Merci pour la condescendance
@VicoDes
Il se trouve que je fais partie des gens qui cherchent avant de demander. J'ai potassé le manuel PDF :
page 99 :
Lorsque la fonction Assistance au maintien de cap est en fonction, déplacez le véhicule Model 3 dans une voie adjacente en activant le clignotant de droite ou de gauche. Il n'est pas plus fait mention de la nécessité d'activer complètement le commodo page 62 (qui concernent les clignotants en eux-mêmes).
J'ai aussi cherché sur le site de Tesla:
Le changement de voie assisté doit être confirmé par le conducteur en enclenchant le clignotant dans la direction souhaitée.
Et j'ai évidemment regardé un nombre incalculable de vidéos relatives à l'autopilot : à aucun moment, quelqu'un ne mentionne le fait qu'il faille actionner le clignotant jusqu'au delà du cran pour initier un changement de voie.
Depuis que je possède ce véhicule, je n'ai JAMAIS eu l'utilité de passer le premier cran du clignotant, étant donné que l'impulsion est parfaitement suffisante au quotidien pour actionner les clignotants.
Si une simple impulsion sur le clignotant ne suffisait pas pour changer de voie lorsque c'est la voiture qui le propose, j'aurai peut être eu l'idée de poser la question différemment mais comme ce n'est pas le cas, non, ce n'est pas explicite pour moi.
Quant au mode d'emploi, il indique encore qu'une simple impulsion lance 3 clignotements, ce qui n'est manifestement plus le cas aujourd'hui, signe de son obsolescence.