé des cardans à 2 k € :langue
Mince, pas de bol pour l optique....
Perso j ai un autre problème, des bruit d airs, j ai pensé à rajouter des joints, mais en trouver des vraiment adapté au x....
foxtf17
Actif
Actif

Message par foxtf17 »

Est-ce que les soucis de cardans ont été résolus sur le refresh ?
Foxtf17
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Sur le refresh je pensais que c'était résolu, mais je ne crois pas finalement car la solution que j'expose pour le problème des pneus est lié aux cardans et aux USA ils montent tous ces kits sur des Model plaid 2024 et grande autonomie 2024 ! Donc je pense que rien n'est résolu. Mais à confirmer dans quelques temps avec les proprios de nouveaux modèles.

Pour les bruits d'air, j'en ai côté passager mais je suis tellement habitué que je ne fais plus gaffe, c'est léger quand même.
foxtf17 a écrit : 18 nov. 2024 21:53
Ouch :peur: , sur une voiture à 100000€ ça pique tout ça... dingue que ça ne soit pas plus solide.
Phare HS si tôt, géométrie impossible : c'est honteux,
Oui, je m'étais dit "cool pour une fois j'achète une voiture chère je ne vais pas être emmerdé comme sur une Renault...." perdu. Mais je ne paye pas la supercharge, c'est vraiment le truc obligatoire pour moi, je ne comprends pas ceux qui roulent en X et qui en plus payent la charge, la voiture coûte trop cher là s'il faut en plus payer la charge. Je gagne entre 70000 et 8000 € par an de carburant (essence) ! Après les gens achètent encore des gros SUV Porsche et payent le carburant vous me direz :marrant:
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Bah, même en payant plein pot, tu en as pour 5€ / 100km, donc toujours 2 fois moins cher qu une diesel... Et les nouvel x sont plus efficiente, donc....
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

C'est toujours pas donné mais c'est moins cher :sun:

Bon je suis passé chez Tesla, donc le feu c'est 1500 euros environ mais ça je le savais déjà, donc ça attendra un plan B, le changer moi-même c'est faisable à condition de remettre un vrai feu de marque Tesla que l'on peut trouver en se débrouillant (il existe aussi enfin des adaptables à 300 euros pièce neuf), il faudra peut-être le faire régler si besoin.

Mes échanges avec le technicos Tesla sur d'autres points :

- Les cardans des Model X refresh, sont-il améliorés ? Réponse pas formelle du technicien Service Center "oui ils ont été un peu améliorés je pense (aucune certitude ni trace écrite), on en a quand même déjà changé ici sur un X de 2023 avec 60.000 km seulement" :laferme:
- Si on roule position basse avec un X refresh, le problème d'usure des pneus sur le flan intérieur est-il résolu ? Réponse : silence.... sourire en coin, puis : Non.
- Si on ajoute un kit non-Tesla pour corriger le problème des pneus, que se passe-t-il le jour où je vous amène la voiture pour intervenir ou régler la géométrie ? Réponse : Vous perdez la garantie déjà, et nous ne prendrons pas en charge le véhicule pour un quelconque réglage sur des pièces qui ne sont pas d'origine Tesla.

Voilà, j'ai oublié de demander si les nouveaux feux matriciels pouvaient être posés puis intégrés logiciellement via mise à jour de la part d'un technicien, je pense que non, mais je vais y retourner tout à l'heure au cas où la réponse serait positive.

Sinon autre défaut connu des X, la peinture sous l'aileron (spoiler) s'écaille (du à la corrosion de l'aluminium), qu'il soit électrique (spoiler actif) ou pas (spoiler fixe) le défaut est présent. Je suis concerné. Je viens de lire que la garantie anticorrosion était de 8 ans voire à vie, je suis donc encore dans la période ! Je vous tiens informé :argent:

Image

Autre chose à vérifier, l'autonomie annoncée du 90D 422ch à sa vente avec jantes 20 pouces était de 489 km (cycle NEDC). Si on passe sous la barre de 70% et qu'elle est garantie, elle est remplacée, c'est à dire à 342,3 km (cycle NEDC) or en 2018 on est passé en cycle WLTP, reste à convertir et à voir ce que ça donne.
foxtf17
Actif
Actif

Message par foxtf17 »

Voilà qui répond en partie à mes questions sur X refresh d'occas ou Y Juniper neuf : le duo cardans / pneux n'a pas été résolu sur le refresh :faché:
Quant au phare à 1500€, j'ai fait récemment un bi-xénon chez Opel à 1200€, donc bon... pas surprenant.
Alors Tesla c'est sans entretien, mais avec réparations à la place ; du coup je vois plus trop la différence avec les autres si faut qd mm lâcher 500/1000€ / an au Tesla Center...
Foxtf17
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Pour la geo, tu pourras toujours trouver un garage qui sert faire.
Donc perso je monterai les pièces, surtout qu'au vu des montage, pas beaucoup de matos suffit et rien de bien compliqué. :clin:

Pour le feu, ouivautant acheter un occasion pour pas être embêter avec les maj par la suite, car on ne sait jamais avec teslouche. :langue:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

C est de l alu le spoiller ? Je pensait fibre, mais ça s écaille aussi chez moi... Le feu je regarderai aussi d occas....
Comme celle la
https://ovoko.fr/les-pieces/tez33-10343 ... HGEALw_wcB
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

foxtf17 a écrit : 19 nov. 2024 17:18
Voilà qui répond en partie à mes questions sur X refresh d'occas ou Y Juniper neuf : le duo cardans / pneux n'a pas été résolu sur le refresh :faché:
Quant au phare à 1500€, j'ai fait récemment un bi-xénon chez Opel à 1200€, donc bon... pas surprenant.
Alors Tesla c'est sans entretien, mais avec réparations à la place ; du coup je vois plus trop la différence avec les autres si faut qd mm lâcher 500/1000€ / an au Tesla Center...
Oui, malheureusement c'est la réalité. Après je te cache pas que j'adore tellement cette caisse que j'ai aucune envie de la vendre, après elle est de 2017 avec 200.000 km quand même il ne faut pas l'oublier. Je pense que le Model Y refresh sera la plus fiable des Tesla et accessoirement elle devrait être jolie, mais elle sera toujours moins bien qu'un X à mes yeux :like:

J'ai acheté 2 phares neufs d'origine à "bon prix", je vous tiens au jus si tout est OK y'en a d'autres de dispos ! Je vais faire le montage moi-même. J'ai pas confiance dans l'occaz rien que pour les feux diurnes, souvent ils sont en vente parce que les gens les ont changé suite à une led HS sur les 13 ! Et vu la fiabilité et les tarifs autant prendre du neuf.
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Pas de prise en charge hors garantie, donc la garantie corrosion c'est terminé. Prix de la peinture de l'aileron tout compris 315 euros.
Impossible également de mettre des feux matriciels (en achetant des feux neufs) sur une ancienne X.
Nishi
Expert
Expert

Message par Nishi »

Lol, ça m aurait étonné. Suis même pas sur que les feux aient la même forme
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

En fait les nouveaux feux matriciels sont à 2500 euros pièce :langue:
Pour l'aileron, erratum Tesla, ce n'est pas 315 € car finalement il n'est pas possible de le peindre, il faut remplacer tout (je le savais et je trouvais donc le tarif bas bizarrement), tarif à venir...
onfre
Expert
Expert

Message par onfre »

Aileron : 792 euros. Donc prise en charge : 0 € pour un défaut connu de tous (oxydation de la partie inférieure en aluminium qui fait que la peinture s'écaille).
J'ai refusé.
Répondre