TM3 Perf Highland de Mitch !

La vie avec votre Model 3
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3_H Performance

TM3 Perf Highland de Mitch !

Message par achilletalon72 »

Bonjour à tous,

Vous connaissez l'adage, l'essayer c'est l'adopter :marrant:

Essai de la TM3 performance aujourd'hui au Nouveau Centre TESLA de Ville La Grand dans le 74. Rien à ajouter à tout ce qui a été dit sur cette fusée ! Ma première conduite TESLA, et fervent adepte du BLOG TESLA depuis des mois, on s'y fait très très vite à la conduite !

Bon, le réglage du siège et du volant prendra du temps, je l'ai fait un peu à l'arrache. J'ai trouvé les siège un peu trop enveloppant surtout au niveau des hanches / cuisses... portant je fait 183 cm pour 85 kg donc gabarit normal. Je vais m'y habituer...

oui... car commandée dans le foulée :langue: ! donc je vais m'y faire à ces magnifiques sièges !

Le modèle d'essai était noir intérieur blanc... j'avais bcp aimé en photo mais en vrai ce n'est pas mon truc. Le blanc est vraiment blanc, je pensais à une couleur un peu plus "crème". Bref, pas ma came.

J'ai essayé toutes les variantes de couleur... extérieur / intérieur... je suis toujours revenu dans le blanc intérieur noir. Un TM3 propulsion était en expo et j'adore. Avec l'aileron noir, les magnifique jantes 20" et étriers de freins rouges, ça va contraster.

Donc... commandée en blanc intérieur noir. Je me suis déjà vu attribuer MA Tesla ! Elle est en Belgique, en route pour Lyon où je pourrai manifestement la récupérer sans trop attendre !

Dons, dans la foulée... commande du pack ROUES HIVER chez GREEN DRIVE https://www.greendrive-accessories.com/ ... _3_w330_xl
Dernière modification par achilletalon72 le 29 déc. 2024 18:20, modifié 2 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Ma Model 3 Performance Highland

Message par Thomas »

@achilletalon72 ,

Bravo pour ta achat, elle va être superbe, et tu vas voir que c'est une voiture super polyvalente.

J'ai créé un sujet de présentation avec ton message car tu y parles de l'essai, des accessoires...
Tiens nous au courant dès qu'elle arrive.

PS: Tu as pu bénéficier de la réduction GreenDrive sur tes roues ?
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui ! réduction de 30 Euros sur Green Drive avec le code du blog ! Merci !
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Thomas a écrit : 16 nov. 2024 16:06
@achilletalon72 ,

Bravo pour ta achat, elle va être superbe, et tu vas voir que c'est une voiture super polyvalente.

J'ai créé un sujet de présentation avec ton message car tu y parles de l'essai, des accessoires...
Tiens nous au courant dès qu'elle arrive.

PS: Tu as pu bénéficier de la réduction GreenDrive sur tes roues ?

Merci ! Et merci pour le déplacement du post.

Donc dans la foulée, en plus des 4 roues sur GREEN DRIVE, via Amazon et les différents conseils, achats de boulons antivol, clef dynamo pour assurer le bon couple de serrage lors de l'installation des roues hiver, un cric pour aller dans le coffre (le mien est trop gros et vieillissant) et divers accessoires comme mèches anti crevaison et mini compresseur pour les urgences !

Et... le kit de charge pour prise secteur via TESLA, naturellement.

La suite au fur et à mesure ! Je profite de cette occasion pour remercier tous les membres, tous les pasteurs, tous les passionnés car assidu depuis cet été, j'ai énormément appris en partant de zéro, de très bons conseils, des retours sur expérience, des mise en garde...

PS: le conseiller TESLA m'a indiqué (il ne semblait pas très au fait...) qu'il n'était pas (encore) possible de jumeler des écouteurs BT à l'arrière pour les passagers qui souhaiteraient écouter une autre musique qu'à l'avant, regarder NETFLIX ou jouer... il m'a semblé lire quelque part que c'était possible.

Un retour de quelqu'un qui aurait testé ?

Merci !
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Attention les capteurs de pression de pneus non Tesla ne fonctionnent plus.

Re: Capteurs de pression TPMS pour nos Tesla
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Content que te commande ait abouti :clin:
e
eXp67
Actif
Actif
Voiture : M3P 2024

Message par eXp67 »

ce pack roue hier est vraiement inéressant au moment ou je cherchais à m'équiper :langue:

Il serait intéressant d'avoir ton feedback sur le kit, alerte tpms ? Poids -> impact autonomie ?

Si tout est ok je le prendrais mais il faut pas trop tarder avec les 15jours de délais d'attente

Merci
TeslaPerf
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Performance

Message par TeslaPerf »

@achilletalon72 Bienvenue au club 🚀
Très bon choix la Highland performance, c’est une voiture exceptionnelle qui est montée en gamme :top:
Seuls défauts commun à toutes les Highland (absence de commodos = une vraie galère pour mettre les clignotants dans les ronds points et l’absence de capteurs de stationnement).
Les jantes de ton pack hiver sont moins belles que les jantes d’origine, dommage.😱
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour le jantes, pour les avoir vues en vrai, elles ne sont pas si mal ! J'avais le choix entre celles-ci ou les turbines sur GREEN DRIVE, et perso je n'accroche pas du tout.

Et le conseiller TESLA m'a dit que même si le pack roues hiver n'était pas dispo dans le SHOP en ligne, eux pouvaient l'avoir mais le prix est stratosphérique ... référencé sur le shop suisse au prix de CHF 4'800.-- soir EUR 5'100.--

https://shop.tesla.com/fr_ch/product/mo ... neus-hiver

Le modèle d'essai que j'ai roulé hier en était équipées, je n'ai pas trouvé terrible.

Mais c'est évident que les jantes d'été d'origine sont très belles...

Sur l'ancienne Perf en noir (pas dispo pour la Perf 2023)

Image

Et celles commandées mais la TM3 n'est pas une Perf, les étriers de freins ne sont pas rouge, illustration sur le site pneu.ch

Image
Dernière modification par achilletalon72 le 17 nov. 2024 10:46, modifié 1 fois.
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Image

En effet, elles ne sont pas belles :choque:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

"seulement" eur 3'500 ? contre plus de EUR 5'000 en Suisse ? perso je ne les vois pas sur le shop. Mais peu importe puisque commandé les DEZENT AR. Et comme précédemment indiqué, pour les avoir vues montées sur une perf noir hier, très classique.

Comme indiqué sur GREEN DRIVE, il n'y a quasiment aucun choix hors celles proposées pas TESLA et les deux produits référencés sur GREEN DRIVE. J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé d'homologué pour la perf Highland
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Oui, 3 500€ en France 🇫🇷
Concernant les jantes hiver, je préfère mettre les pneus hiver sur les jantes d’origine pour ne pas dénaturer la voiture, certains pneus 4 saisons sont compatibles ❄️ .
Tu as même la possibilité de mettre les répliques en 19 pouces homologuées pour la Suisse 🇨🇭

Image
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

effectivement... mais en 20" c'est près de EUR 3000 sans les pneus :langue: ... et sans les capteurs de pression :clin:
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Pourquoi ne pas changer les pneus été d’origine par des pneus hiver dans ce cas là ? :interroge:
Pneus avant origine Highland Performance : 235/35/20 92Y
Pneus avant compatibles Hiver : 235/35/20 92W
Pneus arrière origine Highland Performance : 275/30/20 97Y
Pneus arrière compatibles Hiver : 275/30/20/97W
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

J'imagine pour être autonome et éviter de devoir se rendre chez un professionnel deux fois par année pour faire le changement de pneus.

Perso, j'ai toujours préféré avoir des roues montées en pneus été et hiver, je les change à l'automne et au printemps chez moi sans contrainte d'aller chez un pro. Difficile d'être équipé pour démonté les pneus des jantes et s'assurer de l'équilibrage :marrant:
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais pour le coup je suis en train de me demander si je ne vais pas annuler ma commande et ne commander que les pneus puis les faire changer par un pro... J'ai juste crainte qu'à force il y ait un risque d'abîmer les jantes en les changeant...
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Aucun risque si tu fais faire le changement par une personne compétente, sur le site allopneus et cie tu peux choisir les monteurs de pneus, l’avantage c’est qu’ils sont notés par les vrais clients donc il suffit de choisir le mieux noté de ta région et de spécifier que les jantes sont neuves et qu’elles doivent le rester.
L’avantage c’est que toute l’année tu as ta voiture avec les belles jantes d’origine de la Tesla Highland Performance 😃

Image
a
achilletalon72
Enthousiaste
Enthousiaste

Bon et bien... vu que mon véhicule est prêt pour la livraison et que GREEN DRIVE m'a confirmé une expédition pas avant 10 ou 15 jours ouvrés... habitant dans le 74 et obligation de pneus hiver, j'ai commandé les pneus sur pneu.fr

2 x Hankook Winter I*cept EVO3 W330 235/35 R20 92W XL, FSL, 3PMSF
2 x Hankook Winter I*cept EVO3 W330 275/30 R20 97W XL, 3PMSF

J'ai demandé à annuler ma commande chez GREEN DRIVE, si trop tard je refuserai la livraison comme indiqué dans leurs conditions.

J'aurai donc mes belles jantes toute l'année... en espérant qu'elles ne subiront pas l'indélicatesse de la personne qui fera le changement. D'autre part, ça évitera le récent problème des capteurs de pressions non Tesla remonté sur un autre poste.
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Image
TeslaPerf
Expert
Expert

Message par TeslaPerf »

Tu as du nouveau concernant le fameux problème qui bloque ta livraison ?
Répondre