Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai fait monter des PILOT SPORT 4 T0 par FEUVERT (MONTESSON (78) et j'ai été très satisfait de la prestation et du professionnalisme de l'équipe avec qui j'ai pu échanger facilement. Ils ont été chercher une clé dynamométrique à ma demande de faire attention au couple de serrage. Ils font très attention et on a eu un diagnostique sécurité gratuit. J'avais apporté mes PADs mais finalement ils en avaient. Ils ont été attentionné et répondu à toutes mes questions.
@Thomas@okmagasine C'est malheureusement normal, en effet, ça semble être une spécificité des pneus Michelins.. j'ai constaté la même chose lors du montage des Crossclimates 2 sur mon Model Y.
Je suis très content du comportement des pneus, en revanche le côté esthétique, on repassera.
Model Y Prop Noir | Batterie BYD | Full front PPF + Céramique
Idem pour moi avec des Michelin Pilot sport 3 sur une Ford fiesta en 195/45 r16, le pneu protégeait la jante avec un bourrelet et beaucoup plus que des Hankook ventus prime 3 par exemple.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
au printemps je vais avoir mes pneus arrière à remplacer, ceux de devant sont à mi usure. Je partirais sur des PS5.
Sur une propulsion vous mettriez les pneus neufs plutôt à l'avant ou à l'arrière?
Sur mes précédentes voitures traction je mettais les neufs systématiquement à l'arrière.
Tesla Model 3 SR+ 325cv 2021
Renault Zoé R110 2020
Il faut voir.
Moi je suis de l'école : "pneus neufs à l'avant"
Je préfère maîtriser un arrière qui s'échappe plutôt que perdre directionnalité et freinage.
Mais à chacun son choix.
P.S.: il ne faut pas oublier que le freinage le plus fort est bien sur les roues avant. L'arrière ne freine presque pas.
Dernière modification par SCARABEO le 23 nov. 2024 17:06, modifié 1 fois.
Avec une traction je n'hésitais pas (les bons pneus à l'avant), maintenant en propulsion les 4 pneus s'usent à peu près pareil et je ne me pose plus la question non plus je les change par 4.
La sécurité dit pneus neufs à l’arrière surtout pour l’évacuation de l’eau sur route mouillée car le pneu arrière doit évacuer plus d’eau que le pneu avant, celle qui est déjà sur la route et celle qui a été projetée par le pneu avant.
Les pneus sont prévu pour conserver la même adhérence ou presque jusqu’au témoin sur route sèche, c’est la capacité à évacuer l’eau qui évolue beaucoup plus.
Donc traction ou propulsion, normalement c’est pneus neufs à l’arrière
....car le pneu arrière doit évacuer plus d’eau que le pneu avant, ....
C'est la 1ère fois que je lis ça.
Je pense plutôt que la roue avant élimine une grande partie de l'eau sur la chaussée et que la roue arrière va passer, une demie seconde après, dans la même trace avec moins d'eau.
Mais le plus important c'est d'avoir la meilleure adhérence sur les roues directrices et sur celles qui freinent le plus.
Et il est conseillé d'éviter l'aquaplaning sur ces roues.
Une petite recherche en ligne permet de trouver l'information pourtant
Par exemple cette petite vidéo de l'argus
Car si ton pneu avant enlève de l'eau sur la route il l'envoie surtout vers la roue arrière et la route n'est pas sèche pour autant.
Quand on suit une voiture, on voit bien que l'eau est évacuer par l'arrière en grande partie.
Et en cherchant, on lit beaucoup aussi qu'il est plus facile de récupérer le train avant que le train arrière, d'où l'importance de mettre le meilleur train sur l'arrière.
Essaye d'éviter un obstacle ou d'éviter un accident en braquant avec des pneus qui glissent...
Ou un freinage d'urgence avec des pneus qui tiennent moins la route surtout derrière une voiture mieux équipée que toi.
Mais c'est bien car chacun fait ce qu'il crois mieux sur la base de sa propre expérience.
J'ai été moniteur de cours de pilotage il y a pas mal d'années et j'ai une trentaine d'années d'expérience en compétition qui me permettent de faire mon choix.